samedi 29 mars 2008

PS : Parti du Sabotage

Si l’économie française va poursuivre une croissance assez conséquente en 2008, c’est en raison des effets positifs du “paquet fiscal” de juillet 2007. En rythme annuel, la consommation augmente de 3,7% en février, car les fameuses “heures supplémentaires défiscalisées” sont bien au rendez-vous. De même, la possibilité de faire des dons sans droits de succession a permis de transmettre 1 milliard d’euros du possédant au consommant. Pour le déblocage de l’épargne salariale, ce sont plusieurs milliards d’euros qui sont déjà retournés dans l’économie. La déduction partielle des intérêts d’emprunts des revenus imposables a pour conséquence de redonner du pouvoir d’achat aux acheteurs d’immobilier. Sans cela, il y aurait eu un très fort ralentissement des transactions dans l’ancien comme de la masse des travaux de rénovation pour l’artisanat. Depuis une dizaine de mois, les mesures dites du “paquet fiscal” ont été canonnées par la gauche, richissime Fabius en tête, sur le faux prétexte qu’il s’agit d’un “cadeaux aux riches” alors que cela concerne, dans les faits, des millions de bénéficiaires. En dopant la consommation, le “paquet fiscal” soutient l’économie à contre-courant de la masse mondiale, et permet à l’Etat de récupérer via la TVA une partie des avantages concédés. Il est extravagant de voir la droite française incapable de taper sur le “coup de massue fiscal” de la gauche arrivée aux affaires dans les régions depuis mars 2004. Les chiffres sont édifiants, pourtant, et le poste “communication, réceptions” a été souvent multiplié par quatre ou cinq, histoire de cacher que les impôts ont doublé en très peu de temps. Huit départements ont le malheur d’être tombés à gauche. Il en est de même de quarante-quatre grandes villes, dont Saint-Etienne, au bord de la faillite lorsque la droite a repris la main et qui s’était redressée. La droite devrait dire la vérité si elle ne veut pas être chassée.... (bourseplus du 28-3)
Abonnés au sabotage du pays, nos gochos veulent bien sûr la peau de ce qui fait encore un peu marcher l'économie et l'emploi.

Gilardi, c ki?

Depuis 4 jours, une information hyper importante, super essentielle, méga primordiale, justifie moultes unes des journaux, hommages multiples à la TV, etc, etc....T Gilardi est mort. Ceux qui, comme moi et on est nombreux, ne connaissaient pas ce journaliste sportif, en sont tout cons d'être passés à côté d'un si grand homme, auprès de qui Einstein, Pasteur ou Michel-Ange semblent des nains. L'ultra paranoïaque et nombriliste clique journaleuse en perd toute raison, incapable de relativiser une information et de la hiérarchiser parmi tant d'autres. Une nouvelle pierre à leur discrédit. Condoléances.

jeudi 27 mars 2008

Droits-de-l'hommisme en vrille

A force de vouloir supplanter l'ONU aux 4 coins du monde, de donner la leçon aux autres et de s'occuper de tout, sauf de l'islamisation rampante de la France, nos gochos droits-de-l'hommisme patentés vont perdre la raison... Si déjà ils pouvaient parfois perdre leur langue.
Hier, au Kosovo, ils soutenaient les "envahisseurs" albanais devenus majoritaires, allégeance à l'islam oblige. Aujourd'hui, au Tibet, ils soutiennent les "envahis", sympathie pour le bouddhisme oblige.
Quand nos immigrés de la ceinture rouge, devenus majoritaires, demanderont une médiation internationale pour protester contre l’intervention des CRS, en attendant de proclamer l'indépendance du 93-95, avec l’appui de la Chine et de la Serbie, qu’auront-ils à répondre ? Inch'allahla probablement...

Tibet entre + et -

Intéressante analyse dans les échos du 27-3 sur le Tibet, pour dépasser la présentation hémiplégique de nos médias audio-tv, comme d'habitude. Extraits :
Pékin s'est trompé de recette. Convaincues dans les années 1990 que la croissance à tout prix gommerait automatiquement l'ensemble des problèmes sociaux du pays, les autorités chinoises ont cru que le développement à coups de subventions du Tibet allait, de lui-même, étouffer toutes les revendications identitaires. Les différences culturelles, tant marquées dans cette lointaine contrée, allaient bien finir par se fondre dans le PIB. Les Tibétains allaient devenir de bons Chinois.
Le gouvernement central a ainsi déversé des fortunes dans la « région autonome du Tibet » conquise en 1950. L'an dernier, Pékin a promis de débloquer, à nouveau, 14 milliards de dollars d'ici 2010 dans la zone pourtant peuplée par moins de 3 millions de personnes. Plus de 180 nouveaux chantiers sociaux ou d'infrastructures auraient été identifiés. En 2006, l'Etat a inauguré la construction pharaonique d'une ligne de chemin de fer reliant Lhassa à plusieurs grandes villes chinoises. A lui seul, ce projet aurait coûté 4,2 milliards de dollars. Depuis sa « libération » par la Chine, la région aurait enregistré un recul de la mortalité infantile et de l'analphabétisme ainsi qu'une hausse de l'espérance de vie. Les experts indépendants admettent que le PIB du Tibet a doublé entre 2002 et 2007 et que la croissance annuelle dépasserait régulièrement les 12 %.
Les Occidentaux, passionnés pour le « Tibet libre », cultivent l'image romantique d'une terre bouddhiste naturellement pacifique envahie par les mécréants chinois. Ils opposent la candeur d'une région presque moyenâgeuse, traversée par de paisibles bergers et de gentils moinillons aux joues rouges, à la violence des colons communistes assoiffés de croissance et de modernité. Dans ce cliché, les lynchages d'habitants « hans » - l'ethnie majoritaire en Chine - et de musulmans par des manifestants tibétains survenus dans les premières heures des manifestations du 14 mars à Lhassa n'ont pas vraiment leur place. Cette rage raciste, racontée par les rares étrangers présents dans la ville, a d'ailleurs été souvent occultée par les télévisions occidentales "rendant compte" de la crise.
http://www.lesechos.fr/journal20080327/lec1_idees/4705982.htm
Toutes proportions gardées, cela rappelle le colonialisme français qui a investit des fortunes en Afrique sans grand retour... Une grande différence : les tibétains ne risquent pas de rétro-coloniser l'immense et surpeuplée Chine, au contraire de la France qui se laisse rétro-coloniser par les africains.
Au cas présent, s'il y avait une épreuve de "spiritualité" aux JO, il est certains que les cocos chinois louperaient la médaille d'or.

