mercredi 5 décembre 2007

Déresponsabilité alimentaire

Pour l’UFC-Que Choisir et cinq autres associations, la lutte contre l’obésité infantile passe par une loi dans le but de protéger les enfants contre l’obésité. En matière de restauration scolaire, sur 65 départements enquêtés, il a été observé que « 45% des établissements du secondaire ne respectent pas les recommandations nutritionnelles. » De même 80% des magasins de la grande distribution visités « présentent des confiseries au niveau des caisses, contrairement à la recommandation de l’AFSSA de 2004 ».
La conclusion est sans appel. « La preuve est donc faite que se reposer sur la seule responsabilisation des professionnels est un leurre ! » D’où leur volonté de voir le gouvernement agir.
(inspiré de destinationsanté.com)
ndpp : des lois, toujours des lois. Jamais il ne viendrait à l'idée de ces gochos liberticides que les premiers et seuls responsables sont les parents. Commençons par faire une Loi pour obliger les parents à élever leurs enfants : jamais tu ne caillasseras une voiture de police, jamais tu ne brûleras un bus, jamais tu ne traîneras dehors jusqu'à 3 heures du matin, jamais tu n'insulteras tes profs...