lundi 30 juin 2008

L'Europe déçoit

En 5 ans, les français faisant confiance à l'Europe sont passés de 60% à 30%, moins que ceux qui doutent (33%). On les comprend : tant que l'Europe s'intéressera plus à la couleur de la margarine ou à la taille des cages à lion plutôt qu'à la sauvegarde de l'emploi, l'Europe des fonctionnaires et des politicomous fera peur.

TGV vide de réformes


Si le Parti du Sabotage laisse passer le "train" des réforminettes de Sarkococo, c'est bien parce qu'elles sont faites à minima et pour ne pas déplaire aux éléphants, en pleine surenchère gocho à cause du NPA de Besancenot. Contrairement aux dires de l'hypocrite GogolHaine, c'est bien le clan PS qui pilote la France, dans les médias, les régions et les ministères.

vendredi 27 juin 2008

Hypocrisie gocho

Une partie de l’immigration extra-européenne est à la source des tensions qui font l’actualité. Revendications identitaires et affrontements urbains résultent d’une même politique impensée depuis des décennies. La gauche, qui reproche à la droite ses expulsions, en est à défendre les clandestins qui ont incendié le centre de rétention de Vincennes. François Fillon assure que ce geste ne remettra pas son action en cause. Encore heureux! Entendre les Verts s’indigner de la "montée de la violence dans nos quartiers", après l’agression antisémite d’un jeune de 17 ans, samedi dans le XIXe arrondissement de Paris, illustre l’irresponsabilité des immigrationnistes qui demandent d’autre part la remise en liberté des sans-papiers interpellés. Pour avoir toujours incité aux protections exclusives des minorités et à leurs revendications, ils sont coresponsables de l’implantation du communautarisme et de ses désordres. Or, ces phénomènes de repliement, qui font craindre pour demain une libanisation de la société, continuent d’être ignorés. Pierre Moscovici (PS) estime qu’il "faut lutter contre l’antisémitisme", tout en trouvant "profondément injuste" la politique d’immigration. Tant que la gauche s’interdira de réfléchir aux conséquences de son laxisme, tant que la droite sera habitée par la culpabilité, l’intégration cumulera les échecs. La droite reste sous le joug de la tyrannie des bons sentiments, instrumentalisée par l’extrême gauche et les altermondialistes, qui viennent de recevoir le soutien du Vénézuélien Hugo Chavez dans leur combat pour les sans-papiers. (I Rioufol du figaro du 27-6)
Tant que le bon sens et l'évidence feront défaut à nos gochos, la désintégration de la France propèrera. Entendre les "idées" des différents prétendants dinosaures socialos pour remporter la tête du Parti des Saboteurs est très loin de rassurer...

Bon exemple portugais

En trois ans, le Portugal aura réduit des deux tiers le poids de ses déficits publics. Au pouvoir depuis février 2005, le socialiste Socrates est inflexible dans sa politique de reprise en main des finances publiques.
Une thérapie de choc qui porte ses fruits : alors qu'en 2005, les déficits publics atteignaient le niveau abyssal de 6 % de la richesse nationale, ils ont fondu en deux ans pour représenter 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) fin 2007. Grâce, notamment, à l'excédent de quelque 1,2 milliard d'euros dégagé l'an dernier par la sécurité sociale. L'objectif est de le ramener à 2 % cette année. La dette publique est quant à elle passée de 64,7 % du PIB en 2006 à 63,6 % l'année dernière. Première visée par les réformes structurelles portugaises, la fonction publique, dans le collimateur de Socrates dès son arrivée au pouvoir. Avec 700 000 fonctionnaires pour 10 millions d'habitants, l'administration publique représentait un boulet pour l'État. D'emblée, le nouveau premier ministre décrète le principe d'une embauche pour deux départs et la réduction de 25 % des postes de direction dans l'appareil d'État. Il met fin aux promotions quasi automatiques et aux licenciements par accord mutuel. Désormais, tout fonctionnaire qui subira une évaluation négative deux ans de suite fera l'objet d'une procédure disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement.La plupart des droits acquis en matière de retraite, de couverture sociale ou de contrat de travail sont également revus à la baisse. Les retraites des agents de l'État sont alignées sur celles du privé, et le pays fait le ménage dans ses propres structures : 187 des 568 organismes et instituts publics ou parapublics disparaissent. Par ailleurs, au terme d'une réforme de la sécurité sociale votée fin 2006, l'âge de la retraite évoluera en fonction de l'espérance de vie. Fixé à 65 ans, un mois et un jour en 2008, il devrait atteindre 66 ans en 2017 et le gouvernement veut le repousser à 68 ans à moyen terme. Les pénalités sont alourdies en cas de départ anticipé et un bonus est attribué à ceux qui travaillent plus longtemps. Quant aux retraites, plafonnées à 4 630 euros, elles sont calculées sur la moyenne de l'ensemble des revenus d'une carrière, et non pas sur les 10 ou 15 meilleures années.
En prime, les Portugais ont eu droit à l'augmentation de la TVA, passée de 19 à 21 %. Mais afin «d'alléger l'effort réclamé à tous les Portugais», selon José Socrates, le gouvernement fait un geste : à compter de mardi prochain, la TVA reculera à 20 %. (lefigaro du 27-6)

700.000 fonctionnaires étaient un boulet pour les 10 millions de portugais. Que sont alors les 7 millions de fonctionnaires pour les 60 millions de français ? Une usine à boulets. D'autres socialos, comme en Angleterre, Allemagne, ont su prendre des mesures impopulaires pour redresser leur pays. Ne comptons surtout pas sur les nôtres, fossilisés dans un archaïsme stalinien. Quant Sarkococo, les grosses réformes courageuses ne semblent pas inscrites à son agenda non plus.

