lundi 30 juin 2008
L'Europe déçoit
En 5 ans, les français faisant confiance à l'Europe sont passés de 60% à 30%, moins que ceux qui doutent (33%). On les comprend : tant que l'Europe s'intéressera plus à la couleur de la margarine ou à la taille des cages à lion plutôt qu'à la sauvegarde de l'emploi, l'Europe des fonctionnaires et des politicomous fera peur.
TGV vide de réformes

Si le Parti du Sabotage laisse passer le "train" des réforminettes de Sarkococo, c'est bien parce qu'elles sont faites à minima et pour ne pas déplaire aux éléphants, en pleine surenchère gocho à cause du NPA de Besancenot. Contrairement aux dires de l'hypocrite GogolHaine, c'est bien le clan PS qui pilote la France, dans les médias, les régions et les ministères.
vendredi 27 juin 2008
Hypocrisie gocho
Une partie de l’immigration extra-européenne est à la source des tensions qui font l’actualité. Revendications identitaires et affrontements urbains résultent d’une même politique impensée depuis des décennies. La gauche, qui reproche à la droite ses expulsions, en est à défendre les clandestins qui ont incendié le centre de rétention de Vincennes. François Fillon assure que ce geste ne remettra pas son action en cause. Encore heureux! Entendre les Verts s’indigner de la "montée de la violence dans nos quartiers", après l’agression antisémite d’un jeune de 17 ans, samedi dans le XIXe arrondissement de Paris, illustre l’irresponsabilité des immigrationnistes qui demandent d’autre part la remise en liberté des sans-papiers interpellés. Pour avoir toujours incité aux protections exclusives des minorités et à leurs revendications, ils sont coresponsables de l’implantation du communautarisme et de ses désordres. Or, ces phénomènes de repliement, qui font craindre pour demain une libanisation de la société, continuent d’être ignorés. Pierre Moscovici (PS) estime qu’il "faut lutter contre l’antisémitisme", tout en trouvant "profondément injuste" la politique d’immigration. Tant que la gauche s’interdira de réfléchir aux conséquences de son laxisme, tant que la droite sera habitée par la culpabilité, l’intégration cumulera les échecs. La droite reste sous le joug de la tyrannie des bons sentiments, instrumentalisée par l’extrême gauche et les altermondialistes, qui viennent de recevoir le soutien du Vénézuélien Hugo Chavez dans leur combat pour les sans-papiers. (I Rioufol du figaro du 27-6)
Tant que le bon sens et l'évidence feront défaut à nos gochos, la désintégration de la France propèrera. Entendre les "idées" des différents prétendants dinosaures socialos pour remporter la tête du Parti des Saboteurs est très loin de rassurer...
Tant que le bon sens et l'évidence feront défaut à nos gochos, la désintégration de la France propèrera. Entendre les "idées" des différents prétendants dinosaures socialos pour remporter la tête du Parti des Saboteurs est très loin de rassurer...
Bon exemple portugais
En trois ans, le Portugal aura réduit des deux tiers le poids de ses déficits publics. Au pouvoir depuis février 2005, le socialiste Socrates est inflexible dans sa politique de reprise en main des finances publiques.
Une thérapie de choc qui porte ses fruits : alors qu'en 2005, les déficits publics atteignaient le niveau abyssal de 6 % de la richesse nationale, ils ont fondu en deux ans pour représenter 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) fin 2007. Grâce, notamment, à l'excédent de quelque 1,2 milliard d'euros dégagé l'an dernier par la sécurité sociale. L'objectif est de le ramener à 2 % cette année. La dette publique est quant à elle passée de 64,7 % du PIB en 2006 à 63,6 % l'année dernière. Première visée par les réformes structurelles portugaises, la fonction publique, dans le collimateur de Socrates dès son arrivée au pouvoir. Avec 700 000 fonctionnaires pour 10 millions d'habitants, l'administration publique représentait un boulet pour l'État. D'emblée, le nouveau premier ministre décrète le principe d'une embauche pour deux départs et la réduction de 25 % des postes de direction dans l'appareil d'État. Il met fin aux promotions quasi automatiques et aux licenciements par accord mutuel. Désormais, tout fonctionnaire qui subira une évaluation négative deux ans de suite fera l'objet d'une procédure disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement.La plupart des droits acquis en matière de retraite, de couverture sociale ou de contrat de travail sont également revus à la baisse. Les retraites des agents de l'État sont alignées sur celles du privé, et le pays fait le ménage dans ses propres structures : 187 des 568 organismes et instituts publics ou parapublics disparaissent. Par ailleurs, au terme d'une réforme de la sécurité sociale votée fin 2006, l'âge de la retraite évoluera en fonction de l'espérance de vie. Fixé à 65 ans, un mois et un jour en 2008, il devrait atteindre 66 ans en 2017 et le gouvernement veut le repousser à 68 ans à moyen terme. Les pénalités sont alourdies en cas de départ anticipé et un bonus est attribué à ceux qui travaillent plus longtemps. Quant aux retraites, plafonnées à 4 630 euros, elles sont calculées sur la moyenne de l'ensemble des revenus d'une carrière, et non pas sur les 10 ou 15 meilleures années.
