jeudi 31 juillet 2008

Parti des Schizozos

Manuel Valls dans le collimateur… (bourseplus du 31-7)
La direction du PS ne supporte plus les écarts du député de l'Essonne, Manuel Valls. Récemment, François Hollande, premier secrétaire du PS, a piqué un coup de colère et lui a lancé : "En t’écoutant, nous aurions voté toutes les lois : immigration, retraites et institutions…"
Flinguer les seuls socialos à peu près récupérables est le jeu favori des éléphants fossilisés du Parti des Saboteurs que Ducon Hollande a fait évoluer en Parti des Schizozos...

Autre illustration de la connerie de la droite face à cette schizophrénie socialo :
En conséquence de la réforme des institutions, Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, va réformer le règlement de l'Assemblée, y compris la procédure des questions d'actualité. À partir de la rentrée, l'opposition devrait disposer d'un temps de parole égal à celui de la majorité.
On rappellera les propos de Duconbis Montebourg qui trouvait la nouvelle Constitution "hyperprésidentielle", alors qu´il va avoir plus de temps pour déclamer ses conneries. Pauvres militants socialos pour avoir à choisir parmi ces pitres, pauvres de nous pour devoir subir leurs délires sur les médias complaisants....

PS cherche idées, bonnes

Dur dur d´être un gentil et docile sympathisant socialo français en ce moment. Impossible d´y retrouver ses petits avec cette pléthore de candidats à la direction du Parti des Saboteurs, tous plus nuls les uns que les autres, embourgeoisés au max, caviardés au possible, bourrés de mauvaise foi et de bonne hyprocrisie. Des pros de la lobotomisation des gogos. Entre courants et sous-courants, motions et contacts, fausses alliances et vraies trahisons, les gogos ont le choix. Du beau spectacle. Une seule chose manque : les bonnes idées pour sortir le pays du pétrin où ces mêmes incapables l´ont mis.

Sauvons le wallon

Bonne idée des gochos ruinés de la belge wallonie : se faire adopter par les couillons de français, tout aussi ruinés par 25 ans de socialisme. Comme si réunir 2 malades allait créer un bien-portant. Donc au nom des droits de l´homme, va t-on bientôt nous dire, il faut sauver le wallon socialo, même si cela doit signer la fin d´une certaine idée de l´Union européenne...? Non bien sûr.

Ruines

"Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles."
Charles Péguy
A contempler l´état de la France d´aujourd´hui, les socialos ont dû oublier de lire Péguy depuis longtemps....

mercredi 30 juillet 2008

Buffet vide

L’Humanité en perdition. (bourseplus du 30-7)
Pour le quotidien communiste L’Humanité, l’été sera difficile. Un appel aux dons des lecteurs n’a reçu que 215 000 euros de dons ou promesses, dont 200 euros seulement de Marie-George Buffet. Visiblement, même la “papesse” des cocos n’y croit plus. Les caisses de TF1 étant vides, une aide de ce coté n’est plus envisageable...

Néo-français à gogo

Tous modes d’acquisitions confondus, voilà les chiffres officiels de naturalisations d étrangers sous les mandats de J Chirac : 92 410 en 1995; 109 823 en 1996; 116 194 en 1997; 123 761 en 1998; 147 522 en 1999; 150 025 en 2000; 127 548 en 2001; 128 092 en 2002; 144 640 en 2003; 169 000 en 2004; 154 827 en 2005; 147 826 en 2006... plus de 300 000 entre 2007 et 2008 (chiffres non encore connus).
La France a naturalisé plus de 1,5 million d’étrangers sous Jacques Chirac contre 2,3 millions au cours des 140 années précédentes, une générosité sans égal. (bourseplus du 27-7)
L´addition promet d´être coquette pour les générations à venir pour financer 25 ans de socialisme mytherrando-ch´Irakien et leur pléthore de naturalisations, en qualité inversement proportionnelle à leur nombre, allocations sociales obligent...

mercredi 23 juillet 2008

Lang de Vipère

Dans les années de splendeur de Ballamou (1993-1994) où il avait le vent en poupe pour les Présidentielles de 1995, quel est le gocho-caviar qui l'avait rencontré en catimini pour faire allégeance, dans l'espoir d'un portefeuille ministériel en cas de victoire de Ballamou ??? Lang de Vipère évidemment, qui vient d'offrir sa voix à Sarkococo dans l'espoir d'un retour d'ascenseur lors du prochain remaniement ministériel. Les Ors de la République manquent terriblement à nos socialos-caviar.