Le mamouth reste beaucoup trop gras

Contrairement à nombre de ses prédécesseurs comme F Bayrou, Xavier Darcos ose s’attaquer aux vrais problèmes de l'Education Nationale. Le non remplacement de certains départs à la retraite va amener la suppression de 11 000 postes en 2008 puis de 18 000 postes en 2009, sur un effectif de 1,2 million de personnes à l'EN. Les professionnels de la fainéantise (non représentatifs du corps enseignant dans sa globalité) hurleront au scandale. Pourtant, en 2009, il y aura toujours 1 enseignant pour 11 élèves en lycée-collège en France contre 1 pour 14 ou 15 chez nos voisins d’Europe les mieux dotés en encadrement et 1 pour 17 ou 18 en moyenne européenne. Chaque année, 150 000 jeunes sortent du système éducatif sans diplôme aucun et un bon tiers d’entre eux savent à peine lire et écrire (sic). La France oblige pourtant ses jeunes à subir 30% d’heures d’enseignement en plus que la moyenne de ses voisins. Il y a quelque chose qui cloche. La moitié de ceux qui ont le bac quittent les études dites "supérieures" avec zéro diplôme en poche, après trois années (en moyenne) d’ennui et d’apprentissage de l’aigreur, qui coûtent très cher aux parents comme à la collectivité nationale. (bourseplus du 27-6)
Beau bilan gocho d'une gabegie annuelle de 100 milliards d'euros. On aimerait voir les jeunes protester contre cette situation plutôt que de défiler pour protéger leur profs parasites sous la manipulation du PS et des syndicacats extrême-gochos de l'EN. On aimerait aussi que Sarkococo dégraisse encore plus vite le mamouth.

jeudi 26 juin 2008

Passages à-niveaux meurtriers

Une fois payés les intérêts de sa colossale dette, les conséquences néfastes des 35 heures et ses millions de fonctionnaires (actifs, pseudo-actifs et retraités), la France surfiscalisée n'a plus beaucoup de moyens pour investir dans la recherche ou dans les équipements des hôpitaux, des prisons, des écoles et universités, des routes, etc, etc. Ainsi elle préfère garder des centaines de passages à-niveaux meurtriers et enterrer ses enfants... Cela provoque moins d'émois dans le pays que l'annonce du non-remplacement de quelques centaines de fonctionnaires inutiles. Ubuesque.

Déboussolés

La Terre peut perdre le nord et cela lui est déjà arrivé plusieurs fois. Si l'homme avait disposé d'une boussole il y a 800 000 ans, il aurait ainsi pu constater que notre pôle Nord était au pôle Sud et que notre pôle Sud était au pôle Nord. C'est à cette époque que s'est produite la dernière inversion magnétique des pôles en date. Mais plus on remonte dans le temps, plus on en trouve. On estime aujourd'hui que ces inversions se sont produites à raison de cinq fois en moyenne par million d'années... (lefigaro du 25-6)

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/06/25/01008-20080625ARTFIG00454-la-terre-peut-elle-perdre-le-nord-.php

C'est un peu comme le réchauffement de la Terre qui suit des cycles sans rapport avec l'activité humaine, contrairement à ce que nos écocolos font gober aux gogos. On attend donc avec impatience des manifestations de nos kmers verts et une Loi pour interdire toute prochaine inversion des pôles, ainsi bien sûr qu'une taxe associée pour satisfaire nos gochos-taxeurs. La Terre n'est pas seule à perdre le nord...

Sabotage de l'Hôpital par les gochos

De 2002 à 2006, Rose-Marie Van Lerberghe dirigeait les hôpitaux de Paris (AP/HP) après avoir été directrice des ressources humaines de Danone. Le communiste Alain Lhostis, Président du Conseil d’Administration de l’AP/HP, a systématiquement voté contre le budget et guerroyé en permanence contre les réformes mises en œuvre par sa Directrice « issue du privé ».
Depuis 2007, un Directeur « normal », Benoit Leclercq, fonctionnaire, issu de l’Ecole des Directeurs de Rennes (ENSP) a été nommé à la tête des Hôpitaux de Paris. A peine nommé, le nouveau Président du Conseil d’Administration, Jean-Marie Le Guen, socialiste, a pourtant voté contre le budget de 6,2 milliards € présenté par son Directeur.
Ce problème n’est pas spécifique à Paris et existe dans de très nombreux hôpitaux. (ifrap.org)

Pas grave, les c..tribuables, les assurés sociaux et les prochaines générations paieront longtemps les pots cassés par nos gochos.

Apprenti Taxman

Sous la pression des écocolos, nos énarques ont donc créé l'écotaxe automobile, vignette déguisée. Selon les fumeux calculs de nos fonctionnaires incompétents, les 2 millions de véhicules neufs vendus par an devaient rapporter fiscalement 460 millions € qui auraient dû financer la subvention correspondante à hauteur de 285 millions €, pour laisser un profit pour le Trésor de 175 millions €.
Mais nos grands "experts" du MEDAD (Ministère de l’écologie et du développement durable) et de Bercy n’ont pas intégré l’effet d’éviction produit par cette nouvelle fiscalité de l’éco-taxe et par la montée du prix du pétrole, conduisant à reporter les achats de véhicules hauts de gamme (-27%) sur les petits véhicules bénéficiant de la prime (+15%).
L’effet ciseaux a donc joué à plein, et le gain espéré de 175 millions se traduit par une perte pour les c..tribuables de 200 millions qui ne peut être compensé par l’augmentation des rentrées fiscales (TIPP et TVA) due à la hausse du carburant (120 millions €)....

Réflexe de nos énarcoco-taxeurs : augmenter le montant de l’écopastille ! Une connerie de plus qui conduira à renforcer l’effet d’éviction et augmenter le déséquilibre du système. Trop de Lois tue la Loi. Trop d'impôts tue l'impôt. Nos fonctionnaires et politiques s'évertuent à nier ce b.a.ba de la Res Publica, pour notre malheur et celui des générations à suivre.