En prime, les Portugais ont eu droit à l'augmentation de la TVA, passée de 19 à 21 %. Mais afin «d'alléger l'effort réclamé à tous les Portugais», selon José Socrates, le gouvernement fait un geste : à compter de mardi prochain, la TVA reculera à 20 %. (lefigaro du 27-6)
700.000 fonctionnaires étaient un boulet pour les 10 millions de portugais. Que sont alors les 7 millions de fonctionnaires pour les 60 millions de français ? Une usine à boulets. D'autres socialos, comme en Angleterre, Allemagne, ont su prendre des mesures impopulaires pour redresser leur pays. Ne comptons surtout pas sur les nôtres, fossilisés dans un archaïsme stalinien. Quant Sarkococo, les grosses réformes courageuses ne semblent pas inscrites à son agenda non plus.
Une thérapie de choc qui porte ses fruits : alors qu'en 2005, les déficits publics atteignaient le niveau abyssal de 6 % de la richesse nationale, ils ont fondu en deux ans pour représenter 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) fin 2007. Grâce, notamment, à l'excédent de quelque 1,2 milliard d'euros dégagé l'an dernier par la sécurité sociale. L'objectif est de le ramener à 2 % cette année. La dette publique est quant à elle passée de 64,7 % du PIB en 2006 à 63,6 % l'année dernière. Première visée par les réformes structurelles portugaises, la fonction publique, dans le collimateur de Socrates dès son arrivée au pouvoir. Avec 700 000 fonctionnaires pour 10 millions d'habitants, l'administration publique représentait un boulet pour l'État. D'emblée, le nouveau premier ministre décrète le principe d'une embauche pour deux départs et la réduction de 25 % des postes de direction dans l'appareil d'État. Il met fin aux promotions quasi automatiques et aux licenciements par accord mutuel. Désormais, tout fonctionnaire qui subira une évaluation négative deux ans de suite fera l'objet d'une procédure disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement.La plupart des droits acquis en matière de retraite, de couverture sociale ou de contrat de travail sont également revus à la baisse. Les retraites des agents de l'État sont alignées sur celles du privé, et le pays fait le ménage dans ses propres structures : 187 des 568 organismes et instituts publics ou parapublics disparaissent. Par ailleurs, au terme d'une réforme de la sécurité sociale votée fin 2006, l'âge de la retraite évoluera en fonction de l'espérance de vie. Fixé à 65 ans, un mois et un jour en 2008, il devrait atteindre 66 ans en 2017 et le gouvernement veut le repousser à 68 ans à moyen terme. Les pénalités sont alourdies en cas de départ anticipé et un bonus est attribué à ceux qui travaillent plus longtemps. Quant aux retraites, plafonnées à 4 630 euros, elles sont calculées sur la moyenne de l'ensemble des revenus d'une carrière, et non pas sur les 10 ou 15 meilleures années.
En prime, les Portugais ont eu droit à l'augmentation de la TVA, passée de 19 à 21 %. Mais afin «d'alléger l'effort réclamé à tous les Portugais», selon José Socrates, le gouvernement fait un geste : à compter de mardi prochain, la TVA reculera à 20 %. (lefigaro du 27-6)
700.000 fonctionnaires étaient un boulet pour les 10 millions de portugais. Que sont alors les 7 millions de fonctionnaires pour les 60 millions de français ? Une usine à boulets. D'autres socialos, comme en Angleterre, Allemagne, ont su prendre des mesures impopulaires pour redresser leur pays. Ne comptons surtout pas sur les nôtres, fossilisés dans un archaïsme stalinien. Quant Sarkococo, les grosses réformes courageuses ne semblent pas inscrites à son agenda non plus.
