mardi 11 mars 2008

Réveil tardif de Bruxelles

Bruxelles majoritairement musulmane dans 20 ans ? (Reuter,11-3)
Bruxelles pourrait compter une majorité de musulmans dans 20 ans, au risque d'engendrer une situation explosive dans la capitale de l'UE. Un sondage réalisé pour le quotidien La Libre Belgique, la RTBF et l'Université catholique de Louvain révèle mardi que, dans la partie francophone du pays, 47% des personnes interrogées se disent chrétiennes et 12% musulmanes, le reste se disant "croyantes" sans appartenir à une religion particulière, athées ou agnostiques. Mais un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et, "si la tendance actuelle se poursuit, les pratiquants de l'islam devraient être majoritaires dans 15 ou 20 ans en raison de la jeunesse de la population musulmane, de l'intensité de la pratique religieuse musulmane qui incite à une forte natalité, et des traditions privilégiant les familles nombreuses", analyse Olivier Servais, sociologue et anthropologue.
La situation est selon lui lourde de dangers, la Belgique ne parvenant pas à institutionnaliser l'islam, comme le démontre l'échec de l'exécutif des musulmans de Belgique. "Je n'exclus pas des explosions sociales liés au fait musulman." conclut O Servais.
Bienvenue au club: la France, le Danemark et d'autres pays européens donnent déjà régulièrement dans les émeutes instrumentalisées par les islamistes. Peut-être que nos angéliques ventres-mous de la Commission et du Parlement européens prendront conscience du problème quand ils seront empêchés d'accéder à leurs bureaux. Il sera trop tard...