Enfer fiscal français

Journée ordinaire... en France, avec l'annonce comme d'habitude d'un avorton de réforminette, celle de l'audiovisuel public qui vise à entretenir et même à développer la gabegie grâce à de nouvelles taxes; avec aussi l'annonce d'autres nouvelles taxes sur les niches sociales que même les gochos n'ont jamais imaginé mettre en oeuvre quand ils étaient aux manettes. Bref, avec Sarkococo, l'enfer fiscal d'inspiration communiste prospère. Il faut tenter de renflouer la France "Titanic" qui prend l'eau de toutes parts.

mardi 24 juin 2008

France en liquéfaction

Problèmes de cohabitation des cultures en France, violences au Champs de Mars contre des jeunes "souchiens", "agression" d'un jeune juif orthodoxe par une bande de jeunes maghrébins et africains, replis communautaires issus d’une immigration extra-européenne impensée, polémique à propos d’un gymnase de Vigneux qu’une association sportive palestinienne voulait interdire aux hommes le temps d’un tournoi de basket féminin "inter-mosquées", etc, etc, autant de pratiques discriminatoires de la part des minorités islamisantes qui laissent de marbre la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la Halde dirigée par le gocho Schweitzer qui semble ne "travailler" qu'à sens unique. Evénements épars, auxquels il faut ajouter les récentes émeutes à Vitry-le-François, qui sont autant d’alertes et qui montent en puissance, alors même que le discours politique angélique et les médias complaisants persistent à vouloir chanter les bienfaits du métissage des cultures et de la diversité.

vendredi 20 juin 2008

Vrais jeunes usurpés

A lire et écouter nos médias complaisants, les "incidents" qui fleurissent régulièrement dans nos banlieues de non-droits sous influence africano-islamiste sont l'oeuvre des "jeunes".
Jusqu'à quand les vrais jeunes vont-ils supporter cette usurpation d'identité de la part de la racaille manipulée par les barbus ???
Il est tout aussi regrettable que les vrais jeunes ne soient prompts à se faire entendre que pour suivre les mots-ordre d'un PS soucieux de protéger le statut des profs en surnombre...

Dormez tranquilles...

Comme pour plaire à nos gochos antimilitaristes, Sarkococo a décidé de mettre l'Armée au régime-minceur, avec grand courage... puisque 350.00 militaires interdits de grève sont plus facilement modelables que 7 millions de fonctionnaires ruineux constamment à manifester et à se plaindre. C'est Al Qaida et ses relais dans nos banlieues de non-droits et sous allégeance africano-islamiste qui se frottent les mains...
Les scènes de guérilla qui se sont déroulées, le week-end dernier, à Vitry-le-François ont rappelé que toutes les villes pouvaient désormais devenir le théâtre de possibles affrontements de rue. L’armée serait-elle capable de multiplier d’éventuelles interventions urbaines ou de faire face à des actes terroristes, tout en étant présente sur des fronts extérieurs ? Il est permis d’en douter. Selon l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, les budgets militaires ont, en dix ans, bondi partout dans le monde (+ 162 % à l’est du Vieux Continent, + 62 % dans les pays du Golfe, + 57 % en Asie du Sud, etc.). En Europe de l’Ouest, la hausse ne dépasse pas 6 %. Dormez, braves gens… (I Rioufol du Figaro le 20-6).

Mal Traité européen


Pendant que le pétrole flambe mais remplit les caisses percées de l'Etat, que les industries délocalisent leurs emplois pour cause de monnaie trop forte afin de satisfaire l'égo de son banquier central, que les USA, le Japon, la Chine et autres BRIC dynamisent leurs économies à tout-va, nos énarques ne pensent qu'à créer de nouvelles taxes et nos ectoplasmes de Bruxelles n'ont comme souci prioritaire que d'interdire la fessée aux gamins... Pas étonnant que les rares européens à pouvoir s'exprimer ont envoyé paitre nos euro-fonctionnaires avec leur traité simplifié imbitable. Passer le kärcher à Bruxelles s'impose.... mais par qui ?

Français pathétiquement tarés

Incroyable ! Le trotskiste Besancenot donné par les Français comme le meilleur opposant aujourd'hui à Sarkozy, selon un sondage OpinionWay-Le Figaro-LCI. Et très loin devant les ténors du PS. Certes, le facteur de Neuilly a récemment eu l'honneur de l'émission de Drucker et a pu dérouler son appel à la révolution sans que personne ne lui apporte la contradiction. Certes, il apparaît ici et là dans les médias, tout souriant dans son tee-shirt ras du cou. Mais on ne peut pas dire qu'il monopolise la parole. Les journalistes s'intéressent bien davantage aux guerres picrocholines du PS. Delanoë, Royal, Hollande et Aubry concentrent toutes les attentions. Et, pourtant, les Français leur tournent le dos si l'on en croit les sondages. C'est que les socialistes, un peu comme l'Union européenne, paraissent tellement loin des préoccupations des électeurs. Ils dépensent toute leur énergie à courir après l'introuvable, l'impossible synthèse, à se marquer les uns les autres à la culotte, à critiquer - mal d'ailleurs - la majorité. Mais de propositions intelligentes, peu ou pas du tout. Quant au PC, il semble se complaire dans l'agonie. (lefigaro du 20-6)
Si un jour le Pen avait été le meilleur opposant à Myth'errant, que n'aurions nous pas eu un appel des médias à défiler et menacer la paix civile, avec moultes avertissements de nos pseudo-élites intellectuelles, etc, etc. Avec Besancenot, c'est à peine s'ils n'applaudissent pas. Les français sous Prozac sont vraiment tarés.

