vendredi 7 décembre 2007

Flops pour gogos socialos

Plouf..
(bourseplus du 7-12) La publication des deux recueils des discours lus par Jacques Chirac est un bide total. Environ 3.500 ventes par livre, pour 100 000 exemplaires imprimés. Les Editions Odile Jacob auront perdu près d’un million d’euros dans l’affaire. Miser sur Chirac fut une erreur.
Ségolène Royal enchaîne les contre-performances d’audience lors de ses interventions télévisées pour la promotion de son dernier ouvrage. Une énorme campagne de matraquage qui s’est traduite par deux flops télévisés à une grande heure d’écoute cette semaine. Mardi soir, le journal de 20 heures de TF1 a tourné au fiasco pour la présidente de Poitou-Charentes. PPPDA avait débuté son interview devant 9,2 millions de téléspectateurs. Huit minutes plus tard, ils n’étaient plus que 7,8 millions. Soit 1,4 million de personnes qui ont zappé l’intervention, une bonne moitié allant directement gonfler les chiffres du JT de France 2 de David Pujadas ! Jeudi soir, dans l’émission politique « A vous de juger » sur France 2, selon Médiamétrie, elle n’a réuni que 3,19 millions de téléspectateurs et un faible 15,1% de part d’audience. L’ex-candidate aux 17 millions de suffrages vise pourtant 250 000 ventes, ce qui lui rapporterait plus que d’être Présidente (500 000 euros de droits d’auteur).
ndpp : que les bouquins des gochos Ch'Irak et GogolHaine n'aient pas la cote, cela se comprend aisément ; mais de là à zapper pour écouter Pujadas, c'est à mourir.