5 petits mots

La grande révolution de la réforme des institutions votée hier en congrès à Versailles se situe au niveau de l’article 24 de la Constitution qui définit le rôle du Parlement et où ont été ajoutés quelques mots décisifs pour notre avenir et le potentiel retour à l’équilibre de nos comptes publics : « Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques ». Cela n’a l’air de rien mais ces 5 derniers mots peuvent changer notre démocratie. L’apanage de notre Parlement n’est donc plus constitutionnellement seulement de légiférer mais aussi de contrôler. N’est-il pas bon de rappeler que seul le Parlement a le pouvoir de sanction sur les dépenses publiques car il vote le budget ? Jamais auparavant, la constitution de la Vème République n’avait évoqué ce rôle majeur du Parlement. Rôle pourtant banal dans la plupart des grandes démocraties. (ifrap.org)
Certainement une des raisons du refus du Parti des Saboteurs de valider cette Constitution : bien plus confortable et démago pour nos députés gochos de ne rien contrôler et de favoriser la gabegie budgétaire. Résultat : plus de 2.000 milliards d'euros de dettes publiques et sociales.

mardi 22 juillet 2008

Orfévrerie

Du grand art politique !
Il n'avait besoin que d'une voix de majorité, il n'en voulait qu'une d'ailleurs et de surcroît, venant d'un gocho-caviar, Lang de Vipère. Avec l'approbation de la nouvelle Constitution, Sarkococo a délicatement pété à la face de nos archaïco-socialos en pleine mauvaise foi et contradiction, comme d'habitude. Entendre le roquet Montebourg vitupérer contre l'hyperprésidentialisation de ce texte alors que c'est le Parlement qui en sort renforcé, illustre magistralement la connerie abyssale de nos gochos fossilisés, abonnés au sabotage du pays.

jeudi 17 juillet 2008

mercredi 16 juillet 2008

Polices des Rouges

Après plus de vingt mois de négociations pour sauver l'usine d'Amiens Nord de Goodyear Dunlop du merdier des 35 heures, la CGT, syndicat majoritaire du site, a fait valoir son droit d'opposition à l'accord sur l'organisation du travail en 4 × 8, pourtant accepté par les salariés. Plus de 400 licenciements en conséquence.
Vive la démocratie gocho du syndicacaKGB...
Autre police gocho, islamisante de surcroît :
Sylvain Gouguenheim n'imaginait pas qu'il y ait encore en France une police de la pensée. Agrégé d'histoire et germaniste, il enseigne l'histoire médiévale à l'École normale supérieure de Lyon. Mais depuis quelques semaines, il est victime de pétitions d'universitaires et subit toutes sortes d'injures. Uniquement parce qu'il doute de la pensée unique (de nos intellos gochos en constante allégeance à l'islam) qui soutient que "c'est l'islam, modèle de tolérance et de curiosité intellectuelle, qui entre le IXe et le XIIe siècle aurait sauvé l'Occident du joug d'une Église obscurantiste et de croisés barbares". Gouguenheim affirme que, dans le monde musulman, les penseurs grecs traduits en arabe l'ont été, avant tout, par des chrétiens, syriaques notamment et il rappelle que le «Moyen Âge» occidental n'est pas cet âge sombre que certains se sont complus à dépeindre. La Renaissance a été précédée d'une «renaissance carolingienne» où l'influence de la pensée grecque était déjà significative. Enfin, il formule une question cruciale : pourquoi les Arabes qui ont eu accès à l'héritage grec n'en ont-ils pas fait le même usage que les Européens ? (lefigaro du 16-7)