jeudi 19 juin 2008

Intox gocho

Profitant de la fragilité et de la bêtise d'un gouvernement incapable de bien communiquer, les gochos en mal de créativité ont monté en épingle depuis 6 mois une pseudo-préoccupation des français pour leur pouvoir d'achat. Il n'en est rien.
Un sondage publié il y a une semaine par un quotidien économique a révélé que 79 % des sa­lariés refuseraient de monétiser leurs RTT si on le leur proposait, et que pire encore 81 % des cadres préféraient continuer à profiter de ces jours inventés il y a une dizaine d'années par Mme Aubry. L'argent, non merci ! Le travail, pourquoi en faire plus ? Il y a au moins quelque chose de rassurant à cette statistique, c'est qu'il n'y a pas en France un tel pro­blème de pouvoir d'achat, comme on nous l'a fait croire depuis le début de l'année. Lorsque l'on demande à une population d'actifs s'ils sont prêts à travailler quatre heures par semaine pour ga­gner plus, et que quatre cinquièmes d'entre eux répondent franchement «non», on n'a pas de mal à comprendre que plus de 100 000 piscines privées se construisent chaque année en France. On ne sait s'il faut rire ou pleurer de cette statistique qui vient poser le dernier clou sur le cercueil dans lequel beaucoup ont déjà enterré le slogan « travailler plus pour gagner plus». La France est le pays où le nombre d'heures travaillées est le plus faible au monde. C'est aussi le pays où la croissance est sur longue période la plus faible, en tout cas depuis que Mme Aubry a cru bon de diminuer de 10 % le temps de travail. Et désormais, tous les économistes en conviennent, contrairement à ce que les Trente Glorieuses nous avaient appris, ce n'est plus la croissance qui crée le travail, donc l'emploi. C'est le travail, qui crée la richesse et donc la croissance. (lefigaro du 19-6)
Les gochos-caviar aiment les pauvres et font tout depuis 25 ans pour qu'il y en ait toujours et toujours plus, espérant en faire leur électorat. Voir Fabius Rouge Sang, Pink Martini, Straus-Khon et la clique des saboteurs.

Sombre 17 juin

Mauvaise journée pour nos utopistes multiculturels et nos anti-tout gochos.
Flop de nos talibans-CGT à faire descendre dans les rues, 1 million de personnes pour leurs combats d'arrière-garde. Tandis que Sarkococo fait tout pour renforcer les syndicats dans les entreprises -qui n'en ont surtout pas besoin-, ces derniers font tout pour se discréditer.
Sinon, rien de neuf : grève de certains fonctionnaires hier, d'autres aujourd'hui et d'autres encore demain. Pourquoi les fonctionnaires se sentent-ils obligés d'être fonctionnaires ? Si leur statut privilégié ne leur convient pas, qu'ils l'abandonnent. Comme en Allemagne, interdisons aux fonctionnaires de faire grève.
Flop de l'équipe de foot africano-française qui met fin à l'utopie Bleu-Blanc-Beur lancée sous Josperlimpimpin. Ouf. Really a bad day.

mercredi 18 juin 2008

Livret A : gâchis public

Pendant 10 ans, la France a lutté contre l’évidence et contre Bruxelles pour sauver l’exception du Livret A. Combien de Ministres, combien de fonctionnaires se sont usés dans ce combat ? Combien les banques ont-elles dépensé à ferrailler à Bruxelles contre le gouvernement français avant d’obtenir satisfaction ? Combien d’efforts les assiégés (La Poste, Caisses d’Epargne et Crédit Mutuel) ont-ils déployés ? Combien les Français ont-ils perdu dans ce combat stérile ?
Soudain le vent tourne et dans une tribune publiée par Le Figaro du 10 juin, Christine Lagarde et Christine Boutin s’enthousiasment pour cette banalisation qui va diviser par 2 le coût de la collecte du Livret A (grâce à la diminution du taux de rémunération des banques) et donc réduire le taux des prêts aux organismes HLM. La réforme se traduira par 250 millions d’économies pour les HLM et 20.000 logements sociaux supplémentaires. (ifrap.org)

Gâchis d'argent public pour combats d'arrière-garde uniquement pour justifier la glande de fonctionnaires.

mardi 17 juin 2008

Etat goinfre

Stars du PS bêtement démagos, médias gochos spécialistes de la désinformation, culture économique crasse des français : cocktail idéal pour stigmatiser les profits de Total et tenter de les nationaliser comme au temps de l'URSS stalinienne...
Quand le prix de l'essence à la pompe flambe, qui donc se goinfre ? A tout seigneur tout honneur, les prélèvements fiscaux atteignent environ 50% du résultat opérationnel de Total, soit 13,5 milliards d’euros en 2007, (l’équivalent d’une bonne moitié du rendement total de la TIPP). Les actionnaires sont, à côté, de modestes goinfres à qui 30% du résultat net global (5 milliards) sont distribués en 2007. Et qui sont ces actionnaires ? Ce sont à 88% les fameux « zinzins », c’est-à-dire en France les banques et compagnies d’assurance pour leurs réserves obligatoires, les caisses de retraite pour assurer le paiement des retraites que nous réserve notre aussi fameux régime de répartition, ou enfin la Caisse des Dépôts, notre valeureux champion étatique. L’eau parvient toujours à faire tourner les moulins de l’intérêt général ! Les actionnaires individuels (mais il y a plus de 2,4 millions d’actionnaires de Total) se partagent les 12% restants, soit 0,6 milliard, soit encore 250 € en moyenne par actionnaire, pas vraiment de quoi se goinfrer.
Le chiffre d’affaires français (hors groupe) se monte à 38 milliards d’euros soit 24% d’un total de 159 milliards en 2007. Surtout, 75% du résultat opérationnel est dû à l’activité amont (production), dans laquelle la part française est quasiment nulle (0,13%). (ifrap.org)

http://www.ifrap.org/Prix-du-petrole-Total-et-les-goinfres,0324.html?date=20080616