Brèves de Bourseplus

Lille : reine du non-vote. Le record de Martine Aubry à Lille (66,56% des voix) ne doit pas faire oublier que l’abstention y a atteint 55,58% du corps électoral et que près de 2 200 votants ont choisi de voter nul. Martine Aubry a eu la confiance de 35 227 des 124 106 inscrits (28,38%).

Bénéfice subventionné par le PS : La compagnie de transport maritime Brittany Ferries bénéficie de navires “offerts” en grande partie par les contribuables des très socialistes Bretagne et Basse-Normandie. Sortir un résultat net consolidé de 37 millions d’euros en 2007 est facile, dans ces conditions. Le trans-Manche subventionné par le PS.

Des gifles PS contre un journaliste à Lyon : Un démarrage en fanfare pour le deuxième mandat de Gérard Collomb, maire PS de Lyon : son épouse Caroline a, sans dire un mot, giflé le rédacteur en chef de Lyon Capitale, hebdo indépendant qui a eu le grand tort de laisser entendre que certains marchés de la ville étaient douteux. La preuve par la gifle.

Elections, machine à fric pour l'extrême gauche : La réussite de 110 listes de la LCR (sur 200 présentées, soit tout de même pas loin de 10 000 candidats trotskistes aux municipales) qui dépassent les 5% des voix et 32 au dessus de 10% (73 élus au premier tour) permettent au parti trotskiste de faire des sous : outre les dons et participations des candidats, le remboursement des frais d’impression (par une imprimerie qui appartient au parti) et des frais de campagne (bien mouillés) font que le contribuable finance la révolution.

Bouton sécurise sa sortie ? Pour Daniel Bouton, qui a acheté plus de 315 700 actions Société Générale à 47,50 en utilisant ses droits prioritaires d’actionnaires, une OPA de BNP Paribas sur la SocGen fera de lui un riche retraité, avec au moins 20 millions d’euros en poche, net, plus une retraite en or assurée.

200 millions de francophones ! Les personnes qui parlent le français n’ont jamais été aussi nombreuses qu’aujourd’hui dans le monde. De 60 à 65 millions en 1960, le nombre de francophones est passé à plus de 200 millions en 2007. C’est l’Afrique qui tire la langue française.

Royal compte sur Hollande… Ségolène Royal a recommandé à ses amis à cesser leurs critiques contre François Hollande. En effet, à quelques mois de l'élection pour la direction du PS, l'ancienne candidate à la présidence de la République estime être en mesure d'obtenir le soutien de son ancien compagnon. La partie n'est pas gagnée et c'est pour cette raison qu'elle demande à ses proches d'éviter tout incident au cours des prochaines semaines.

Riches fromagers de France : Les chiffres sont édifiants : jamais les fabricants de fromages n’ont gagné autant qu’en 2007, malgré la hausse du prix du lait. Bel voit son CA grimper de 10,6% et son RN de +19,9%. Bongrain est à +8,4% pour le CA et à +43% sur le Résultat net. Lactalis, pas coté, annonce +32% pour le chiffre d’affaires, pour partie grâce à des acquisitions et tout le monde gagne beaucoup en vendant les sous-produits du lait.

Le PS rêve du goulag

Si on écoutait nos inénarrables Bonnie & Clyde du PS (Gogole et DuconHollande) et leur clique de démagos frustrés, il faudrait :
- arrêter les urgentes et indispensables grosses réformes à peine évoquées depuis 10 mois par Sarkococo,
- annuler les dispositions fiscales prises en août 2007 en faveur des classes moyennes, qui plomberaient le budget national alors que les 20 milliards de coût annuel des imbéciles 35 heures de nos socialos, grands experts en envolée des taxes régionales, n'y sont pour rien comme chacun sait,
- ne pas augmenter, voire même supprimer, le maigre contingent français en Afghanistan face à la menace islamo-terroriste qui y propère et menace notre sécurité future, etc,
bref, tout faire comme si le Monde n'existait pas.
La banquise antartique fondant du fait d'un énorme volcan en activité en dessous, impossible d'y délocaliser la France pour s'extraire des contingences internationales. Il ne reste plus au PS qu'à satelliser la France sur une planète inconnue, à l'abri de toute turbulences mondiales. Il pourrait ainsi tout taxer à loisir. Le goulag comme horizon.

mercredi 26 mars 2008

Iran militairement nucléaire : une surprise pour les gochos

Jusqu'à présent, par anti-américanisme et anti-bushisme primaires, nos angéliques gochos sous allégeance islamique -tant français qu'européens- stimatisaient Bush et ses armes de destruction massive de son Axe du Mal, tant ils étaient convaincus de l'honnêteté des barbus quant au caractère pacifique des astronomiques dépenses en équipements nucléaires de l'Iran qui pousse par ailleurs son peuple à la misère. Patatras. Les journaleux gochos de l'Immonde viennent d'avoir accès à des documents tendant à prouver le mensonge des fourbes et futés mollahs....
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/03/26/les-soupcons-sur-le-caractere-militaire-du-nucleaire-iranien-se-multiplient_1027442_3218.html#ens_id=677013
Parions sur l'absence de réactions de nos politicards ectoplasmiques européens qui préfèrent donner le temps aux fadas iraniens de nous mettre leur bombe sous le nez.

Très chère Immigration : les 3/4 du déficit public

En un rapport de 72 pages, l'association 'Contribuables Associés' dresse le bilan de l'Immigration en France : les dépenses annuelles consenties par l’Etat pour les immigrés sont évaluées à 82.57 milliards d’euros contre des recettes estimées à 45.57 milliards d'euros qu’il encaisse de leur part, soit un solde négatif de plus de 37 milliards, 75% du déficit public annuel du pays.
Tous les calculs, sérieusement documentés, ici :
http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2008/03/monographie14_le_cout_reel_de_limmigration.pdf
Pas grave, pendant que les c......s paient, on entend déjà les gochos crier à la désinformation et réclamer de nouveaux crédits au bénéfice de l'immigration, principalement originaire d'Afrique musulmane.