Le mamouth reste beaucoup trop gras
Contrairement à nombre de ses prédécesseurs comme F Bayrou, Xavier Darcos ose s’attaquer aux vrais problèmes de l'Education Nationale. Le non remplacement de certains départs à la retraite va amener la suppression de 11 000 postes en 2008 puis de 18 000 postes en 2009, sur un effectif de 1,2 million de personnes à l'EN. Les professionnels de la fainéantise (non représentatifs du corps enseignant dans sa globalité) hurleront au scandale. Pourtant, en 2009, il y aura toujours 1 enseignant pour 11 élèves en lycée-collège en France contre 1 pour 14 ou 15 chez nos voisins d’Europe les mieux dotés en encadrement et 1 pour 17 ou 18 en moyenne européenne. Chaque année, 150 000 jeunes sortent du système éducatif sans diplôme aucun et un bon tiers d’entre eux savent à peine lire et écrire (sic). La France oblige pourtant ses jeunes à subir 30% d’heures d’enseignement en plus que la moyenne de ses voisins. Il y a quelque chose qui cloche. La moitié de ceux qui ont le bac quittent les études dites "supérieures" avec zéro diplôme en poche, après trois années (en moyenne) d’ennui et d’apprentissage de l’aigreur, qui coûtent très cher aux parents comme à la collectivité nationale. (bourseplus du 27-6)
Beau bilan gocho d'une gabegie annuelle de 100 milliards d'euros. On aimerait voir les jeunes protester contre cette situation plutôt que de défiler pour protéger leur profs parasites sous la manipulation du PS et des syndicacats extrême-gochos de l'EN. On aimerait aussi que Sarkococo dégraisse encore plus vite le mamouth.
Beau bilan gocho d'une gabegie annuelle de 100 milliards d'euros. On aimerait voir les jeunes protester contre cette situation plutôt que de défiler pour protéger leur profs parasites sous la manipulation du PS et des syndicacats extrême-gochos de l'EN. On aimerait aussi que Sarkococo dégraisse encore plus vite le mamouth.
jeudi 26 juin 2008
Passages à-niveaux meurtriers
Une fois payés les intérêts de sa colossale dette, les conséquences néfastes des 35 heures et ses millions de fonctionnaires (actifs, pseudo-actifs et retraités), la France surfiscalisée n'a plus beaucoup de moyens pour investir dans la recherche ou dans les équipements des hôpitaux, des prisons, des écoles et universités, des routes, etc, etc. Ainsi elle préfère garder des centaines de passages à-niveaux meurtriers et enterrer ses enfants... Cela provoque moins d'émois dans le pays que l'annonce du non-remplacement de quelques centaines de fonctionnaires inutiles. Ubuesque.
Déboussolés
La Terre peut perdre le nord et cela lui est déjà arrivé plusieurs fois. Si l'homme avait disposé d'une boussole il y a 800 000 ans, il aurait ainsi pu constater que notre pôle Nord était au pôle Sud et que notre pôle Sud était au pôle Nord. C'est à cette époque que s'est produite la dernière inversion magnétique des pôles en date. Mais plus on remonte dans le temps, plus on en trouve. On estime aujourd'hui que ces inversions se sont produites à raison de cinq fois en moyenne par million d'années... (lefigaro du 25-6)
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/06/25/01008-20080625ARTFIG00454-la-terre-peut-elle-perdre-le-nord-.php
C'est un peu comme le réchauffement de la Terre qui suit des cycles sans rapport avec l'activité humaine, contrairement à ce que nos écocolos font gober aux gogos. On attend donc avec impatience des manifestations de nos kmers verts et une Loi pour interdire toute prochaine inversion des pôles, ainsi bien sûr qu'une taxe associée pour satisfaire nos gochos-taxeurs. La Terre n'est pas seule à perdre le nord...
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/06/25/01008-20080625ARTFIG00454-la-terre-peut-elle-perdre-le-nord-.php
C'est un peu comme le réchauffement de la Terre qui suit des cycles sans rapport avec l'activité humaine, contrairement à ce que nos écocolos font gober aux gogos. On attend donc avec impatience des manifestations de nos kmers verts et une Loi pour interdire toute prochaine inversion des pôles, ainsi bien sûr qu'une taxe associée pour satisfaire nos gochos-taxeurs. La Terre n'est pas seule à perdre le nord...
Sabotage de l'Hôpital par les gochos
De 2002 à 2006, Rose-Marie Van Lerberghe dirigeait les hôpitaux de Paris (AP/HP) après avoir été directrice des ressources humaines de Danone. Le communiste Alain Lhostis, Président du Conseil d’Administration de l’AP/HP, a systématiquement voté contre le budget et guerroyé en permanence contre les réformes mises en œuvre par sa Directrice « issue du privé ».