vendredi 13 juin 2008

No is No, and thank you, Eire

L'Europe des ectoplasmo-technocrates est ébranlée par la petite Irlande mais malheureusement pas morte. Le mini-traité simplifié de 400 pages, remplaçant le traité compliqué de 500 pages déjà refusé par les Français et les Hollandais en 2005, a vécu grâce aux Irlandais, les seuls à avoir le moyen de sauver les autres peuples, baillonnés par l'autocratie des parlementaires, des méfaits des technocrates qui refusent obstinément de comprendre l'Europe désirée, une Europe gérée et pas administrée. Non à cette super Administration angélique, à ce mille-feuilles à fonctionnaires, à cette Europe tièdasse sous allégeance à l'islam qui brade ses valeurs, à cette Union qui sacrifie ses emplois uniquement par souci de créer des taxes, des sur-protections ridicules, des normes inutiles ou satisfaire l'égo de sa BCE. L'Europe est malade depuis longtemps, se refuse à le voir, se trompe de remèdes et se refugie dans la complexité et l'élargissement sans fin. Temps d'acheter des $ ?!

Le beurre et l'argent du beurre

Sondage Cegos dans la Tribune du 13-6
Les Français plébiscitent les 35 heures mais voudraient travailler 39 heures pour gagner plus.

http://www.latribune.fr/info/Les-Francais-plebiscitent-les-35-heures-mais-voudraient-travailler-39-heures-pour-gagner-plus-~-IDB199AC7BFC2A911EC125746600469F6B-$Channel=Emploi%20%26%20carri%E8re
Sans compter qu'en fait les 35 heures de travail (beaucoup moins pour les fonctionnaires en général) sont déjà payées 40... Parions que 100% des français sont pour la retraite dès 18 ans, avec pension pleine.

Médias pro-arabes

Il n'est mystère pour personne que nos gochos médias publics sont depuis longtemps sous influence pro-arabes, pro-palestiniens, pro-musulmans. Depuis 2000, l'omerta régnait dans les médias par la mise en cause de l'objectivité d'un reporter de France 2 sur une attaque israelienne qui aurait causé la mort d'un ado palestinien, mettant le feu dans la région. La vérité se fait jour peu à peu mais la chape de plomb de nos médias gochos adeptes de la désinformation reste très lourde...
Le Nouvel Observateur vient de publier un appel, soutenu par de talentueux confrères, dénonçant une «campagne obstinée et haineuse» contre Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalem. Le texte reproche à «des individus» de contester la véracité d'un de ses reportages montrant Mohammed al-Doura, 12 ans, «tué par des tirs venus de la position israélienne le 30 septembre 2000 dans la bande de Gaza, lors d'un affrontement entre l'armée israélienne et des éléments armés palestiniens». Enderlin, journaliste infaillible ?
La pétition suggère qu'un reporter, singulièrement dans une zone de conflit, ne saurait être jugé que par ses pairs : un esprit de corps qui a pour effet d'imposer une vérité, en décrédibilisant les contradicteurs. La presse soviétique procédait pareillement. Certes, les médias aiment mieux donner des leçons qu'en recevoir. Mais l'omerta sur la contestation de ces faits, qui ont eu de considérables répercussions au Proche-Orient, fait injure à la démocratie.
La diffusion par France 2 de la mort de l'enfant auprès de son père blessé avait attisé la deuxième intifada. Deux réservistes israéliens allaient être lynchés par des Palestiniens. Ceux qui, devant une caméra vidéo, tranchèrent la tête du journaliste américain Daniel Pearl, en 2002 au Pakistan, avaient la photo de la scène.
Or, des contre-enquêtes contredisent désormais cette version d'Enderlin, qui n'était pas sur place. C'est son cameraman palestinien, Talal Abou Rahma, militant du Fatah, qui a fourni les images en attribuant les tirs aux Israéliens. Depuis, des expertises font douter de cette thèse. Les rushes, qui montrent des Palestiniens mimant de fausses blessures, font dire également à Philippe Karsenty, directeur d'une agence de notation des médias, qu'il y a même «mise en scène» et «imposture» sur l'agonie filmée. Poursuivi pour diffamation, la cour d'appel de Paris vient de lui reconnaître son «droit de libre critique». (lefigaro du 13-6) Toute cette affaire sur le site de médias-rating.

http://www.m-r.fr/autresenderlin.php.

Egalité

Avec Cuba et la Corée du Nord, la France était dans le trio des pays communistes où l'Egalité prime sur tout. Patatras. Cuba annonce la fin de l'égalitarisme...
Au nom de la producti­vité, Raul Castro a décrété la fin de «l'égalitarisme» salarial. Le gouvernement a supprimé, mardi, le principe du ­plafond salarial. «Le travailleur gagnera ce qu'il est capable de produire, il ne faut pas avoir peur des hauts salaires.» , a souligné le vice-ministre du Travail, Carlos Mateu. (le figaro du 13-6)
En France, seuls les sportifs et les stars médias, fiscalisés en Suisse, ont le droit de gagner beaucoup d'argent. Personne d'autre. On s'attend à une vive réaction de nos gochos au lachage par Cuba.

Allah dans l'entreprise

La montée du fait religieux dans la société française n'a guère trouvé d'appui judiciaire jusqu'à présent. Certes, un nombre croissant de croyants, principalement musulmans, tentent d'imposer leur vision de la religion dans les prétoires. La justice se trouve, à son corps défendant, obligée de statuer sur des questions de société, dessinant dans cette jurisprudence la laïcité à la française. Le battage médiatique organisé autour de ces procès, même perdus, modifie peu à peu les comportements. Notamment dans les entreprises. Des employeurs ont été accusés d'islamophobie pour avoir refusé le port du foulard. Or «l'employeur privé ne peut pas l'interdire de façon générale», rappelle Michel Mine, professeur de droit social. Il faut justifier un «besoin de neutralité». Ou encore des raisons de «sécurité ou commerciale» et proposer un arrangement à celle qui entend cacher ses cheveux. Les sociétés qui avaient licencié des personnes portant un foulard ont obtenu gain de cause à condition d'avoir cherché des compromis. C'est désormais dans l'entreprise que pourraient avoir lieu les prochaines offensives. Les patrons en sont bien conscients. (lefigaro du 13-6)
Lent empoisonnement de la société française : bientôt, à côté du coin-fumeurs, salle de prière obligatoire dans les entreprises. Merci au PS, à l'énarchie, à Ch'Irak et aux techno-bobos de Bruxelles pour le délitement de la France et de l'Europe.

