jeudi 10 janvier 2008

France cherche Logiciel Immigrations

Symbolique immigration professionnelle en France (les echos du 10-1)
Brice Hortefeux va avoir fort à faire pour atteindre l'objectif de 50 % d'immigration économique fixé par Nicolas Sarkozy. Dans un contexte de faible recul de l'immigration régulière, les entrées au titre du travail n'ont en effet cessé de chuter ces dernières années. Selon les statistiques contenues dans le rapport du ministère de l'Immigration au Parlement, l'immigration professionnelle représente 5,8 % du total. En 2006, 10.711 étrangers (hors Union européenne) ont obtenu un titre de séjour pour motif économique, soit 3,5 % de moins qu'en 2005. En trois ans, la baisse a atteint 15 %. Au total, tous titres de séjour confondus (famille, salarié, étudiant, réfugié, etc.), la diminution des entrées a atteint 1,9 % en 2006 (soit 183.575), après un premier reflux de 2,5 % un an avant, l'immigration familiale ayant enregistré une hausse de + 4,1 %.
Au plan de la géographie des origines des migrants, les Chinois, qui n'arrivaient jusqu'à présent au mieux qu'à la cinquième place, ont détrôné les Tunisiens et les Turcs. « La France accueille sur son territoire la plus forte communauté chinoise en Europe », souligne le rapport.

ndpp : et le même jour, le socialo Attali enfonce le clou : "à l'horizon 2015, la France sera confrontée à de tels besoins de recrutement évalués à 750 000 par an que la commission pour la croissance considére nécessaire une forte immigration, facteur de développement de la population, source de création de richesse, donc de croissance"... On ne refait pas un socialo !
On nous claironne ce credo pro-immigrationniste depuis 20 ans et on en constate les échecs tous les jours : la forte immigration (régulière et clandestine) des dernières années est loin de provoquer de la croissance en France, parmi la plus basse des pays européens, et ne génère plutôt que de très importants problèmes d'intégration...
Pas certain non plus que la future immigration professionnelle soit aussi b(c)onnasse que nous les souchiens pour financer grassement l'immense masse oisive issue de l'immigration familiale ou sociale !
Il y a vraiment urgence à trouver un excellent logiciel de gestion des quotas... ce qui n'est pas gagné.