Depuis 2007, un Directeur « normal », Benoit Leclercq, fonctionnaire, issu de l’Ecole des Directeurs de Rennes (ENSP) a été nommé à la tête des Hôpitaux de Paris. A peine nommé, le nouveau Président du Conseil d’Administration, Jean-Marie Le Guen, socialiste, a pourtant voté contre le budget de 6,2 milliards € présenté par son Directeur.
Ce problème n’est pas spécifique à Paris et existe dans de très nombreux hôpitaux. (ifrap.org)
Pas grave, les c..tribuables, les assurés sociaux et les prochaines générations paieront longtemps les pots cassés par nos gochos.
Depuis 2007, un Directeur « normal », Benoit Leclercq, fonctionnaire, issu de l’Ecole des Directeurs de Rennes (ENSP) a été nommé à la tête des Hôpitaux de Paris. A peine nommé, le nouveau Président du Conseil d’Administration, Jean-Marie Le Guen, socialiste, a pourtant voté contre le budget de 6,2 milliards € présenté par son Directeur.
Ce problème n’est pas spécifique à Paris et existe dans de très nombreux hôpitaux. (ifrap.org)
Pas grave, les c..tribuables, les assurés sociaux et les prochaines générations paieront longtemps les pots cassés par nos gochos.
Apprenti Taxman
Sous la pression des écocolos, nos énarques ont donc créé l'écotaxe automobile, vignette déguisée. Selon les fumeux calculs de nos fonctionnaires incompétents, les 2 millions de véhicules neufs vendus par an devaient rapporter fiscalement 460 millions € qui auraient dû financer la subvention correspondante à hauteur de 285 millions €, pour laisser un profit pour le Trésor de 175 millions €.
Mais nos grands "experts" du MEDAD (Ministère de l’écologie et du développement durable) et de Bercy n’ont pas intégré l’effet d’éviction produit par cette nouvelle fiscalité de l’éco-taxe et par la montée du prix du pétrole, conduisant à reporter les achats de véhicules hauts de gamme (-27%) sur les petits véhicules bénéficiant de la prime (+15%).
L’effet ciseaux a donc joué à plein, et le gain espéré de 175 millions se traduit par une perte pour les c..tribuables de 200 millions qui ne peut être compensé par l’augmentation des rentrées fiscales (TIPP et TVA) due à la hausse du carburant (120 millions €)....
Réflexe de nos énarcoco-taxeurs : augmenter le montant de l’écopastille ! Une connerie de plus qui conduira à renforcer l’effet d’éviction et augmenter le déséquilibre du système. Trop de Lois tue la Loi. Trop d'impôts tue l'impôt. Nos fonctionnaires et politiques s'évertuent à nier ce b.a.ba de la Res Publica, pour notre malheur et celui des générations à suivre.
Mais nos grands "experts" du MEDAD (Ministère de l’écologie et du développement durable) et de Bercy n’ont pas intégré l’effet d’éviction produit par cette nouvelle fiscalité de l’éco-taxe et par la montée du prix du pétrole, conduisant à reporter les achats de véhicules hauts de gamme (-27%) sur les petits véhicules bénéficiant de la prime (+15%).
L’effet ciseaux a donc joué à plein, et le gain espéré de 175 millions se traduit par une perte pour les c..tribuables de 200 millions qui ne peut être compensé par l’augmentation des rentrées fiscales (TIPP et TVA) due à la hausse du carburant (120 millions €)....
Réflexe de nos énarcoco-taxeurs : augmenter le montant de l’écopastille ! Une connerie de plus qui conduira à renforcer l’effet d’éviction et augmenter le déséquilibre du système. Trop de Lois tue la Loi. Trop d'impôts tue l'impôt. Nos fonctionnaires et politiques s'évertuent à nier ce b.a.ba de la Res Publica, pour notre malheur et celui des générations à suivre.
Enfer fiscal français
Journée ordinaire... en France, avec l'annonce comme d'habitude d'un avorton de réforminette, celle de l'audiovisuel public qui vise à entretenir et même à développer la gabegie grâce à de nouvelles taxes; avec aussi l'annonce d'autres nouvelles taxes sur les niches sociales que même les gochos n'ont jamais imaginé mettre en oeuvre quand ils étaient aux manettes. Bref, avec Sarkococo, l'enfer fiscal d'inspiration communiste prospère. Il faut tenter de renflouer la France "Titanic" qui prend l'eau de toutes parts.