jeudi 12 juin 2008

Mata Hari à l'extrême-gauche

Besancenot et Thibault espionnés. Diantre
4 hypothèses :
- chacun manipule les médias pour faire parler de lui, en exhibant des "preuves" d'espionnage dignes des pieds-nickelés,
- chacun espionne l'autre et vice-versa dans une surenchère ultra-rouge pour motiver les sympathisants,
- ils représentent pour notre Société une grande menace qui justifie une surveillance étroite,
- au contraire, ils sont l'espoir du renouveau de la Nation et ils bénéficient d'une protection rapprochée qu'ils interprêtent de façon erronée...
Les médias anges-gardien veillent de toute façon. Parions que le prochain sur la liste des "espionnés" sera Bobové.

mercredi 11 juin 2008

Enquête difficile à la SG

Titre de sites d'infos financières d'aujourd'hui :
"Rebondissement dans l'affaire Kerviel
D'après le Financial Times, la Société Générale était au fait des opérations fictives imputées à Jérôme Kerviel plusieurs mois avant la perte de 5 milliards d'euros réalisée par l'opérateur."
http://www.ft.com/cms/s/0/9e5415e6-3750-11dd-bc1c-0000779fd2ac.html
Si nos journaleux connaissaient mon blog, dès janvier ils auraient eu l'info... On attend toujours la démission de l'énarco-mafieux Bouton, ses homologues américains ont été éjectés illico presto pour moins que cela.

Communisme toujours

Les socialos l'avait rêvé, Sarkococo va le faire : nationaliser les résultats des entreprises françaises, avant qu'elles ne fuient le pays...
Déjà Total a été contrainte de remplir gratis la cuve de fuel et la GD est "invitée" à suivre l'exemple ; on s'attend à ce que Sanofi donne les médicaments, que Renault et PSA fassent cadeau de leurs voitures électriques, que Danone approvisionne gratis les cantines et les restos d'entreprise, que Orange et SFR offrent le téléphone, l'internet et l'abonnement à Canal+ ou TPS, etc. Après l'Etat-providence en faillite, les entreprises-providence qui n'ont pas le droit de faire du profit pour se développer, financer la recherche et créer les emplois de demain. C'est Cuba en plus grand et moins chaud.

Islamisation encore

Information parue dans la presse bobo-gocho, Libération du 5-6 :
Le tribunal d'Orléans a condamné un imam à 1.500 euros d’amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu’au préalable les mariages civils n’aient été prononcés". Or cette pratique illégale, qui fait obstacle à l’intégration, est courante. Constatation du député (UMP), Etienne Mourrut: "Dans la plupart des communes, les services de l’état civil ne sont quasiment jamais sollicités par les mariés de religion musulmane. En conséquence, soit il n’y a jamais de mariage religieux dans ladite religion, soit le mariage a été célébré antérieurement. De plus en plus de jeunes musulmans, désireux de réfuter les lois d’une république de kouffar (non-musulmans) s’affranchissent du mariage civil pour lui préférer l’illégalité du mariage religieux."
Information du Figaro du 11-6 : enfant handicapé à 100%
Un mari musulman refusant qu'un docteur-homme touche sa femme alors que l'accouchement tourne mal à l'hôpital de Bourg-en-Bresse en novembre 1998, l'enfant naît handicapé à 100%.
La cour administrative d'appel de Lyon a rejeté mardi la plainte de la famille réclamant «une indemnité provisionnelle de 100 000 euros et, à titre personnel, une somme de 10 000 euros» car l'enfant est handicapé! Le père devra finalement payer 1 000 euros de frais de justice. «L'état de l'enfant Mohammed est totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou», a estimé la cour.
Pourquoi se gêner et des Mohammed comme cela sont légion... Sournoise et lente islamisation du pays avec la bénédiction des députés, des Administrations, des médias, etc, etc, depuis 20 ans. La dictature de la pensée unique gocho. Bombe à retardement programmée pour quand ?

Peu et mal

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu."
dixit Françoise Sagan.
Cela reste parfaitement d'actualité pour le PS, Parti du Sabotage, sans compter que le peu à penser pense très mal.

mardi 10 juin 2008

Neo-mous

Le paradoxe algérien est que sa jeunesse s'appauvrit alors que l'État ne cesse de s'enrichir, sans rien faire de son argent. Un hiatus explosif, que rêvent d'exploiter un jour les islamistes… Au cours de la semaine dernière, cinq attentats islamistes font craindre un inquiétant affaiblissement de l'État. Avec des méthodes musclées, l'armée algérienne a gagné en 1997 sa guerre contre les rebelles islamistes. On attendait de l'Algérie officielle qu'elle profite de sa victoire militaire, qu'elle modernise sa société, qu'elle empêche définitivement le religieux de se mêler du politique, qu'elle améliore l'éducation laïque et obligatoire des enfants, qu'elle donne aux femmes un Code de la famille équitable, qu'elle construise un véritable État de droit, transparent car libéré du népotisme et de la corruption. Au lieu de cela, l'Algérie a essayé d'amadouer les islamistes, à coups d'amnisties, de compromis électoraux, de nominations gouvernementales, de concessions législatives ou réglementaires. Cette politique, initiée par le président Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a échoué. Toute concession est vécue par les islamistes comme un signe de faiblesse du régime, que les plus radicaux d'entre eux voudront aussitôt exploiter....(lefigaro du 10-6)
Excellent exemple à l'adresse de tous les néo-mous gochos américains et européens, d'Obama à Junker, etc. Pas de compromis avec les islamistes : éradication totale urgente.

