mercredi 30 avril 2008

Cela se passe en France

Brèves de HebdoBoursePlus du 30-4

CONGES
Les jours de congés dans le monde : 37 accordés en France, un record mondial selon l'institut Harris Interactive. Suivent l'Italie (33), l'Espagne (31), l'Autriche (28) et l'Allemagne (27). Dernier du classement, les Etats-Unis (14).
Moins de jours de travail que les autres mais aussi moins d'heures de travail quotidiennes : médaille d'Or de la glande à la France.

CRISE ALIMENTAIRE
Le gouvernement japonais a annoncé l'octroi d'une aide alimentaire d'urgence de 100 millions de dollars aux pays les plus démunis frappés par la flambée des prix des aliments. De son côté, la Commission européenne s'est engagée à fournir une aide alimentaire de 117,25 millions d’euros, tandis que la France a l'intention de doubler cette année son aide en la portant à 60 millions d’euros.
Les dictateurs et autres corrompus africains se frottent les mains : l'argent frais des gogos arrive... et la France, Maison-mère de l'ONU, se croit toujours obligée d'en faire plus que les autres.

Le Sénat protège les fonctionnaires.
La commission des lois du Sénat a adopté le 16 avril un amendement au projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, qui supprime la possibilité ouverte à la fonction publique de recourir à l'intérim pour des remplacements ou pour faire face à des surcharges de travail occasionnelles. Les sénateurs socialistes se sont félicités d'avoir "donné un coup d'arrêt à la précarisation de la fonction publique" en votant la suppression de cet article qui, selon eux, "constituait le point principal de la remise en cause du statut des fonctionnaires".
Les fonctionnaires peuvent glander en paix. Les socialos veillent à ne pas faire entrer le loup privé dans la bergerie publique.

La France ne veut pas transposer la directive sur les services ?
Le député européen Jacques Toubon se montre sceptique quant à l’avancée des travaux de la transposition en droit français de la directive européenne sur les services dans le marché intérieur. "L’état des lieux des travaux montre que nous ne parviendrons pas à tenir l’échéance car les équipes sont "insuffisantes", selon le député. En outre, les administrations compétentes sont réticentes "à bousculer les situations établies".
Une nouvelle preuve que ce sont bien les fonctionnaires -jamais assez nombreux (7 millions quand même)- qui gouvernent ce pays anti-démocratiquement.