Aux JO des taxes, l'Or pour la France

L’administration française n’en finit pas de justifier de nouvelles taxes et cette fois-ci, c’est la téléphonie portable qui est visée. A compter du 1 er avril 2008, les appareils multimédia seront ponctionnés avec des barèmes progressifs selon la capacité de la mémoire. Sachant que plus de 53 millions de personnes possèdent un téléphone cellulaire qu’elles renouvellent tous les 2 ans en moyenne, la somme collectée dépassera très vite 100 millions d’euros par an. Une manne fiscale qui sera reversée pour les 3/4 aux sociétés de gestion des droits d'auteur, dont la Sacem en situation de quasi monopole avec 75 % de ce juteux marché. Cela tombe bien pour cette usine à gaz que personne ne nous envie et qui a plusieurs fois essuyé les critiques pour ses coûts de gestion, proche de 15 %, soit le double de ses homologues étrangères. Les 25 % restant de la taxe permettront de financer les événements culturels musicaux, cinématographiques et théâtraux sans autre précision à ce jour. Curieuse façon de faire des gouvernants français qui préfèrent taxer les utilisateurs pour augmenter les recettes au lieu de pousser l’administration à se réformer pour diminuer les dépenses. (ifrap.org du 26-3)
Score de la Rupture façon Sarkococo : Réformes : 1.5 / Taxes nouvelles : 9.

Citations

« Un prince qui peut faire ce qu'il veut est fou, un peuple qui peut faire ce qu'il désire est mal avisé » Machiavel

"Le clou souffre autant que le trou."
Proverbe hollandais

"L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement : son mensonge : “Moi l'Etat, je suis le peuple."”
Friedrich Nietzsche, Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

"Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune."
Proverbe chinois

"Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage." Christiane Singer, Extrait de La Mort viennoise

mardi 25 mars 2008

Josperlimpinpin

Savoureux article dans le figaro du 25-3 sur le trotsko-socialo Jospin, grand saboteur de l'économie française et encore donneur de leçons. A quand son procès pour haute trahison ?
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/03/24/01005-20080324ARTFIG00442-du-bon-usage-de-la-crise-.php

Lionel Jospin a donc pris sa plus belle plume en fin de semaine dernière pour souligner les déséquilibres français et faire la morale autant à l'actuelle majorité qu'à ses amis de la Rue de Solferino. Peut-être est-ce là le énième retour de celui qui n'arrête pas de faire ses adieux à la politique comme Charles Aznavour les fait à la chanson… avant de toujours ressortir du silence qu'il s'impose, malgré lui ?
Celui qui, en cinq ans de gouvernement, n'a réussi qu'une seule chose, insuffler le venin des 35 heures dans l'Hexagone, et qui, en dehors de cela, a rangé au magasin des accessoires toutes les réformes essentielles, donne dans son article un conseil au gouvernement : «Le mieux serait que le pouvoir infléchisse ses orientations économiques.»
Venant de sa part, ce n'est pas une surprise. Pendant cinq ans, cinq années de croissance très soutenue dans l'Hexagone, du fait d'une conjoncture mondiale exceptionnelle, Lionel Jospin n'a mené aucune réforme de structure. Il a accru l'endettement du pays, malgré des recettes de privatisation abondantes. Il a donné des «coups de pouce» salariaux à toutes les catégories professionnelles. Et, attendant l'heure de l'élection présidentielle, il a distribué à vau-l'eau l'argent que la France n'avait pas. Ce qui, heureusement, ne lui a pas porté chance.
Aujourd'hui, le pays se trouve dans une situation inverse. Non seulement la croissance française ne surfe pas sur les 3 %, comme pendant la mandature de l'ancien premier secrétaire du PS ; non seulement la France doit gérer au jour le jour les à-coups d'une crise financière qui menace de contaminer toute la sphère économique, mais en plus, le gouvernement doit mettre en œuvre des réformes de structure qui attendent depuis plus de dix ans et dans une France qui s'est appauvrie du fait des 35 heures et qui a reculé, en dix ans, de dix places au classement de la richesse produite par habitant.(...)
Dans son article d'anthologie, Lionel Jospin souligne les déséquilibres français qu'il a largement contribué à créer , mais, en même temps, demande un infléchissement de la politique. C'est à se demander s'il a pris le temps de se relire avant d'envoyer sa copie. Si les déséquilibres deviennent insoutenables, et vont l'être notamment pour nos enfants et petits-enfants, alors il faut réformer encore plus vite. D'autant que l'on sait déjà tout ce qu'il faut faire. Les rapports Camdessus, Pébereau, Attali ont livré toutes les clés du redressement de la maison France.

France: futur Tibet à libérer ?

Nos droits-de-l'hommisme patentés se sont trouvés une nouvelle croisade en faveur du Tibet. Très bien. Hier, c'était la Birmanie vite oubliée et demain ce sera le Bhoutan ou le Zimbabwe. Zapping compassionnel ordinaire à l'adresse des gogos lobotomisés par les médias-perroquets. Toujours à l'affût de la brindille dans l'oeil des voisins, nos gochos bien-pensants oublient ou feignent d'oublier, quand ils ne l'encouragent pas, la forte déculturation de l'Europe et de la France en particulier sous l'effet de leur lente islamisation. Si réveil il y aura, il sera trop tard... Il y a aussi urgence de ce côté-là.
Lecture recommandée : "la fracture identitaire" de Ivan Rioufol, chez Fayard.

A l'image du rafiot PS, ainsi coule la France...


jeudi 20 mars 2008

Quelle fonction publique territoriale voulons-nous pour notre pays ? (ifrap.org)
Il y a urgence à répondre car les effectifs de la fonction publique territoriale connaissent l'augmentation la plus forte de toute la fonction publique. Elle représente désormais 1,7 million de fonctionnaires locaux et 200 milliards d'euros de budget. Comment les équipes issues des élections municipales et cantonales comptent-elles reprendre en main une fonction publique à la dérive ? Car les salaires et les retraites des fonctionnaires locaux galopent. La France ne peut prétendre avoir besoin de services publics supplémentaires alors qu'elle compte un taux d'emploi public parmi les plus élevés de l'OCDE, 25% de plus que la moyenne.
Par leur bêtise et leur incohérence, les français ont répondu qu'ils souhaitaient payer toujours plus d'impôts pour toujours plus de fonctionnaires payés à toujours plus glander... Désespérant pays.