Faux bain de jouvence....

News du jour : annonce quasi mensuelle d'une nouvelle taxe pour nourrir l'ogre public, grève des parasites sociaux qui ruinent le pays depuis 25 ans, début de nationalisation des résultats de Total pour satisfaire la démagogie gocho, bref, rien de neuf en France socialiste. Ce qui est bien avec Sarkococo est qu'on ne semble pas vieillir : tout est comme du temps des papys Myth'errant-Ch'Irak...

vendredi 6 juin 2008

Réveil anti-islamisation ?

Alors que des pays musulmans comme la Tunisie et la Turquie revendiquent leur laïcité en bannissant ou limitant le port du voile islamique, la molle France en voie d'islamisation reste gênée à réaffirmer son identité et subit la pression communautariste de quelques minorités soutenues par nos bobos-gochos et nos droits-de-l'hommisme à géométrie variable. On a encore vu cette gêne de nos politicards dans le retard à faire appel contre le jugement islamiste du tribunal de Lille. Cette affaire aura peut-être l'avantage de réveiller les français anesthésiés par la bien-pensance socialo, lobotomisés par les médias gochos ?? I Rioufol écrit encore aujourd'hui dans le Figaro :
"Le déni officiel face aux avancées islamistes en France encourage le prosélytisme, qui multiplie les voiles dans les cités. Des entreprises doivent aménager des heures de prière, quand la mixité n'y est pas aussi contestée. L'anthropologue Dounia Bouzar a vu «des salariés refuser le même frigidaire pour cause de viande impure». Quand le lycée Lavoisier de Roubaix applique la «laïcité plurielle», c'est pour y généraliser la nourriture halal à la cantine. Si un historien, Sylvain Gouguenheim, prétend que l'Europe chrétienne a maintenu ses liens avec la Grèce, sans l'aide des musulmans, il est conspué par ses collègues. Longue est la liste de ces renoncements et intimidations."

jeudi 5 juin 2008

Buzz de Bourseplus du 5-6

Qui veut réformer le plus ?
Confidence intéressante d'un parlementaire UMP sarkozyste : "La plupart de mes collègues sont tellement trouillards, qu’ils sont hostiles à la réforme…" Contrairement à l'époque chiraquienne où les députés plaidaient pour la réforme, c'est maintenant le président de la République qui semble vouloir aller plus loin que sa majorité... Les élus sont influencés par la presse locale dans leurs circonscriptions et, paradoxalement, ce sont eux qui se montrent à présent les plus hostiles au changement…
Le culot de Ségolène…
Les proches de Delanoë sont encore abasourdis par le culot dont a fait preuve Ségolène Royal en fustigeant les récents propos du maire de Paris sur le libéralisme. En effet, quelques mois avant l'élection présidentielle, la candidate socialiste tenait à peu près le même discours. "On retrouve ce cynisme propre à Mitterrand", souligne avec ironie un proche du maire de Paris… A l'approche du congrès, Ségolène Royal entend flatter l'aile gauche des militants. C'est la raison pour laquelle elle se remet à citer Jean Jaurès lors de ses interventions publiques.
La fortune de Laurent Fabius.
Après avoir échoué à s’imposer comme candidat PS positionné à l’extrême gauche, Laurent Fabius a racheté une partie des 60% de la Société de ventes aux enchères Piasa (48,7 millions de ventes en 2007, +30%). On peut être multi-millionnaire et à gauche du PS.
Le pouvoir d’achat des socialistes !
En attendant d’augmenter le SMIC, les socialistes se servent dès qu’ils le peuvent. Le président socialo de la Communauté urbaine de Marseille et ses 33 vice-présidents viennent de se voter une augmentation d’indemnités de +52,6%. Elle est belle la vie lorsque les autres travaillent pour vous garantir argent de poche et voitures de fonction. Les contribuables marseillais et des environs peuvent prendre de la peine, les élus indirects se goinfrent.
Faites votre plein... au Groenland.
Le litre de carburant est l'équivalent de 0,60 euro au Groenland, autonome depuis 1979, avec une distribution de fioul de chauffage et de carburant “monopole d’Etat” et sans taxes. A 0,60 €, les pêcheurs locaux ne protestent pas, eux, et se sont équipés de navires plus modernes consommant moins.

mercredi 4 juin 2008

Guerre & paix

Par anti-américanisme et anti-bushisme primaires, nos gochos n'ont de cesse de stigmatiser "l'échec" américain en Irak, ce qui avait fait dire au ministre socialo Kouchner, en août dernier, "que le gouvernement de Nouri al-Maliki ne fonctionnait pas" sans y être jamais allé. Chose faite depuis ce weekend et il en est revenu avec évidemment une opinion contraire : "L’Irak peut devenir la première démocratie arabo-musulmane. J’ai le sentiment que la situation s’améliore".... Quelle diplomatie girouette !
Le démocrate Hussein Obama, dont le niveau est cependant à des altitudes nettement plus stratosphériques par rapport à nos gochos abonnés aux caniveaux, fonctionne malgré tout comme eux par posture électorale, en fustigeant l'Irak de Bush sans y être jamais allé, sa compétence en matières internationales en général se limitant à la lecture des menus des restaurants exotiques. S'il devait accéder à la Maison Blanche/Noire, on ose espérer que rapidement, il reviendra à la dure réalité et abandonnera son angélisme prépubère socialo. Pour faire la paix, il faut être 2 ; l'adversaire radical islamiste du monde occidental veut la guerre et il faut l'anéantir comme le nazisme a été éradiqué en son temps. Seuls les anglo-saxons semblent l'avoir compris. Encore une fois, l'UE des ectoplamo-technocrates est lâchement aux abonnés absents. Voir le mou luxembourgeois Junker préssenti pour la Présidence Européenne doit ravir B Laden et ses fadas.

