vendredi 29 août 2008

Islamisme + NPA = Grand Danger

Nos démocraties pusillanimes et bavardes sont désarmées face aux autocraties russe et chinoise ou face à la montée de l'islamisme. Leur incapacité à se faire respecter au plan international montre le désarroi de leurs dirigeants. Eux-mêmes ne semblent plus croire en la souveraineté des citoyens, quand ils redoutent leurs voix comme sur le traité européen. Les mensonges du politiquement correct ajoutent au sentiment d’étouffement.
C’est sur ce terreau que s’épanouit, singulièrement en France, un discours de haine de l’Occident judéo-chrétien partagé par l’extrême gauche et les islamistes. Ce rejet des démocraties s’exprime dans un antisémitisme et un antiaméricanisme décomplexés, qui trouve des échos auprès du futur NPA du "gentil" facteur Besancenot. L’islam révolutionnaire, qui prospère dans les cités en dénonçant comme lui et les altermondialistes, la "marchandisation du monde", est prêt à pactiser sur le dos de l’Occident et des Lumières. Les démocraties dépressives doivent donc urgemment se ressaisir. Pour l’Europe, voici venue l’épreuve de vérité. (I Rioufol, le figaro du 29-8)
On se demande bien ce qui pourrait réveiller à temps l'Europe des mous et des gochos. Evidemment on ne pourra pas compter sur nos médias islamophiles.