200 jours au ministère - partie 1

En tant que stagiaire de longue durée, neuf mois, j’ai effectué le même travail que les autres agents du bureau. Et j’ai été amené à rédiger plusieurs fois des courriers pour les autres ministères. La rédaction d’une réponse à un courrier ne me prenait en général pas beaucoup de temps mais le "service après rédaction" doublait, voire triplait, les délais de réponse. Une fois mon courrier tapé et enregistré dans mon ordinateur, je devais obligatoirement l’imprimer et le mettre dans un bordereau bleu sur lequel devait figurer les noms de tous les supérieurs hiérarchiques censés vérifier mon travail.
Il n’y avait pas moins de six échelons : le chef de bureau adjoint, le chef de bureau, le sous-directeur adjoint, le sous-directeur, le directeur adjoint et le directeur général. Le courrier était donc amendé plusieurs fois. Les corrections n’étaient pas signalées par mails, ce qui aurait fait gagner du temps, mais renvoyées par le même bordereau deux ou trois jours après. Il fallait donc déchirer son courrier, le retaper, l’enregistrer à nouveau et le réimprimer avant de recréer un autre bordereau. Mon record d’aller et retour de ce genre fut quatre navettes ! Mon courrier est parti trois semaines après la fin de la première rédaction. Et c’était urgent…

1ère partie en totalité ici :
http://www.ifrap.org/2-fromages/200-jours-ministere-temoignage-1.htm
Napalm.

200 jours au ministère - partie 2

Là où il faudrait théoriquement une personne, il y en a deux ou trois. Cela n’est pas valable pour toutes les tâches, heureusement, mais l’exemple est loin de constituer un cas isolé. Il est d’ailleurs d’autant plus révélateur que l’inflation des échelons hiérarchiques inutiles répond comme un écho à la multiplication de bureaux et de départements, parfois eux aussi, inutiles.
Contrairement à la vulgate souvent répandue, les fonctionnaires travaillent et ils travaillent souvent beaucoup parvenus à un certain niveau de responsabilités. Mais le grand drame, c’est souvent l’inutilité du travail fourni. Pour une raison majeure : le doublon administratif. Un doublon administratif, c’est deux personnes ou deux bureaux qui travaillent à peu de chose près sur les mêmes domaines et qui, s’additionnant, créent un résultat nul.
Toute la partie 2 ici :
http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/200-jours-ministere-2.htm
Kärcher.

200 jours au ministère - partie 3

Ma chef de bureau m’avait, là encore, prévenu : « Depuis le « non » au référendum sur le traité constitutionnel, l’administration française s’est décomplexée et ignore ouvertement le droit européen. » Elle a vu juste. On savait déjà que la France était l’un des pays les plus en retard dans la transposition des directives européennes en droit interne. Cela n’a fait que s’accentuer depuis le 29 mai 2005. Le degré de mépris à l’encontre de l’Union européenne est tel que le jour de la fête de l’Europe, le 9 mai 2006, la DGCL n’a pas jugé bon de mettre le logo prévu à cet effet sur son site Internet et intranet… Le directeur des publications et de la communication ne voulait pas prendre de risque étant donné qu’il n’avait pas reçu le feu vert officiel de sa hiérarchie… pour un malheureux logo !
Tout le 3ème épisode ici :
http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/200-jours-ministere-3.htm
Napalm et Kärcher.

Cruelles vérités du pouvoir d'achat

Le pouvoir d’achat écrasé par le modèle social français (ifrap.org)
3 cruelles statistiques Eurostat enterrent toute amélioration du pouvoir d'achat :
- L’indice du coût horaire de la main d’œuvre française (ce que l’employeur doit débourser au total en moyenne pour une heure de travail de ses salariés) était de 30,31 € en 2006, ce qui place la France au top des 27 pays européens, par exemple 10% au-dessus de l’Allemagne et 20% au-dessus du Royaume-Uni.
- Le pourcentage que reçoit le salarié français (salaire brut) de ce coût de main d’œuvre ne dépasse pas 67%, ce en raison du poids des charges sociales, ce qui à l'inverse place la France, avec la Suède, tout à fait en bas du même groupe de pays (plus de 76% en Allemagne).
- Le PIB par habitant, exprimé en « standard de pouvoir d’achat », baisse de façon continue depuis 2003 en France comme dans d’autres pays, et les prévisions pour 2008 et 2009 sont encore à la baisse.

Voici la réalité, très simple, du modèle français en faillite, et ses conséquences sur la rigidité inéluctable des rémunérations. A-t-on jamais demandé leur avis aux Français sur leur modèle ?
Mais jusqu'à quand nos politicards et journaleux vont-ils mentir ou falsifier la réalité aux français sous Prozac qui, par ailleurs ignares en économie, sont toujours prêts à suivre les vieilles lunes utopiques socialos ?

Rupture ratée

« Nationalisation partielle ou totale des biens de production », « interdiction des licenciements », « réquisition des logements non occupés (même) provisoirement », « régularisation de tous les sans-papiers » : ces propositions sont issues du programme de Lutte Ouvrière, qui, pour la première fois, faisait liste commune avec le PS dans près d’une trentaine de villes aux municipales.
Personne, à droite, n’a protesté. Et Jean-Pierre Raffarin, lui, est allé jusqu’à dénoncer la campagne « trop à droite » de l’UMP. Il faut se pincer… Quand donc la droite finira-t-elle d’avoir peur de son ombre ? Et, pour toute nourriture idéologique, de manger son chapeau ? (valeurs actuelles du 20-3)
Comme craint, tel le Sphinx renaît de ses cendres, c'est Ch'Irak qui renaît dans les pompes de Sarkococo alias La Rupture Ratée.

Ouverture défunte

Ce devait être l’arme absolue, l’engin de destruction massive qui devait réduire l’opposition à néant. Troublé, divisé, l’herbe fraîchement coupée sous son pied flageolant, privé d’arguments, de ses ténors (Kouchner au quai d’Orsay, DSK à Washington), de ses penseurs (Attali au rapport) et de ses commères (Benhamou au cabinet), le Parti socialiste, et derrière lui la gauche tout entière, allait être condamné à la zizanie et au silence.
Résultat : neuf mois plus tard, l’ouverture accouche d’une magistrale claque électorale, le PS est la principale force politique municipale et départementale, la LCR continue sa montée en puissance, et il n’y a pas jusqu’au PCF qui ne retrouve ses couleurs, le rouge lui étant redescendu du front jusqu’aux joues.
Pourtant, au lendemain de ce brillant succès stratégique, l’ouverture à gauche n’a été corrigée par aucune ouverture à droite, Kouchner continue de faire entendre son son de cloche libertaire et humanitariste, et Fadela Amara de “débloquer à donf”… Jusqu’à quand ? (valeurs actuelles du 20-3)