Taxe, taxe et retaxe

Sous l'influence des socialos, la Commission sur l'Audiovisuel animée par l'énarque crypto-gocho Copé propose donc toujours plus de redevance et de taxe sur internet. Evidemment, pas question de remettre en cause le pléthorique et redondant existant audiovisuel franchouillard noyauté par une clique de journaleux gochos et d'énarques incapables. Avant de payer plus pour une hypothétique hausse qualitative des programmes, il est urgent de passer le kärcher dans cette nébuleuse de planqués et de copains-coquins habitués à gaspiller l'argent public depuis des décennies.

Simple bon sens

"Pour moi comme pour beaucoup de Français, il y a un certain temps que le niveau du PS ne dépasse pas celui des trottoirs municipaux, sujet sur lequel il faut reconnaître que les socialistes sont très bons! Le PS s'est étiolé petit à petit jusqu'à la déchirure brutale de l'échec de Lionel Jospin, en 2002. C'est comme un bassin qui se vide: contrairement à ce qui se passait sous François Mitterrand, nous ne parlons plus aux Français pour leur dire la vérité, mais pour distraire les médias sur des sujets secondaires, des questions de société qui n'intéressent le plus souvent que les minorités." (la suite sur lefigaro du 4-6)
Aveu déchirant et plein de bon sens d'un ancien apparatchik du PS, récemment exclu du Parti Stalinien. Dommage que Charasse soit cependant resté si discret sur ce sujet depuis des années : cela aurait peut-être été salutaire aux millions de socialos encore utopiquement et idéologiquement réfractaires au simple bon sens, comme lobotomisés par nos médias gochos.

mardi 3 juin 2008

Météo au beau fixe

Grosses coupes chez Météo France. Le PDG du groupe Pierre-Etienne Bisch a indiqué mardi vouloir la fermeture dès 2011 d' «à peu près 50%» de la centaine de centres météorologiques départementaux. Il ne devrait rester ainsi qu'»une grosse quarantaine» de centres en 2017.
Les effectifs de l'entreprise devraient également être réduits: 500 personnes devraient ainsi ne pas être remplacées dans le cadre de la réduction des effectifs au sein de la fonction publique. 130 personnes seront concernées entre 2009 et 2011. L'entreprise compte au total 3.700 personnes. (lefigaro du 3-6)

Bon mais très timide début de nettoyage à la météo où cela "grenouille" sévère : il restera encore plus de 3.000 glandeurs dans les nuages... Au moins 2.000 de trop.

Destructors PS


L'alcoolo Pink Martini est bienvenue au club des 12 destructors en lice pour diriger le Parti des Saboteurs du pays. Rien que des dinosaures. Bon choix aux gogos-militants.

Gabegie socialo encore

Le Fonds social européen est versé par Bruxelles (un milliard d’euros pour la France) pour aider les chômeurs, les jeunes en difficultés et sont gérés par les régions. Selon Bruxelles, l’Aquitaine, la Haute-Normandie, la Bretagne, la Lorraine, la Picardie, Rhône-Alpes, la Corse et la Guadeloupe font du n’importe quoi et distribuent l’argent sans contrôle à n’importe qui. La France avait été avertie en 2005 et risque une amende de Bruxelles de 119 millions d’euros en 2009, sans oublier l’arrêt des versements, soit un manque à gagner d’une centaine de millions par mois. Il est amusant de constater que les socialistes gèrent toutes les régions concernées, sauf la Corse. Le PS a gaspillé des sommes colossales lorsqu’il a tenu les rênes du pays de 1997 à 2002 et récidive dans les départements et les régions. Mauvais gestionnaires, gaspilleurs et désormais voleurs de fonds publics, au profit des copains des coquins. C’est la bravitude, certainement. (bourseplus du 29-5)

Fin des UIFM ? Pas trop tôt

Mis en place par le trotskiste Jos'perlimpin'pin en 1991, les IUFM (Instituts universitaires de formation des maîtres), véritables bastions de l'extrême-gauche, devraient enfin disparaître. Presque 2 décennies de désastres scolaires.
Chacun s’accorde depuis longtemps, les enseignants les premiers, pour dénoncer le manque d’adaptation des IUFM aux réalités des écoles. Un dernier sondage CSA auprès de 1968 instituteurs de moins de 5 ans d’ancienneté a montré en décembre 2007 que 76 % des enseignants se disaient mécontents de leur formation (73 % en 2001). Ils sont d’ailleurs 44 % à considérer que la connaissance de la réalité d’une classe leur a manqué...
L’échec des IUFM est essentiellement dû à l’idéologie gauchiste véhiculée par les penseurs des sciences de l’éducation, avec les piètres résultats que l'on connaît : les petits Français ont des lacunes dans les fondamentaux, et leurs performances en lecture et mathématiques soient très en dessous de celles de leurs homologues étrangers (19ème sur 57 au test PISA et 27ème sur 40 au test PIRLS). Pas étonnant puisque seulement 49 % des jeunes professeurs considèrent que « transmettre des connaissances » est une priorité de l’école... (issu de ifrap.org)

Budget annuel de cette gabegie socialo : 100 milliards d'euros...

lundi 2 juin 2008

Marché prospère


On peut dormir tranquilles, nos angéliques technocrato-ectoplasmes de Bruxelles veillent au grain..., et si par malheur, Hussein B Obama devient président des USA, le marché des "tapis persans" new-look va prospérer.

1 million d'anti-tout

La CGT veut mettre 1 million de personnes anti-tout dans les rues. Piètre objectif car avec déjà 7 millions de fonctionnaires acquis à la cause et quelques syndiqués dans le privé, cela fait petit-bras. Réunir 10 millions de personnes sur les 22 millions de travailleurs actifs, voilà qui serait un vrai signe de démocratie syndicale. Comme sous Ch'Irak, les minorités gochos gouvernent la France.