La Pageot au cageot

Avec la reprise en main d’Europe 1, Alexandre Bompard va vite. Il vient de virer la “fine équipe” des animateurs du week end, sur-payée et sans audience. L’épouse de Jérôme Bellay comme la fille de François Mitterrand (Mezzanine Pageot) font partie de la charrette; Elkabbach va virer lui aussi de son interview matinale, mais plus tard, quand Canteloup aura re-signé son contrat. (bourseplus du 16-7)
Coups de karcher dans les médias pour les dératiser du clan socialo-bobosgochos ? Il y a du boulot...surtout chez France TV PS. Bizarre que ce clanisme-là n'ait jamais gêné la fêlée marâtre Gogolhaine et son clan très "démocrate".

mardi 15 juillet 2008

Feux du 14 juillet

Pendant que les "souchiens" s'entassent au Champs de Mars pour écouter la clique habituelle de "chanteurs" gochos et admirer le feu d'artifice de Delanoé, les racailles afro-musulmanes des banlieues, pas trop concernées par la prise de la Bastille, font leur feux... de bagnoles. Officiellement, 600 sur le weekend. Comme tous les ans, en toute impunité.
Emoi chez les bobosgochos de l'Abération de vendredi : le port de la burqa est incompatible avec l'obtention de la nationalité française. Même Ducon Hollande du Parti des Saboteurs approuve la mesure hyper réac. Va t-il résilier son abonnement au torchon gocho de Rotschild ?

Karcher à profs

Darcos veut faire bosser les profs... (bourseplus du 11-7-2008)
Pour Xavier Darcos, les 30 000 enseignants qui sont en détachement dans des services de toute nature (dont des délégations syndicales) ont vocation à retrouver les élèves. Le recul des effectifs scolaires de 30 000 élèves en septembre 2009 dans le second degré va amener 13 500 non-remplacements de départs à la retraite, après 11 200 en 2008 et avant 15 000 en 2010 et puis 16 500 en 2011.

A croire qu'il n'y a que Darcos à bien travailler dans ce gouvernement ! Cela va leur faire tout drôle aux 30.000 profs glandeurs de retrouver le chemin du lycée... C'est quoi et comment un élève pour eux ?

vendredi 11 juillet 2008

Gochos show

Parmi les musulmans qui ont récemment massacré un jeune juif à Paris se trouverait un caporal de l'Armée de l'air : cela soulève un point occulté par nos politicos mous et les médias gochos : le poids des musulmans dans l'armée française est loin d'être négligeable. Ils feront quoi en cas de conflit sévère avec un pays musulman ? Merci au Parti du Sabotage d'avoir laissé le pays se gangréner par une immigration musulmane incontrôlée.
Fidèle à son code génétique avarié, le PS refuse la modernisation des Institutions du pays qui permettrait d'atténuer «l'hyperprésidence», dont ses piètres ténors disent pis que pendre tous les jours. Comprenne qui pourra. La fossilisation comme seule raison d'être.
Hilarant de voir l'embourgeoisé Cocohn-Bendit le Rouge s'enflammer contre la Chine coco. Pas crédible.
Maison-Mère de l'ONU, la petite France dispose de près de 200 ambassades dans le monde, qui lui coûtent bombon, uniquement pour planquer quelques énarques et fonctionnaires très indolents et repus d'avantages. Système à karchériser bien vite.
Les socialos expliquent depuis des mois que le bouclier fiscal profite aux grandes fortunes. Dans la réalité des faits, 33% des bénéficiaires du bouclier fiscal, soit 3 957 foyers, sont domiciliés à La Réunion et il s’agit d’allocataires du revenu minimum d’insertion (RMI), propriétaires de leur logement, et qui paient à ce titre la taxe foncière sur les propriétés bâties, prise en compte dans le plafonnement ! Idem avec l'ISF. La connerie socialo est incommensurable.

