mardi 3 juin 2008

Fin des UIFM ? Pas trop tôt

Mis en place par le trotskiste Jos'perlimpin'pin en 1991, les IUFM (Instituts universitaires de formation des maîtres), véritables bastions de l'extrême-gauche, devraient enfin disparaître. Presque 2 décennies de désastres scolaires.
Chacun s’accorde depuis longtemps, les enseignants les premiers, pour dénoncer le manque d’adaptation des IUFM aux réalités des écoles. Un dernier sondage CSA auprès de 1968 instituteurs de moins de 5 ans d’ancienneté a montré en décembre 2007 que 76 % des enseignants se disaient mécontents de leur formation (73 % en 2001). Ils sont d’ailleurs 44 % à considérer que la connaissance de la réalité d’une classe leur a manqué...
L’échec des IUFM est essentiellement dû à l’idéologie gauchiste véhiculée par les penseurs des sciences de l’éducation, avec les piètres résultats que l'on connaît : les petits Français ont des lacunes dans les fondamentaux, et leurs performances en lecture et mathématiques soient très en dessous de celles de leurs homologues étrangers (19ème sur 57 au test PISA et 27ème sur 40 au test PIRLS). Pas étonnant puisque seulement 49 % des jeunes professeurs considèrent que « transmettre des connaissances » est une priorité de l’école... (issu de ifrap.org)

Budget annuel de cette gabegie socialo : 100 milliards d'euros...