lundi 14 janvier 2008

Haute Autorité bla-bla

40 vrais scientifiques pétitionnent dans Le Figaro pour les OGM...
Nous sommes particulièrement inquiets pour l'avenir de la recherche française et de la compétitivité de notre filière agro-industrielle. Pour progresser dans ces domaines, la connaissance doit en effet s'appuyer sur des expériences nombreuses, y compris en plein champ, ces mêmes champs qui sont chaque année saccagés. Le nombre d'expérimentations en France n'a cessé de chuter. Une centaine en 1997, issue d'une recherche privée et publique encore dynamique, treize en 2007, essentiellement pour le compte d'entreprises étrangères. Nos jeunes chercheurs, formés en France dans des centres de recherche en biologie et en agronomie réputés dans le monde entier, s'expatrient peu à peu. Ils savent que dans l'Hexagone leur travail sera discrédité, détruit ou qu'il ne pourra trouver d'application concrète. A l'inverse, des pays comme les Etats-Unis, la Chine, l'Inde ou le Brésil investissent massivement dans ces domaines. En 2007 près de mille essais sur de nouveaux OGM ont été menés aux Etats-Unis. Alors qu'on assiste à un foisonnement d'idées et de réalisations nouvelles à l'étranger, nous sommes de plus en plus exclus de la recherche sur de nouveaux OGM. Nous ne maîtriserons bientôt même plus les aspects techniques de cette méthode d'amélioration des productions végétales. Notre risque, soit de manque de compétitivité, soit de dépendance en matière de semences et donc de production agricole, est bien réel.

L'article complet ici :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/11/01005-20080111ARTFIG00508-ogm-respecter-les-paroles-scientifiques.php

Avec les 35 heures, les gochos ont cassé le travail en France. A doses homéopathiques, en empilant de nouvelles usines à gaz administratives, la droite de Sarkococo donne l'illusion de vouloir réparer les dégâts. En mal de crédibilité, les gochos pastèques rebondissent donc dans leur oeuvre de sabotage du pays, sur le terrain de l'environnement, par un travail de lobbying très efficace auprès de politiques frileux à l'approche d'élections et sous influence de pseudo-Experts ou de Commissions noyautées par les kmers verts, le tout déformé par les médias affidés qui "désinforment" parfaitement en suivant 3 axes :
- caricaturer jusqu'à l'overdose Sarkococo et le réduire à la rubrique "people",
- ridiculiser le besogneux mais effacé Fillon-dou et son gouvernement,
- amplifier les propositions gochos issues des différentes Commissions de l'"ouverture", Attila, Grenelle, Haute Autorité Trucs et Machins, etc, etc.

Bon communicant, trop bon peut-être, c'est malgré tout par la communication que les risques d'échec sont les plus grands pour Sarkococo. Mais il l'aura bien chercher en offrant tant et tant de tribunes et de bons rôles aux gochos.