Folles du PS


Avec Gogole (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) et Pink Martini de Lille, les folles du PS sont en concurrence serrée.

jeudi 10 juillet 2008

Actus gochos

.Bobové se retrouve aujourd'hui au tribunal pour arrachage d'ogm : comme d'habitude, il aura les félicitations de la Justice.
.Laquelle Justive va réouvrir pour la énième fois le dossier Grégory. Fera t-on un jour le compte de ce que cette affaire aura coûté aux c..tribuables en frais de gendarmerie et justice ? Colossal.
.Total adore les tyrans et dictateurs d'Afrique, d'Irak, de Birmanie ou d'Iran. Cela n'a jamais gêné nos gochos et autres droits de l'hommisme. Soudain, sous la pression internationale, Total doit cesser de commercer avec ces beaux pays. Evidemment, nos gochos crient haro sur les USA...
.Gogolhaine "se sent suivie et écoutée". Qu'a t-elle à dire, à faire ou à voler qui ait tant de valeur...? Même ses anciens afficionados lui tournent talon, ils la "trouvent fêlée et coulée". Vaut mieux tard que jamais, mais comme ils ont des mémoires de serins, ils la ressusciteront un jour comme ils le font actuellement avec l'alcoolo Pink Martini de Lille.
.Seulement 30.000 postes de fonctionnaires non remplacés en 2009. Pour combien de sous-traitance en plus ? Rien qu'à l'Education nationale, il y a 30.000 profs sans élèves...
.Réformes du CN Recherche Socialiste et du système de la Formation Professionnelle sur les rails : nouveaux avortons de réforminettes en vue pour ne pas trop égratigner ces très gros gruyères gochos.
.Les USA veulent adopter nos racailles de banlieue "pour les convertir aux valeurs américaines": pour la 3e fois en 1 siècle, les USA viennent libérer la France. Si ils pouvaient en même temps embarquer la clique de gochos qui pollue le pays. Seule consigne : nous laisser la trop marrante Gogole, sinon on s'ennuyerait...
.Extradition de la terroriste rouge Petrella vers l'Italie : enfin, et on attend celle de Batista, l'ami de Ducon Hollande et du Parti du Sabotage. Evidemment, les bobosgochos de L'Abération crient à l'injustice. Et Sarkococo de demander sa grâce. On croit rêver.
.Après le départ d'Elkabach d'Europe 1, les gochos comme B Duquesne sont priés d'aller voir ailleurs. On aimerait le même ménage au karcher parmi les journaleux gochos de France TV PS.

mercredi 9 juillet 2008

Méli-mélo gocho

Détrônée par Pink Martini comme 1ère dame du Parti du Sabotage, la foldingueparano Gogolhaine ne sait plus quoi inventer, faire et dire pour exister. Dire qu'on a failli l'avoir comme reine! Même les gochos, décidément peu vernis avec leurs piteux leaders, finissent par se rendre compte de ce qu'elle vaut : rien, soit guère plus que sa concurrente alcoolique.
Dans la blogoshère, les commentaires sont très très loin d'être aussi complaisants et laudatifs pour la verdâtre Betoucourt que ne l'étaient nos dithyrambiques médias gochos. Lui donner la légion d'honneur n'a aucun sens.
Bravo aux super technocrates mondiaux du G8 pour avoir pris de fermes engagements pour 2050! Pour 2010, on verra plus tard.
La nouvelle ponction fiscale ou sociale de la semaine est en gestation : avantages en nature plantureux pour salariés edf-gdf-sncf et Cies aériennes soumis à charges. Test politique pour nos élites énarchiques : jusqu'à présent, ils s'étaient très courageusement attaqués avec succès aux très petits avantages très dispersés dans le privé. Tiendront-ils tête aux syndicacas ? Enfin un motif pour faire des grèves qui du coup ne doivent pas passer inaperçues...
Projet de pseudo-privatisation de la Poste : encore un super machin en construction pour faire sans dire et dire sans faire : surtout ne pas effaroucher les gochos et leur laisser le temps de grassement négocier.