GogolHaine joue à la Girouette Chinoise

On ne comprend pas très bien pourquoi Ségolène Royal appelle à brandir la menace du boycottage des jeux Olympiques à Pékin, elle qui s’était précipitée en Chine avant les élections présidentielles. "Qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude" avait elle dit alors dans une sorte d’invite à visiter l’empire du milieu. Nos athlètes en quête de médaille d’or n’auraient-ils pas droit, eux aussi, à la bravitude ? Certes, la Chine n’est pas un modèle de droits de l’homme comme le montrent les évènements du Tibet. Mais les choses sont-elles pires aujourd’hui qu’il y a un an, quand la candidate vantait l’efficacité des tribunaux chinois, plus rapides qu’en France ? « C'est d'ici que viendra la survie et l'invention du nouveau modèle de développement », celui du « développement durable », avait déclaré la candidate, « c'est notamment avec la Chine qu'il faut tracer des voies pour l'avenir ». « La Chine est en quelque sorte notre nouvelle frontière, il faut surmonter les craintes, maîtriser la mondialisation, imposer des règles communes et défendre une nouvelle forme de développement » avait-elle insisté. Faut-il maintenant fermer notre nouvelle frontière ? (valeurs actuelles du 20-3)

Alors vivement demain, et très vite.


mardi 18 mars 2008

Jamais 2 sans 3 pour Byebyerou

Elections Présidentielles, Législatives, Municipales: le grand schlem perdant pour le centro-gocho Byebyerou. Les droiteux, ignorés par l'ouverture de Sarkococo, se sont donc abstenus, les socialos en mal de revanche ont bétonné et petit à petit, sans bruit ni écho médiatique évidemment, l'extrême-gauche progresse. Quels n'auraient pas été les cris d'orfraie des médias hystériques si le FN avait connu le tiers de la moitié de la progression de la LCR ! La France qui veut des réformes sans les vouloir vraiment se prépare donc à une cohabitation d'une forme originale. Rendez-vous dans 5 et 6 ans où pas grand chose n'aura changer, seuls les impôts auront augmenté à tous les niveaux du mille-feuille administratif...

lundi 17 mars 2008

Vides



La France tourne dans le Vide depuis 10 mois,
Vide des Réforminettes engagées,
Vide des Caisses de Bercy malgré le racket à l'essence,
Vide des Urnes pour l'ump pour cause d'ouverture contre-productive,
Vide de l'Opposition gocho,
Vide du Bilan concret de Sarko.
Les vraies Réformes peuvent peut-être enfin commencées ?

Méga intox à l'essence

Pas un jour sans que nos journaleux ignares ou complices nous assomment avec le prix record du pétrole. Exprimé en $ qui n'est pas notre monnaie, le pétrole devient effectivement très cher pour les américains. Converti en €, le pétrole reste parfaitement stable depuis 2 ans dans une fourchette 60/70 euros, que ce soit aujourd'hui avec un baril à 110 $ ou en juillet 2006 avec un baril à 75 $. Si le prix de l'essence augmente à la pompe, c'est uniquement pour remplir les caisses de l'état en pré-faillite, sous couvert d'une superbe intox des c..sommateurs. Le seul avantage d'un euro trop fort est ainsi complètement détourné au profit de la gabegie publique.

mardi 11 mars 2008

Réveil tardif de Bruxelles

Bruxelles majoritairement musulmane dans 20 ans ? (Reuter,11-3)
Bruxelles pourrait compter une majorité de musulmans dans 20 ans, au risque d'engendrer une situation explosive dans la capitale de l'UE. Un sondage réalisé pour le quotidien La Libre Belgique, la RTBF et l'Université catholique de Louvain révèle mardi que, dans la partie francophone du pays, 47% des personnes interrogées se disent chrétiennes et 12% musulmanes, le reste se disant "croyantes" sans appartenir à une religion particulière, athées ou agnostiques. Mais un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et, "si la tendance actuelle se poursuit, les pratiquants de l'islam devraient être majoritaires dans 15 ou 20 ans en raison de la jeunesse de la population musulmane, de l'intensité de la pratique religieuse musulmane qui incite à une forte natalité, et des traditions privilégiant les familles nombreuses", analyse Olivier Servais, sociologue et anthropologue.
La situation est selon lui lourde de dangers, la Belgique ne parvenant pas à institutionnaliser l'islam, comme le démontre l'échec de l'exécutif des musulmans de Belgique. "Je n'exclus pas des explosions sociales liés au fait musulman." conclut O Servais.
Bienvenue au club: la France, le Danemark et d'autres pays européens donnent déjà régulièrement dans les émeutes instrumentalisées par les islamistes. Peut-être que nos angéliques ventres-mous de la Commission et du Parlement européens prendront conscience du problème quand ils seront empêchés d'accéder à leurs bureaux. Il sera trop tard...

Toi parler moi fransait

Pour Michel Mathieu-Colas, linguiste, prof à l'université Paris-XIII, la perte de la maîtrise de la langue est un symptôme de la crise actuelle de l'Éducation nationale. (figaro du 11-3) Son témoignage d'universitaire ici :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/03/11/01005-20080311ARTFIG00399-maitrise-du-francais-par-michel-mathieu-colas-.php
À la lecture de certaines copies d'étudiants, il est permis d'hésiter entre le rire et la stupeur. Le rire, quand on demande aux étudiants la définition de certains mots :
  • hexagone, «triangle qui a beaucoup de côtés» ;
  • hémicycle, «vélo à une roue» ;
  • polygame, «qui associe plusieurs jeux» ;
  • om­ni­potent, «qui a tous ses membres» (le contraire de impotent ?).
Et si la gérontologie devient, aux yeux de certains, «la science des fossiles» ou «l'étude des dinosaures», il ne faut y voir, de leur part, nulle ­marque d'irrespect…, mais sim­plement une confusion avec la paléontologie.
La stupeur, quand on mesure l'ampleur du déficit lexical. Beaucoup de mots supposés connus sont ignorés, d'autres sont mal compris ou pris à contresens :

  • occulter = «examiner»,
  • hégémonie = «caractère homogène»
  • concis = «développé»,
  • éphémère = «éternel».
Dans un autre registre, les journalistes et les hommes politiques ne mesurent pas toujours les malentendus qui peuvent détourner leurs écrits ou leurs discours : j'ai observé que 25 % d'un groupe d'étudiants ne comprenaient pas le mot xénophobie (ou le défi­nissaient mal : «peur de l'enfer­mement»). Quant aux médecins, imaginent-ils qu'un antiseptique puisse servir à «lutter contre les insectes» ?
Pour mémoire, budget global annuel de l'éducation nationale : 100 milliards d'euros...

