mercredi 16 avril 2008

L'islam ne nourrit pas


Bien sûr, nos grands esprits angéliques sous allégeance islamique n'établiront jamais de lien de causalité entre islam et émeutes alimentaires....
Selon Necla Kelek* citée dans l'excellent ouvrage d'Ivan Rioufol, "la fracture identitaire", "un croyant islamique passe près de 900 heures par an sur le tapis de prière où il courbe près de 10.000 fois l'échine devant son Dieu".
Evidemment, cela laisse moins de temps pour bosser ou cultiver son champ...
* Necla Kelek est une sociologue allemande d'origine turque née le 31-12-57. Ses parents s'installent en Allemagne au cours de son adolescence. Necla Kelek dénonce depuis l'islamisation progressive de la communauté turque d'Allemagne dans plusieurs ouvrages comme "la fiancée importée" ou "plaidoyer pour la libération de l'homme musulman" (wikipedia).

D'ailleurs, avec son TOM Mayotte, la France n'y échappe pas... (valeurs actuelles du 11-4)
La situation économique et démographique de l’île est particulièrement explosive: population majoritairement jeune, fort taux d’analphabétisme en français (35 à 40% de la population), statut personnel local lié à la spécificité religieuse de l’île (90 % de musulmans) qui fait perdurer des usages archaïques (justice cadiale, répudiation de la femme, inégalité des sexes en matière de successions et pratique polygame toujours importante, bien qu’officiellement prohibée), taux de chômage officiel de 30 %.Et ces chiffres incitent d’autant plus au pessimisme qu’ils font abstraction de la présence des immigrés comoriens qui représentent du tiers à la moitié de la population de l’île. Soumise depuis 2001 au droit commun français, la collectivité territoriale est de surcroît en passe d’acquérir le statut de département d’outre-mer (Dom), ce qui ouvrirait à ses habitants un droit aux prestations d’État comme le RMI ou l’aide au logement.