lundi 7 juillet 2008

Indéfendable

Existerait-il une hiérarchie entre les otages binationaux ? Si l’opinion s’est passionnée jusqu’à l’excès pour la libération de la franco-colombienne I Betancourt, détenue six ans par les Farc, elle ne porte aucun intérêt au sort du jeune soldat franco-israélien, Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par le Hamas et détenu depuis à Gaza.
Il y a un an, deux élus UMP de Paris avaient demandé, en vain, au maire de Paris, Bertrand Delanoë, de placer le portrait de Shalit à côté de celui de Betancourt sur la façade de l’Hôtel de Ville.
La gauche pacifiste, qui n’a jamais caché ses indulgences pour la "guérilla" des Farc et leur idéal guévariste, a de semblables compréhensions pour "l’activisme" du Hamas face à Israël. Le comité de soutien à I Betancourt, le chanteur Renaud en tête, avait toujours prôné la négociation avec les terroristes, en faisant passer le président A Uribe pour le responsable du sort des otages.... Cette stratégie a été spectaculairement démentie.(figaroblog du 7-7 par I Rioufol)
Nos médias gochos ont magistralement manipulé l'opinion-bobo pour faire libérer la verdâtre Betoucourt. Pro arabes, aucune chance qu'ils manipulent les gogos pour le franco-israélien! Pour eux, Israël=USA=Bush=l'horreur indéfendable.

vendredi 4 juillet 2008

Passager clandestin

La GrossDeutschland compte désormais 84 millions d’habitants. Avec presque 5 millions de Suisses de langue allemande, 8 millions d’Autrichiens, cela fait un ensemble "captif" massif et densément peuplé de près d’une centaine de millions de gens. Outre les Pays-Bas, à la langue proche et débouché naturel à l’Ouest, les entreprises allemandes ou autrichiennes ont mis massivement la main sur la Slovénie, Tchéquie, Slovaquie et même la Pologne, où une grande part des quotidiens locaux ou nationaux sont détenus par des groupes teutons. Le marché "intérieur et annexes" de l’Allemagne est donc de 175 millions d’habitants désormais, contre 61 millions en 1989. Les entreprises d’Outre-Rhin ont fait une spectaculaire mutation. Deutsche Post ne faisait que 2% de ses 14,7 milliards d’€ de CA à l’international en 1998. En 2007, la part hors d’Allemagne était de 61% du CA, porté à 63,5 milliards d’€. C'est devenue une grande entreprise privée qui dégage plus de 3 milliards d’€ de profits opérationnels. Dans la zone euro, il y a d’un coté la France qui se couvre de ridicule et de l’autre, une équipe d’Allemagne qui avance systématiquement et groupée. Le coût moyen de l’heure de travail en Allemagne est de 29,1 euros désormais contre 31,9 euros en France. Il y a 40 millions d’actifs chez nos voisins, dont 70% travaillent (40 heures par semaine, y compris dans le secteur public) alors que 62% seulement des actifs français exercent une activité limitée par les 35 heures. Dans la zone euro, l’Allemagne dégage un excédent commercial de près de 20 milliards d'euros par mois, alors que la France importe plus qu’elle n’exporte pour 4 milliards par mois. Les comptes publics de notre voisin sont en excédent. La France est un passager clandestin de l’euro. (bourseplus du 4-7)
Lourd et dramatique héritage de 25 ans d'énarchie socialiste pour les français qui, comme le rappelaient hier les Echos, souffrent d'une inculture économique crasse, matière "enseignée" exclusivement sous un angle de lutte des classes à la Marx ou de compassion à la Zola.

France coco

Si les inventions par des Français de l’ordinateur personnel ou de la carte à puces n'ont pas fait la fortune de leurs inventeurs, elles ont permis de créer des géants américains richissimes comme Microsoft, Apple, Google ou Yahoo!, sans oublier eBay et tant d'autres. La petite Finlande a su générer Nokia, succès mondial. La France avait les plus belles affaires de jeux vidéos au monde, et, patatras, par un système fiscal et social imbécile, les créations d’Ubisoft viennent désormais des studios de Montréal ou de Roumanie, alors qu’Infogrames a failli mourir. Il y a comme un défaut dans notre système communiste qui empêche les entrepreneurs de réussir : la carotte du gain est confisquée par une armée d’incapables. (bourseplus du 4-7)

