jeudi 13 décembre 2007

Super Nounou

La France est devenue une immense nurserie : airbags sociaux en tout genre, principes de précautions contre tous risques, marécage de droits sans obligations, sacralisation de la déresponsabilisation de tout un chacun. L'Etat jacobin et ses fonctionnaires pléthoriques "subviennent" à très grands frais et gâchis au soi-disant bien-être de tous.
Il y avait cependant un maillon faible dans ce cocooning général : l'entrée à l'Université plongeant de jeunes adultes inculturés par une Education Nationale défaillante (cf épisodes antérieurs du feuilleton à 100 milliards par an) dans le monde cruel du grand savoir universitaire qui en massacrait 1 sur 2 la première année.
Insupportable mais la chose est en voie d'être réparée grâce à l'attribution d'un tuteur particulier câjolant désormais chaque ado attardé, lui changeant régulièrement ses couches et l'encourageant à ne surtout pas faire d'efforts, la Société pourvoyant à son futur bonheur sans rien faire. Assistanat généralisé de la naissance au trépas. Les étudiants chinois doivent s'inquiéter...french students are back!