mardi 24 juin 2008
France en liquéfaction
Problèmes de cohabitation des cultures en France, violences au Champs de Mars contre des jeunes "souchiens", "agression" d'un jeune juif orthodoxe par une bande de jeunes maghrébins et africains, replis communautaires issus d’une immigration extra-européenne impensée, polémique à propos d’un gymnase de Vigneux qu’une association sportive palestinienne voulait interdire aux hommes le temps d’un tournoi de basket féminin "inter-mosquées", etc, etc, autant de pratiques discriminatoires de la part des minorités islamisantes qui laissent de marbre la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la Halde dirigée par le gocho Schweitzer qui semble ne "travailler" qu'à sens unique. Evénements épars, auxquels il faut ajouter les récentes émeutes à Vitry-le-François, qui sont autant d’alertes et qui montent en puissance, alors même que le discours politique angélique et les médias complaisants persistent à vouloir chanter les bienfaits du métissage des cultures et de la diversité.
vendredi 20 juin 2008
Vrais jeunes usurpés
A lire et écouter nos médias complaisants, les "incidents" qui fleurissent régulièrement dans nos banlieues de non-droits sous influence africano-islamiste sont l'oeuvre des "jeunes".
Jusqu'à quand les vrais jeunes vont-ils supporter cette usurpation d'identité de la part de la racaille manipulée par les barbus ???
Il est tout aussi regrettable que les vrais jeunes ne soient prompts à se faire entendre que pour suivre les mots-ordre d'un PS soucieux de protéger le statut des profs en surnombre...
Jusqu'à quand les vrais jeunes vont-ils supporter cette usurpation d'identité de la part de la racaille manipulée par les barbus ???
Il est tout aussi regrettable que les vrais jeunes ne soient prompts à se faire entendre que pour suivre les mots-ordre d'un PS soucieux de protéger le statut des profs en surnombre...
Dormez tranquilles...
Comme pour plaire à nos gochos antimilitaristes, Sarkococo a décidé de mettre l'Armée au régime-minceur, avec grand courage... puisque 350.00 militaires interdits de grève sont plus facilement modelables que 7 millions de fonctionnaires ruineux constamment à manifester et à se plaindre. C'est Al Qaida et ses relais dans nos banlieues de non-droits et sous allégeance africano-islamiste qui se frottent les mains...
Les scènes de guérilla qui se sont déroulées, le week-end dernier, à Vitry-le-François ont rappelé que toutes les villes pouvaient désormais devenir le théâtre de possibles affrontements de rue. L’armée serait-elle capable de multiplier d’éventuelles interventions urbaines ou de faire face à des actes terroristes, tout en étant présente sur des fronts extérieurs ? Il est permis d’en douter. Selon l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, les budgets militaires ont, en dix ans, bondi partout dans le monde (+ 162 % à l’est du Vieux Continent, + 62 % dans les pays du Golfe, + 57 % en Asie du Sud, etc.). En Europe de l’Ouest, la hausse ne dépasse pas 6 %. Dormez, braves gens… (I Rioufol du Figaro le 20-6).
Les scènes de guérilla qui se sont déroulées, le week-end dernier, à Vitry-le-François ont rappelé que toutes les villes pouvaient désormais devenir le théâtre de possibles affrontements de rue. L’armée serait-elle capable de multiplier d’éventuelles interventions urbaines ou de faire face à des actes terroristes, tout en étant présente sur des fronts extérieurs ? Il est permis d’en douter. Selon l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, les budgets militaires ont, en dix ans, bondi partout dans le monde (+ 162 % à l’est du Vieux Continent, + 62 % dans les pays du Golfe, + 57 % en Asie du Sud, etc.). En Europe de l’Ouest, la hausse ne dépasse pas 6 %. Dormez, braves gens… (I Rioufol du Figaro le 20-6).
Mal Traité européen

Pendant que le pétrole flambe mais remplit les caisses percées de l'Etat, que les industries délocalisent leurs emplois pour cause de monnaie trop forte afin de satisfaire l'égo de son banquier central, que les USA, le Japon, la Chine et autres BRIC dynamisent leurs économies à tout-va, nos énarques ne pensent qu'à créer de nouvelles taxes et nos ectoplasmes de Bruxelles n'ont comme souci prioritaire que d'interdire la fessée aux gamins... Pas étonnant que les rares européens à pouvoir s'exprimer ont envoyé paitre nos euro-fonctionnaires avec leur traité simplifié imbitable. Passer le kärcher à Bruxelles s'impose.... mais par qui ?
