mercredi 13 février 2008

Vrac

Buzz de bourse.fr du 13-2
La Guyane envahie.
Avec désormais plus de 50 000 clandestins originaires du Brésil qui sont répartis sur les sites d’orpaillage clandestin (orpailleurs, fournisseurs, chaîne logistique, prostituées...), le département fait l’objet d’une sorte d’invasion de “sauterelles”. Le Brésil s’en fiche... et encourage en sous-main cette invasion, considérant qu’à terme, l’implantation de ses ressortissants fera basculer la Guyane (hors Kourou) dans la Fédération du Brésil.
On pourrait en profiter pour inviter le Brésil à rejoindre l'Union Européenne et contrebalancer la Turquie tant qu'on y est.
Ex-président affairiste.
Si Hillary Clinton a du mal à lever des fonds pour sa campagne, Bill fait le plein pour sa fondation caritative. Fin 2005, il s’est rendu à Astana (capitale du Kazakhstan) pour aider Frank Giustra (homme d’affaires canadien) a signer un contrat qui a fait de lui un grand dans l’uranium. Un don à la fondation Clinton de 31,3 millions de dollars a vite suivi, et un autre de 100 millions fin 2007.
Les gogos ont vite oublié que Clinton/AlGore n'ont jamais voulu signé Kyoto, cela rend libre de faire du business dans l'uranium entre autres.
Attali a chopé la grosse tête ?
Le rendez-vous du 8 février, fixé dix jours auparavant entre Bernard Attali et Jean-François Copé, le patron des députés UMP, a été annulé la veille au soir par le dédaigneux Attali. Visiblement, celui qui n’a jamais été élu, spécialisé dans le plagiat et la signature de livres écrits par des “documentalistes”, se verrait bien en Attila autocrate-réformateur de la France.