jeudi 3 juillet 2008

Cumul emploi-retraite

Dans la série "Faites ce que je dis, laissez-moi faire le contraire" tant adorée par nos gochos, syndicacats et fonctionnaires...
Depuis des décennies, les fonctionnaires peuvent cumuler librement leur retraite et le salaire d’un autre emploi, alors que cette possibilité est très limitée pour les salariés du privé. Le gouvernement envisage d’autoriser ce cumul pour tous, mais la Présidente de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) vient de déclarer : "Il y a certes une légitimité à assouplir les règles de cumul dans le privé, car dans d’autres régimes, les salariés peuvent déjà liquider leur retraite et trouver un autre emploi sans être pénalisés, mais il est trop tôt pour le faire." On remarque la pudeur avec laquelle Madame Karniewicz parle "d’autres régimes" sans citer celui des fonctionnaires.
Quelques jours plus tard, François Chérèque secrétaire général de la CFDT dans La Tribune "met en garde le gouvernement sur le cumul emploi-retraite, qui lui pose un vrai problème". La CFDT, très favorable dès l’origine à la loi sur les 35 heures, croit toujours qu’il faut partager le travail. François Chérèque est persuadé que ces retraités vont prendre la place des jeunes. Conclusion : cette mesure "Il faut la différer".
Il est curieux que ces responsables syndicaux qui voient de multiples inconvénients au cumul emploi-retraite pour les salariés du privé n’en voient aucun pour les fonctionnaires.
(ifrap.org du 30-6)
Il y a surtout urgence à dératiser la France de ces parasites sociaux gochos.

Trichet autiste

En relevant les taux d'intérêt en Europe, Sa Très Grande Suffisance Trichet veut protéger l'épargne des vieux allemands et des riches émirs. Tant pis si cela casse la déjà très anémique croissance européenne, sans aucunement empêcher la hausse des prix de l'énergie et des matières premières de toutes façons. Erreur de diagnostic, ce n'est pas de l'inflation; erreur de médication, la hausse des taux d'intérêt va renchérir la hausse des prix prétendument combattue. Si les Farc pouvaient prendre STGST en otage...

Bientôt un bouquin

Enfin, I Betoucourt est libre, non pas grâce aux gesticulations de l'hyper "gentil" dictateur marxiste Chavez mais grâce à la ruse de l'hyper "méchant" président de droite colombien. Plouf pour nos médias gochos et nos politicos mous toujours prompts à baisser la culotte devant les terroristes de tout crin, cocos ou islamistes.
Souhaitons plein succès au bouquin que la verdâtre IB ne va pas pas tarder à produire à l'adresse des gogos, afin qu'elle rembourse la France de la débauche de moyens démesurés mis en oeuvre depuis des mois pour sa libération...