Français pathétiquement tarés
Incroyable ! Le trotskiste Besancenot donné par les Français comme le meilleur opposant aujourd'hui à Sarkozy, selon un sondage OpinionWay-Le Figaro-LCI. Et très loin devant les ténors du PS. Certes, le facteur de Neuilly a récemment eu l'honneur de l'émission de Drucker et a pu dérouler son appel à la révolution sans que personne ne lui apporte la contradiction. Certes, il apparaît ici et là dans les médias, tout souriant dans son tee-shirt ras du cou. Mais on ne peut pas dire qu'il monopolise la parole. Les journalistes s'intéressent bien davantage aux guerres picrocholines du PS. Delanoë, Royal, Hollande et Aubry concentrent toutes les attentions. Et, pourtant, les Français leur tournent le dos si l'on en croit les sondages. C'est que les socialistes, un peu comme l'Union européenne, paraissent tellement loin des préoccupations des électeurs. Ils dépensent toute leur énergie à courir après l'introuvable, l'impossible synthèse, à se marquer les uns les autres à la culotte, à critiquer - mal d'ailleurs - la majorité. Mais de propositions intelligentes, peu ou pas du tout. Quant au PC, il semble se complaire dans l'agonie. (lefigaro du 20-6)
Si un jour le Pen avait été le meilleur opposant à Myth'errant, que n'aurions nous pas eu un appel des médias à défiler et menacer la paix civile, avec moultes avertissements de nos pseudo-élites intellectuelles, etc, etc. Avec Besancenot, c'est à peine s'ils n'applaudissent pas. Les français sous Prozac sont vraiment tarés.
Si un jour le Pen avait été le meilleur opposant à Myth'errant, que n'aurions nous pas eu un appel des médias à défiler et menacer la paix civile, avec moultes avertissements de nos pseudo-élites intellectuelles, etc, etc. Avec Besancenot, c'est à peine s'ils n'applaudissent pas. Les français sous Prozac sont vraiment tarés.
jeudi 19 juin 2008
Intox gocho
Profitant de la fragilité et de la bêtise d'un gouvernement incapable de bien communiquer, les gochos en mal de créativité ont monté en épingle depuis 6 mois une pseudo-préoccupation des français pour leur pouvoir d'achat. Il n'en est rien.
Un sondage publié il y a une semaine par un quotidien économique a révélé que 79 % des salariés refuseraient de monétiser leurs RTT si on le leur proposait, et que pire encore 81 % des cadres préféraient continuer à profiter de ces jours inventés il y a une dizaine d'années par Mme Aubry. L'argent, non merci ! Le travail, pourquoi en faire plus ? Il y a au moins quelque chose de rassurant à cette statistique, c'est qu'il n'y a pas en France un tel problème de pouvoir d'achat, comme on nous l'a fait croire depuis le début de l'année. Lorsque l'on demande à une population d'actifs s'ils sont prêts à travailler quatre heures par semaine pour gagner plus, et que quatre cinquièmes d'entre eux répondent franchement «non», on n'a pas de mal à comprendre que plus de 100 000 piscines privées se construisent chaque année en France. On ne sait s'il faut rire ou pleurer de cette statistique qui vient poser le dernier clou sur le cercueil dans lequel beaucoup ont déjà enterré le slogan « travailler plus pour gagner plus». La France est le pays où le nombre d'heures travaillées est le plus faible au monde. C'est aussi le pays où la croissance est sur longue période la plus faible, en tout cas depuis que Mme Aubry a cru bon de diminuer de 10 % le temps de travail. Et désormais, tous les économistes en conviennent, contrairement à ce que les Trente Glorieuses nous avaient appris, ce n'est plus la croissance qui crée le travail, donc l'emploi. C'est le travail, qui crée la richesse et donc la croissance. (lefigaro du 19-6)
Les gochos-caviar aiment les pauvres et font tout depuis 25 ans pour qu'il y en ait toujours et toujours plus, espérant en faire leur électorat. Voir Fabius Rouge Sang, Pink Martini, Straus-Khon et la clique des saboteurs.
