mercredi 20 février 2008

L'Irak irait beaucoup mieux ?

Si c'était le cas, cela se saurait et on peut compter sur nos médias anti-américains anti-Bush pour nous donner une information objective sur l'état de santé de ce pays sauvé de la dictature...
L'économie de l'Irak est tellement exangue et les irakiens, nostalgiques du dictateur, manquent tellement de tout et surtout du strict rudimentaire nécessaire pour survivre, qu'ils veulent des avions. Mais évidemment, pas des Airbus qu'utilisait S Hussein pour se ravitailler en armes auprès de la France pour mieux bombarder son peuple... (lefigaro du 20-2)
L'Irak va acquérir 40 appareils commerciaux auprès de Boeing et une option sur 10 autres, ainsi que six avions de transport régionaux auprès du canadien Bombardier. La seule commande Boeing représente 6 milliards de dollars au prix catalogue. Quatre appareils d'occasion Boeing seront également achetés. Ces avions doivent permettre à la compagnie nationale irakienne d'ouvrir de nouvelles lignes, a annoncé hier le gouvernement irakien. Selon le quotidien Sabbah , Iraqi Airways, qui ne possède que deux avions, devrait recevoir les appareils entre 2013 et 2014. «Nous rouvrirons bientôt des lignes régulières entre Bagdad et Londres, Francfort, Karachi et Manama» , a précisé un porte-parole du gouvernement.