Haro sur la GD

Extrait du Figaro du 11-3 sous la plume de Y de Kerdrel.
En France, où l'on aspire à plus d'intelligence que dans les autres pays développés et où, depuis Montesquieu, on aime rédiger des lois, certains bons esprits ont imaginé de façon très simpliste que si les prix étaient trop élevés, c'était lié au comportement des groupes de distribution qui avaient pour habitude de tordre le bras des producteurs afin d'ensuite, pratiquer des marges élevées pour financer leur développement international et enrichir leurs actionnaires.
La grande dis­tribution a la tête de la victime désignée. Elle endommage les abords des grandes villes, fait porter deux tonnes de marchandises par jour à ses caissières en les payant au prix de la main-d'œuvre non qualifiée, réalise des bénéfices énormes et lamine les PME françaises au profit des mul­tinationales. C'est sans doute pour toutes ces raisons que les pouvoirs publics l'ont affublée de 6 textes de loi en l'espace de 7 ans. Et ce n'est pas fini puisque la loi Chatel 1 étant à peine votée, le Parlement va devoir se remettre à l'ouvrage sur la loi Chatel 2 d'ici quelques jours.
Pourquoi tant de textes ? Parce qu'après avoir, sous l'égide de Messieurs Raffarin, Galland et surtout Dutreil, restreint les conditions d'exercice de la concurrence entre les différentes enseignes, les pouvoirs pu­blics ont compris, dans un mo­ment de lucidité, qu'un peu plus d'émulation, de liberté et de né­gociabilité pouvaient profiter au client final.

Il serait tout de même bien qu'on en finisse avec ces «délits de sale gueule» à l'égard d'une profession qui réalise un chiffre d'affaires global de 170 milliards d'euros et qui emploie en France près de 700 000 collaborateurs.
Lorsqu'un Wal-Mart ou un Tesco aura pris le contrôle d'un Carrefour ou d'un Auchan, il sera alors bien trop tard pour pleurer des larmes de crocodile.

Contrairement à sa devise dévoyée, la France haït la Liberté, les libertés ; libéral n'est-il pas l'injure suprême dans la bouche de nos gochos.

On attaque la falaise

Les allemands, éclairés, avaient offert au socialo Schröder un deuxième mandat pour corriger ses bêtises de la première période : il en a perdu son job mais il a sauvé son pays par de courageuses réformes pas très gochos. Avec le socialo Zapazero, les espagnols éclairés s'apprêtent à faire la même chose en le marquant aux mollets d'un peu plus près.
Mal éclairés, les français sous prozac ont laissé les démagos socialos mettre le pays en grande difficulté par des lois anti-économiques à contre-courant, puis sans leur demander réparation, ils leur confient les clés des régions et des grandes villes pour finir de couler le système. A force de ramer à contre-sens, on attaque la falaise.

SOS, peuple malade

Selon enquête de l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (figaro du 11-3), 45% des adultes français se plaignent de ne pas dormir assez... Grâce aux 35 heures de travail, souvent beaucoup moins pour les très nombreux fonctionnaires, ils détiennent le record du monde du temps de loisirs. Par ailleurs, ils sont aussi les plus gros consommateurs au monde de Prozac, somnifères et autres drogues du genre. Sans ces deux éléments dont s'accommode très bien le reste de la planète, ce serait donc 99% des français à mal dormir. Peuple en danger, Save Our Soul.

La prochaine fois, peut-être?



Bien difficile d'envoyer l'armée française, elle est en grande partie en mission humanitaire en Afrique et l'autre partie n'est pas opérationnelle, faute d'équipements en état de marche...

lundi 10 mars 2008

1.875 € mensuels par SDF: pas assez?

Prof à Sciences Po, J Damon, le démontre dans les échos du 10-3 :
Depuis 20 ans, des dispositifs d'urgence sociale ont été créés pour aider les SDF, tels que des centres d'accueil d'urgence, des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), des accueils de jour, des Samu sociaux, une ligne téléphonique gratuite d'urgence pour les sans-abri, le « 115 ».
La France compte au total 100.000 places d'accueil, avec des modes de gestion et de financement différents et effroyablement compliqués: 13.000 places d'hébergement d'urgence, 9.000 places à l'hôtel, 31.000 places en CHRS, quelques milliers de logements adaptés, par exemple dans des « résidences sociales » ou des « maisons relais » et enfin 36.000 places dans des centres et des hôtels pour demandeurs d'asile.

La prise en charge des SDF forme maintenant un système alambiqué, financé intégralement sur fonds publics, mêlant travail social salarié et bénévolat, grandes institutions publiques et petites associations privées, aide sociale obligatoire et action sociale facultative, interventions de l'Etat et des collectivités territoriales.
Les crédits affectés à l'urgence sociale et à la réinsertion sociale sont en constante augmentation : quasiment nuls dans les années 80, ils pesaient 500 millions d'euros en 2002 et plus d'un milliard en 2006, auquel le gouvernement Fillon vient d'annoncer 250 millions d'euros supplémentaires. Il faut y ajouter les dépenses des collectivités locales de plusieurs dizaines de millions d'euros et des prestations sociales au bénéfice des personnes « sans résidence stable » telles que le RMI et les allocations familiales pour une dépense d'environ 400 millions d'euros. On peut donc considérer que les pouvoirs publics dépensent au moins 2 milliards d'euros, spécifiquement pour les 100.000 SDF dénombrés par la fondation Abbé Pierre, corroborée par l'Insee, dont 10 % seulement sont dans la rue.
On aboutit ainsi à une dépense par individu extrêmement élevée de 1.875 euros par mois. La France est certainement le pays au monde qui dépense, directement et indirectement, le plus en direction des SDF.
L'article complet :
http://www.lesechos.fr/journal20080310/lec1_idees/4697734.htm
Evidemment, pour les gochos, ce n'est toujours pas suffisant. Tant que les c..tribuables paient, pourquoi se gêneraient-ils ? Et Sarkococo qui leur en redonne. Cette débauche d'argent pour engraisser un système d'assistanat généralisé est tout simplement insultant au l'endroit du tiers des français AvecDomFix gagnant moins de 915 euros par mois et des 10% des retraités percevant moins de 600 euros mensuels !