Un sondage publié il y a une semaine par un quotidien économique a révélé que 79 % des salariés refuseraient de monétiser leurs RTT si on le leur proposait, et que pire encore 81 % des cadres préféraient continuer à profiter de ces jours inventés il y a une dizaine d'années par Mme Aubry. L'argent, non merci ! Le travail, pourquoi en faire plus ? Il y a au moins quelque chose de rassurant à cette statistique, c'est qu'il n'y a pas en France un tel problème de pouvoir d'achat, comme on nous l'a fait croire depuis le début de l'année. Lorsque l'on demande à une population d'actifs s'ils sont prêts à travailler quatre heures par semaine pour gagner plus, et que quatre cinquièmes d'entre eux répondent franchement «non», on n'a pas de mal à comprendre que plus de 100 000 piscines privées se construisent chaque année en France. On ne sait s'il faut rire ou pleurer de cette statistique qui vient poser le dernier clou sur le cercueil dans lequel beaucoup ont déjà enterré le slogan « travailler plus pour gagner plus». La France est le pays où le nombre d'heures travaillées est le plus faible au monde. C'est aussi le pays où la croissance est sur longue période la plus faible, en tout cas depuis que Mme Aubry a cru bon de diminuer de 10 % le temps de travail. Et désormais, tous les économistes en conviennent, contrairement à ce que les Trente Glorieuses nous avaient appris, ce n'est plus la croissance qui crée le travail, donc l'emploi. C'est le travail, qui crée la richesse et donc la croissance. (lefigaro du 19-6)
Les gochos-caviar aiment les pauvres et font tout depuis 25 ans pour qu'il y en ait toujours et toujours plus, espérant en faire leur électorat. Voir Fabius Rouge Sang, Pink Martini, Straus-Khon et la clique des saboteurs.
Sombre 17 juin
Mauvaise journée pour nos utopistes multiculturels et nos anti-tout gochos.
Flop de nos talibans-CGT à faire descendre dans les rues, 1 million de personnes pour leurs combats d'arrière-garde. Tandis que Sarkococo fait tout pour renforcer les syndicats dans les entreprises -qui n'en ont surtout pas besoin-, ces derniers font tout pour se discréditer.
Sinon, rien de neuf : grève de certains fonctionnaires hier, d'autres aujourd'hui et d'autres encore demain. Pourquoi les fonctionnaires se sentent-ils obligés d'être fonctionnaires ? Si leur statut privilégié ne leur convient pas, qu'ils l'abandonnent. Comme en Allemagne, interdisons aux fonctionnaires de faire grève.
Flop de l'équipe de foot africano-française qui met fin à l'utopie Bleu-Blanc-Beur lancée sous Josperlimpimpin. Ouf. Really a bad day.
Flop de nos talibans-CGT à faire descendre dans les rues, 1 million de personnes pour leurs combats d'arrière-garde. Tandis que Sarkococo fait tout pour renforcer les syndicats dans les entreprises -qui n'en ont surtout pas besoin-, ces derniers font tout pour se discréditer.
Sinon, rien de neuf : grève de certains fonctionnaires hier, d'autres aujourd'hui et d'autres encore demain. Pourquoi les fonctionnaires se sentent-ils obligés d'être fonctionnaires ? Si leur statut privilégié ne leur convient pas, qu'ils l'abandonnent. Comme en Allemagne, interdisons aux fonctionnaires de faire grève.
Flop de l'équipe de foot africano-française qui met fin à l'utopie Bleu-Blanc-Beur lancée sous Josperlimpimpin. Ouf. Really a bad day.
mercredi 18 juin 2008
Livret A : gâchis public
Pendant 10 ans, la France a lutté contre l’évidence et contre Bruxelles pour sauver l’exception du Livret A. Combien de Ministres, combien de fonctionnaires se sont usés dans ce combat ? Combien les banques ont-elles dépensé à ferrailler à Bruxelles contre le gouvernement français avant d’obtenir satisfaction ? Combien d’efforts les assiégés (La Poste, Caisses d’Epargne et Crédit Mutuel) ont-ils déployés ? Combien les Français ont-ils perdu dans ce combat stérile ?
Soudain le vent tourne et dans une tribune publiée par Le Figaro du 10 juin, Christine Lagarde et Christine Boutin s’enthousiasment pour cette banalisation qui va diviser par 2 le coût de la collecte du Livret A (grâce à la diminution du taux de rémunération des banques) et donc réduire le taux des prêts aux organismes HLM. La réforme se traduira par 250 millions d’économies pour les HLM et 20.000 logements sociaux supplémentaires. (ifrap.org)
Gâchis d'argent public pour combats d'arrière-garde uniquement pour justifier la glande de fonctionnaires.
Soudain le vent tourne et dans une tribune publiée par Le Figaro du 10 juin, Christine Lagarde et Christine Boutin s’enthousiasment pour cette banalisation qui va diviser par 2 le coût de la collecte du Livret A (grâce à la diminution du taux de rémunération des banques) et donc réduire le taux des prêts aux organismes HLM. La réforme se traduira par 250 millions d’économies pour les HLM et 20.000 logements sociaux supplémentaires. (ifrap.org)
Gâchis d'argent public pour combats d'arrière-garde uniquement pour justifier la glande de fonctionnaires.
mardi 17 juin 2008
Etat goinfre
Stars du PS bêtement démagos, médias gochos spécialistes de la désinformation, culture économique crasse des français : cocktail idéal pour stigmatiser les profits de Total et tenter de les nationaliser comme au temps de l'URSS stalinienne...
