lundi 7 juillet 2008

Indéfendable

Existerait-il une hiérarchie entre les otages binationaux ? Si l’opinion s’est passionnée jusqu’à l’excès pour la libération de la franco-colombienne I Betancourt, détenue six ans par les Farc, elle ne porte aucun intérêt au sort du jeune soldat franco-israélien, Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par le Hamas et détenu depuis à Gaza.
Il y a un an, deux élus UMP de Paris avaient demandé, en vain, au maire de Paris, Bertrand Delanoë, de placer le portrait de Shalit à côté de celui de Betancourt sur la façade de l’Hôtel de Ville.
La gauche pacifiste, qui n’a jamais caché ses indulgences pour la "guérilla" des Farc et leur idéal guévariste, a de semblables compréhensions pour "l’activisme" du Hamas face à Israël. Le comité de soutien à I Betancourt, le chanteur Renaud en tête, avait toujours prôné la négociation avec les terroristes, en faisant passer le président A Uribe pour le responsable du sort des otages.... Cette stratégie a été spectaculairement démentie.(figaroblog du 7-7 par I Rioufol)
Nos médias gochos ont magistralement manipulé l'opinion-bobo pour faire libérer la verdâtre Betoucourt. Pro arabes, aucune chance qu'ils manipulent les gogos pour le franco-israélien! Pour eux, Israël=USA=Bush=l'horreur indéfendable.