Faire et défaire


dimanche 9 mars 2008

1.700 français attendent

"Selon l'Elysée, il y aurait environ 1.700 français détenus à l'étranger. Que la France paye au Tchad les 6.3 millions d'euros de la condamnation de l'Arche de Zoé est inimaginable au regard du précédent que cela créerait." rapporte le Figaro du 8-3.
Il y a donc 1.700 français qui attendent des bobos parisiens et des médias gochos autant de débauche d'énergie et de moyens pour les faire libérer que ces derniers mettent à obtenir la libération de l'écocolo cocolombienne Bettoucourt qui s'est elle-même livrée de son plein gré aux Farc... Evidemment, si ces français détenus avaient un proche comme soutien verdâtre à la rééelection du socialo Delanoé, cela aiderait leur dossier.

samedi 8 mars 2008

Aisés et Aidés


Les grandes villes françaises sont désormais majoritairement peuplées de gens aisés ou de gens aidés. Les bobos veulent des vélo'lib, auto'lib, adsl'lib, airpur'lib ; les autres veulent des alloc'lib et des tout-gratis'lib. Evidemment, il n'y a que les démaguos socialos pour leur promettre tout cela et même parfois le réaliser, avec hausses de l'endettement et des impôts à l'appui comme c'est déjà le cas au niveau des Régions aux mains du PS depuis 4 ans.
Dette nationale réelle et cachée + dettes sociales + dettes régionales + dettes municipales font un joli cadeau offert à la génération montante. Quel couleur le ruban d'emballage ? Rose svp.

Remaniement ministériel en vue


vendredi 7 mars 2008

Les très-très riches remercient Trichet

Tout augmente. Même le nombre de milliardaires. La planète compte ainsi 1.125 milliardaires (classement par le magazine « Forbes »), deux fois plus qu'il y a 4 ans.
Hériter reste encore le moyen le plus simple de faire fortune mais 67 % des milliardaires recensés sont des self-made-men : la distribution, l'immobilier, les matières premières ou la technologie sont les secteurs les plus porteurs pour faire fortune. Si les recettes ne changent guère, les origines géographiques des nouveaux maîtres de la planète dollar connaissent une véritable révolution. Avec 469 milliardaires, les Etats-Unis peuvent encore revendiquer le titre de champion du monde des comptes en banque bien garnis, mais ce sont des pays émergents que viennent désormais les nouveaux nababs: les Indiens occupent à eux seuls, 4 places au sein du Top 10. La Russie vient de ravir à l'Allemagne le deuxième rang (87 milliardaires), la Turquie dépasse le Japon et Moscou est maintenant, devant New York, la ville au monde abritant le plus grand nombre de milliardaires. En Chine, le nombre de milliardaires a encore doublé (43) tandis que 3 Africains entrent dans le classement.
« Cette année, il y a eu un effet dollar favorable à tous les pays, sauf l'Europe», remarque Forbes. Le 1er Français est Bernard Arnault (LVMH) qui passe du 7e au 13e rang mondial. Quant à Liliane Bettencourt (L'Oréal), elle demeure la femme la plus riche du monde.
(les échos du 7-3)
Merci Trichet. Pendant ce temps, l'Europe industrielle exportatrice ferme ses usines.

Médias Aras


Le discours unique prédit la Berezina pour la Droite aux municipales. Cependant, il n'est pas toujours de bon augure d'être ainsi préélu par les médias perroquets. Ségolène Royal puis François Bayrou, à qui l'Élysée fut promis, le savent. C'est pourquoi Barack Obama, plébiscité pareillement, a sans doute du souci à se faire.
Il arrive au monde médiatique de prendre ses désirs pour des réalités. Le pilonnage anti-Bush interdit d'admettre la récente défaite d'al-Qaida en Irak. En revanche, le même endoctrinement permet à l'actrice Marion Cotillard, couronnée d'un Oscar, de soupçonner les États-Unis d'avoir fait s'effondrer les Twin Towers, le 11 septembre 2001…
Pour les adeptes du copier-coller gauchiste, l'arrivée d'un démocrate à la Maison-Blanche est acquise. Ils n'imaginent pas qu'un républicain puisse y garder la place. L'obamania, précédée d'une dévotion des belles âmes pour Michael Moore, en vient à négliger Hillary Clinton, qui a remporté mercredi deux victoires importantes. Alors que le projet d'Obama est aussi vide que le fut celui de la candidate socialiste, le bien-pensisme y barbote en terrain familier. En réalité, rien n'est joué aux États-Unis. Dans un pays traumatisé par le 11-Septembre, le discours offensif de John McCain contre «l'extrémisme islamiste» paraît plus adéquat.
Pour tout dire, cet unanimisme devient pesant, à force de penser de travers.

Silvio Berlusconi s'apprête à revenir au pouvoir en Italie, en avril, après avoir été conspué par l'intelligentsia. José Luis Zapatero, applaudi en France pour vouloir ouvrir l'Espagne au multiculturalisme, se découvre, à la veille des législatives de dimanche, rudement contesté chez lui par ceux qui craignent pour l'État-nation. Faut-il toujours prendre pour vérité ce qui se répète ? (I Rioufol, figaro du 7-3)
"Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage". Elizabeth Browning, poète anglaise (1806-1861)
Galilée et Copernic avaient déjà été confrontés à une pensée unique en leurs temps...

60 millions de cons chez Fauchon ?

Le “panier” évalué à 43,42 euros par INC 60 Millions de consommateurs vaut 37,49 euros en moyenne selon l'enquête menée par Bercy auprès de 80 hypers de 6 enseignes différentes sur toute la France. Il vaut 34,42 euros chez Intermarché (5 établissements) et 38,45 euros chez Géant (Casino, 11 hypers). (bourseplus du 7-3)
A croire que le magazine INC 60 millions de cons, gocho comme une grande partie de la presse, est truffé de journaleux bobos adeptes des rayons de Fauchon. Avant des élections, la désinformation gocho paye toujours.

jeudi 6 mars 2008

Gestapo fiscale

Il n'est inscrit dans aucune constitution que le devoir d'un État soit de ruiner ses épargnants comme la France le fait depuis des décennies avec une sûreté et une régularité qui laissent admiratif. Se soustraire à cette calamité devrait être considéré comme un droit également non écrit. Indépendamment des persécutions politiques, religieuses ou raciales, il n'y a aucune raison pour que des milliers de gens soient soumis sans protester à la nullité de leurs dirigeants. Les démocraties n'exigent pas que les plus riches, les plus méritants, ou même les plus veinards, voient le produit de leur héritage, de leur travail ou de la chance réduit à néant au nom d'un hypothétique et toujours inaccessible bien commun.
Les pays limitrophes de ceux qui connaissent une pression fiscale irréfreinée sont souvent des pays prospères du point de vue financier : l'Autriche, la Hongrie, la Belgique, le Luxembourg. Aussi les paradis fiscaux, fondé sur le secret bancaire --qui date de 1934 quand les nazis voulurent récupérer l'argent déposé en Suisse par des juifs et tant d'autres persécutés--, devraient-ils être considérés comme la preuve vivante, pour les autres pays, de la nécessité de se réformer en prenant de bonnes résolutions. (lefigaro du 6-3)
1934-2008 : toujours la Gestapo de l'Europe socialo.