Quand le prix de l'essence à la pompe flambe, qui donc se goinfre ? A tout seigneur tout honneur, les prélèvements fiscaux atteignent environ 50% du résultat opérationnel de Total, soit 13,5 milliards d’euros en 2007, (l’équivalent d’une bonne moitié du rendement total de la TIPP). Les actionnaires sont, à côté, de modestes goinfres à qui 30% du résultat net global (5 milliards) sont distribués en 2007. Et qui sont ces actionnaires ? Ce sont à 88% les fameux « zinzins », c’est-à-dire en France les banques et compagnies d’assurance pour leurs réserves obligatoires, les caisses de retraite pour assurer le paiement des retraites que nous réserve notre aussi fameux régime de répartition, ou enfin la Caisse des Dépôts, notre valeureux champion étatique. L’eau parvient toujours à faire tourner les moulins de l’intérêt général ! Les actionnaires individuels (mais il y a plus de 2,4 millions d’actionnaires de Total) se partagent les 12% restants, soit 0,6 milliard, soit encore 250 € en moyenne par actionnaire, pas vraiment de quoi se goinfrer.
Le chiffre d’affaires français (hors groupe) se monte à 38 milliards d’euros soit 24% d’un total de 159 milliards en 2007. Surtout, 75% du résultat opérationnel est dû à l’activité amont (production), dans laquelle la part française est quasiment nulle (0,13%). (ifrap.org)
http://www.ifrap.org/Prix-du-petrole-Total-et-les-goinfres,0324.html?date=20080616
Quand le prix de l'essence à la pompe flambe, qui donc se goinfre ? A tout seigneur tout honneur, les prélèvements fiscaux atteignent environ 50% du résultat opérationnel de Total, soit 13,5 milliards d’euros en 2007, (l’équivalent d’une bonne moitié du rendement total de la TIPP). Les actionnaires sont, à côté, de modestes goinfres à qui 30% du résultat net global (5 milliards) sont distribués en 2007. Et qui sont ces actionnaires ? Ce sont à 88% les fameux « zinzins », c’est-à-dire en France les banques et compagnies d’assurance pour leurs réserves obligatoires, les caisses de retraite pour assurer le paiement des retraites que nous réserve notre aussi fameux régime de répartition, ou enfin la Caisse des Dépôts, notre valeureux champion étatique. L’eau parvient toujours à faire tourner les moulins de l’intérêt général ! Les actionnaires individuels (mais il y a plus de 2,4 millions d’actionnaires de Total) se partagent les 12% restants, soit 0,6 milliard, soit encore 250 € en moyenne par actionnaire, pas vraiment de quoi se goinfrer.
Le chiffre d’affaires français (hors groupe) se monte à 38 milliards d’euros soit 24% d’un total de 159 milliards en 2007. Surtout, 75% du résultat opérationnel est dû à l’activité amont (production), dans laquelle la part française est quasiment nulle (0,13%). (ifrap.org)
http://www.ifrap.org/Prix-du-petrole-Total-et-les-goinfres,0324.html?date=20080616
vendredi 13 juin 2008
No is No, and thank you, Eire
L'Europe des ectoplasmo-technocrates est ébranlée par la petite Irlande mais malheureusement pas morte. Le mini-traité simplifié de 400 pages, remplaçant le traité compliqué de 500 pages déjà refusé par les Français et les Hollandais en 2005, a vécu grâce aux Irlandais, les seuls à avoir le moyen de sauver les autres peuples, baillonnés par l'autocratie des parlementaires, des méfaits des technocrates qui refusent obstinément de comprendre l'Europe désirée, une Europe gérée et pas administrée. Non à cette super Administration angélique, à ce mille-feuilles à fonctionnaires, à cette Europe tièdasse sous allégeance à l'islam qui brade ses valeurs, à cette Union qui sacrifie ses emplois uniquement par souci de créer des taxes, des sur-protections ridicules, des normes inutiles ou satisfaire l'égo de sa BCE. L'Europe est malade depuis longtemps, se refuse à le voir, se trompe de remèdes et se refugie dans la complexité et l'élargissement sans fin. Temps d'acheter des $ ?!
Inscription à :
Articles (Atom)
