vendredi 7 décembre 2007

DSK a piqué le kärcher de Sarko

Dominique Strauss-Kahn veut supprimer jusqu'à 15% des effectifs du Fonds monétaire international (boursorama.com)
M. Strauss-Kahn, qui a pris officiellement ses fonctions de DG du FMI le 1er novembre, a indiqué "que le Fonds allait devoir faire face à un déficit de 400 millions de dollars d'ici 2010 si les demandes de pays membres pour obtenir des prêts de l'institution n'augmentaient pas". Ce déficit serait "réduit d'environ un quart, soit environ 100 millions de dollars, si le nombre de fonctionnaires de l'institution, actuellement environ 2.650 personnes, était réduit de 300 à 400 postes" a-t-il indiqué au Wall Street Journal.
ndpp : on va finir par regretter de ne pas avoir pu élire StrausKon. Rêvons qu'il eût appliqué la même rigueur de gestion vis à vis de nos 7 millions de fonctionnaires ! 1 million en moins, c'est 40 ans de suppressions d'inutiles au rythme de Sarko/Fillon...
Par ailleurs, si on lit bien les propos de DSK, (1) les pays en difficulté sont donc priés de ne pas demander de prêts au FMI, ce qui confirme bien l'inutilité de ce bazar; (2) 300-400 personnes faisant économiser 100 millions, chacun pèse donc 300.000 $$$... une paille. Probablement idem à l'ONU ou à Bruxelles. Kärcher ?