mercredi 2 juillet 2008

Revanche des Teutons

Lorsqu’un poids-lourd va de Pologne à Barcelone, il passe par l’Allemagne où il paye l’utilisation des routes comme des autoroutes. Dès qu’il quitte l’Allemagne pour entrer en France avec son double réservoir qui lui permet de ne pas prendre un seul litre de gazole afin de ne pas payer de TIPP ou de TVA sur le carburant (plein fait au paradis fisxal luxembourgeois), il emprunte nos routes nationales gratis et les use. C’est le contribuable français qui paye l’entretien des routes utilisées par d’autres, au moyens souvent de vieux camions qui polluent beaucoup.
La Commission européenne interdit à nos pêcheurs d’aller chercher des thons rouges, mais les bateaux libyens, algériens ou de pays tiers ont le droit d’aller piller les mêmes ressources, pour fournir en sushis les consommateurs nippons. Le contribuable va payer pour indemniser les marins au chômage forcé.
Il y a dix ans, France Télécom a acheté au fisc allemand à prix d'or une licence de téléphonie mobile vendue plus de 6 milliards d’euros, via une "filiale" où FT détenait juste 28,5%... Une affaire qui aura coûté 8,5 milliards d’euros aux usagers français du téléphone, payés via leur facture mensuelle.
Nos amis allemands font communiqué commun avec Nicolas Sarközy pour réagir au "non" des Irlandais à la constitution européenne, mais, lorsque la "grande coalition" se met à faire une législation pour modifier la taxation des voitures, elle se garde bien d’imiter le système "bonus-malus" mis en place en France. Pas de franchise sur les futures "vignettes écologiques" qui taxeront les émissions de carbone au gramme, de manière linéaire. La petite Twingo qui consomme rien et se trouve vendue autour de 9.000 euros va payer comme écotaxe le tiers de celle de la luxueuse Maybach Landaulet à plus d’un million d’euros de Mercedes. Angela Merkel sait que la moitié des salariés de l’industrie automobile allemande font de grosses voitures (Porsche, Mercedes, Audi, grosses VW, Opel, Bentley, Ford, BMW...) et elle fait en sorte de défendre les intérêts de "l’usine Allemagne" là où les crétins qui nous gouvernent mal ne font rien pour défendre les intérêts français. (bourseplus du 19-6)
L'énarchie taxeuse reste fidèle à elle-même, même sous Sarkococo : incompétence, gaspillage, corruption et démagogie socialo-verdâtre.

Faillite organisée

par les énarques et le PS depuis 25 ans.
Comme le rappellent Les Echos du 1-7 :
La semaine dernière, les Français ont appris que la dette publique atteignait désormais 1 250 milliards d'euros, sans compter la bagatelle de 1 000 milliards d'engagements de retraites. Et les Sages de la Cour des comptes ont révélé que, l'an passé, les Français ont payé 50 milliards d'euros dans le seul but d'acquitter les intérêts de cet énorme fardeau. Ce qui représente une charge de 2 000 euros par Français actif. En 2007, c'est la première fois que le coût de la dette a été supérieur aux 49 milliards d'impôt sur le revenu acquitté par les Français. Cet impôt que la moitié des Français paye en espérant que cela permettra de faire fonctionner la défense, la justice ou l'enseignement. Et bien non ! Un quart de siècle de gestion socialiste et un million de postes de fonctionnaires créés se conjuguent pour aboutir à cette incongruité qui fait que nos impôts suffisent à peine à payer les intérêts d'une dette que nos enfants et petits-enfants devront encore supporter et rembourser.
Et encore, il est probable que l'on n'ait pas tout vu en matière de dérive budgétaire. Car les taux d'intérêt à long terme se tendent à nouveau, du fait de l'inflation mondiale. Ce qui a un impact sur les comptes publics. Depuis le début de l'année, cette seule augmentation des charges d'intérêts a représenté plus que ce que rapporte en un an ce stupide et inepte ISF. Même si l'Agence France Trésor, qui gère la dette publique, détient les meilleurs cerveaux, il n'est pas certain qu'elle pourra protéger le pays contre une forte hausse des taux qui se profile pour cet été. De l'ordre de 150 à 200 points de base, selon les meilleurs économistes. Ce qui représenterait une charge supplémentaire de plus de 20 milliards d'euros...

Malheureusement, le jour où les utopistes et gochos de tous poils accepteront de voir la réalité en face, il sera bien tard pour les générations montantes. En attendant, taxons et gaspillons.

Cuba hexagonal

La nouvelle taxe de la semaine est donc sortie : malus automobile à durée illimitée, cogitée par les sbires de l'alcoolo Borloo-ping sous le diktat des kmers verts. Prochaine nouvelle taxe avant le 14 juillet...
Dans le même temps, les déficits s'accumulent et les dettes prospèrent.
A l'Assemblée Nationale, le Parti des Saboteurs fait de l'obstruction au choix démocratique issu des urnes pour tenter de débarrasser le pays des scories socialos, dont ces néfastes 35 heures. Par la tièdeur de ses mini-réformes, Sarkococo entretient la menace d'un retour aux affaires nationales des staliniens roses ; de fait, les moins pauvres continuent à fuir le pays en dépit du bouclier fiscal, pathétiquement inéfficace. Cuba haxagonal.