mercredi 9 avril 2008

Nos Présidents aiment le Maroc

Le fils caché de Claude Chirac !
Les voyages au Maroc de Jacques Chirac sont fondés par ses liens personnels (et intimes) de l’ancien président avec la famille royale, mais aussi au fait que Claude Chirac, sa fille, aurait donné un deuxième petit-fils à Jacques, après Martin, un certain Abdelkader Bourras, qu’elle a eu avec le frère du célèbre judoka. Le petit, naguère caché en Normandie, serait élevé au Maroc, désormais.

Petit voyage privé.
Un petit voyage, sans dire un mot, pour les trois jours de Pâques. Nicolas et Carla Sarközy sont allés à Marrakech, dans un petit palais discret, pour se reposer un peu de l’agitation parisienne. Outre-atlantique, c’était la fête pour le re-(troisième)-mariage de Cécilia ex-Sarkö avec le marocain Richard Attias.

Autres buzz extraits de bourseplus du 4-4

Gauche milliards et son journal.
Le patron de la Fnac, gorgé de stocks options PPR et fort de salaires élevés depuis qu’il est passé de Fabius à Canal+ vient d’être nommé directeur de la publication du Nouvel Observateur, journal dirigé par des papys millionnaires qui exploite de jeunes stagiaires payés 380 euros par mois pour animer son site internet et remplir le journal, piège à pub.

Les vrais chiffres du RSA…
Martin Hirsch sait-il vraiment calculer ? Pour vendre au gouvernement son idée de RSA, il a affirmé, études à l'appui, que ce dispositif ne coûterait que 2 ou 3 milliards d'euros par an. Les experts de Bercy ont fait leurs propres estimations, or ils sont arrivés à 5 ou 6 milliards… ce montant est jugé inacceptable par François Fillon, qui ne veut pas prendre le risque d'un tel dérapage budgétaire. C'est la raison pour laquelle Matignon freine la mise en place définitive du RSA.

"Le Livre Noir de la Révolution Française" aux Editions du Cerf.
Ce livre touche au mythe national qu'est la révolution Française et pose un problème de fond sur la qualité de l'enseignement en France, car des générations d'écoliers et d'étudiants continuent de se faire marteler dans les salles de classe que cette période fut un grand moment fraternel, où les gentils pauvres ont pu chasser les méchants riches et se lancer dans un grand partage populaire et généreux de la richesse… Une lecture urgente de cet ouvrage s’impose !