mercredi 9 juillet 2008

Méli-mélo gocho

Détrônée par Pink Martini comme 1ère dame du Parti du Sabotage, la foldingueparano Gogolhaine ne sait plus quoi inventer, faire et dire pour exister. Dire qu'on a failli l'avoir comme reine! Même les gochos, décidément peu vernis avec leurs piteux leaders, finissent par se rendre compte de ce qu'elle vaut : rien, soit guère plus que sa concurrente alcoolique.
Dans la blogoshère, les commentaires sont très très loin d'être aussi complaisants et laudatifs pour la verdâtre Betoucourt que ne l'étaient nos dithyrambiques médias gochos. Lui donner la légion d'honneur n'a aucun sens.
Bravo aux super technocrates mondiaux du G8 pour avoir pris de fermes engagements pour 2050! Pour 2010, on verra plus tard.
La nouvelle ponction fiscale ou sociale de la semaine est en gestation : avantages en nature plantureux pour salariés edf-gdf-sncf et Cies aériennes soumis à charges. Test politique pour nos élites énarchiques : jusqu'à présent, ils s'étaient très courageusement attaqués avec succès aux très petits avantages très dispersés dans le privé. Tiendront-ils tête aux syndicacas ? Enfin un motif pour faire des grèves qui du coup ne doivent pas passer inaperçues...
Projet de pseudo-privatisation de la Poste : encore un super machin en construction pour faire sans dire et dire sans faire : surtout ne pas effaroucher les gochos et leur laisser le temps de grassement négocier.