mercredi 5 mars 2008

Bon appétit...

ou les guerres du 20e siècle "bouffement" revisitées en 5 minutes. (plutôt fort)


EADS vote McCain

Le président d'Airbus, Louis Gallois, ne s'enivre pas du très beau contrat qu'EADS et son associé Northrop Grumman viennent de remporter auprès du Pentagone (179 avions ravitailleurs pour 35 milliards de dollars). S'il relève les retombées heureuses sur les activités aéronautiques hexagonales, il expose son objectif de porter de 23 à 40 % d'ici à 2020 la part de la production d'EADS en zone dollar tout en confirmant son plan Power 8.
A Washington, les partisans de Boeing comptent sur une victoire démocrate pour prendre une revanche protectionniste. A Paris, EADS aurait tout à gagner au contraire à celle de McCain. Et tout le monde constate que la rupture de Nicolas Sarkozy avec l'anti-américanisme français traditionnel a contribué à cette victoire. Elle est inscrite à son crédit dans notre balance commerciale. Elle ne l'est pas encore dans les sondages. (leséchos du 5-3)
Enfin une rupture réussie pour Sarko. Soutenir les démocrates ou protéger l'emploi en France ? Dilemne chez nos gochos à l'anti-américanisme médiéval.

Douce islamisation

Pendant sa présidence de l’Union européenne, la France souhaite obtenir "l’élaboration d’un pacte européen de l’immigration comportant, pour les Etats membres de l’Union européenne, des engagements, notamment en termes d’éloignement de leurs clandestins et d’interdiction des régularisations massives qui créent des appels d’air pour tous les pays européens". Ce principe de base semble accepté par la plupart des pays membres, y compris par l’Espagne, qui avait la réputation d’être plutôt laxiste dans ce domaine.
Actuellement, 5 pays seulement (la France, l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne) concentrent 80% des flux migratoires en Europe. Les 20% restants se répartissent entre le Portugal, la Pologne et l’Autriche.
En France, deux immigrés sur trois sont originaires d’Afrique subsaharienne et du Maghreb. En Espagne, l’immigration latino-américaine est prépondérante avec 31% du total des étrangers mais "de l’aveu même des autorités espagnoles, ces étrangers posent peu de problèmes d’intégration". Le débat n’est donc donc pas aussi sensible en Espagne qu’en France ou en Italie où le tiers des immigrés légaux proviennent de trois pays : la Roumanie, l’Albanie et le Maroc. (bourseplus du 28-2)
Douce islamisation de l'Europe qui dort, qui dort...au lieu de favoriser des politiques natalistes des "souchiens".

Antipatriotisme énarchico-socialiste

Les Groupes du CAC 40 -qui ont réalisé l'essentiel de leurs profits 2007 à l'international- s'apprêtent à distribuer 40 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires, après avoir acquitté auprès du Trésor public un impôt sur les sociétés parmi les plus élevés au monde ; cette somme est équivalente à celle que l'État paye chaque année en intérêts de son immense dette.
Il y a 25 ans, la France était un État riche, fort et omniprésent avec des entreprises faibles, mal gérées et repliées sur l'Hexagone. À force de rigueur, de volonté et d'efforts, ces entreprises sont aujourd'hui le fer de lance du pays. Alors que l'État s'est appauvri en distribuant, au nom d'une logique marxiste, de l'argent qu'il n'avait pas, en recrutant un million de fonctionnaires inutiles et en s'endettant à hauteur de 1 200 milliards d'euros.
En un quart de siècle, une génération de technocrates biberonnés au lait d'un socialisme irresponsable ont réussi les exploits de faire grossir les effectifs de l'État de 20 % quand tous les autres pays réduisaient les leurs, tout en affaiblissant les prérogatives régaliennes de la nation, et de donner naissance à une dette de plus de 2 000 milliards d'euros, si l'on tient compte des retraites futures et du passif social, en financant par de la dette les allégements de charges consentis aux entreprises pour qu'elles ne fassent travailler leurs salariés que 35 heures par semaine ; une vraie forme d'antipatriotisme malheureusement exemplaire car cela revient à demander à nos enfants de courir le marathon de la mondialisation avec un sac de pierres sur le dos et une balle tirée dans chaque pied. L'une en s'endettant encore davantage. L'autre en faisant en sorte que le pays crée moins de richesse.
(lefigaro du 5-3)
Tout est dit mais en vertu du syndrome de Stockhom, les français sous Prozac restent prêts à redemander une nouvelle couche de socialisme local...

Dans la gueule du loup, toute seule

Après l'arrêt des pourparlers avec les FARC en février 2002, le gouvernement colombien veut reprendre la zone de 42 000 km² occupée par les guérilleros. Le 23 février 2002, le président Pastrana part en hélicoptère vers San Vicente del Caguán pour inspecter les forces armées de la région. Les autorités refusent à Íngrid Betancourt la possibilité de voyager par voie aérienne avec les journalistes qui accompagnent le chef de l’État. Alors en campagne présidentielle, elle décide de rejoindre San Vicente del Caguán par la route pour soutenir le maire, membre de son parti politique, et ce malgré les avertissements du gouvernement lui signalant la présence de guérilleros procédant à des barrages en certains endroits. Alors qu'une dernière barrière militaire empêche le convoi de continuer et que les militaires annoncent la présence des guérilleros quelques kilomètres plus loin, la candidate donne l’ordre à son conducteur de poursuivre sa route après avoir signé un document dans lequel elle se rend responsable de cette décision. Íngrid Betancourt et Clara Rojas passent plusieurs barrages des FARC jusqu'à ce qu'elles soient arrêtées à Paujil (Caquetá). (wikipedia.com)
Par la faute de l'irresponsable IB qui s'est livrée toute seule aux FARC, les bobos français en arriveraient à provoquer une guerre entre la Colombie et ses voisins communistes. Qu'on laisse les colombiens éradiquer définitivement ces terroristes mafieux. Ou alors que la France concède aux Farc un territoire en Guyane en échange de leur martyr colombienne...Plus que l'armée colombienne, c'est le boucan médiatique qui est responsable de la non-libération de la verdâtre IB.

mardi 4 mars 2008

Europe des mous

Paroles de cocos terroristes valent Evangile pour nos médias gochos qui ne s'encombrent pas de la moindre réserve pour titrer sur "l'échec de la libération de (leur martyr) I Betancourt du fait de l'assassinat (splendide liquidation) du n°2 des Farc". Culpabilisation de la Colombie, clémence pour les Farc, idolatrie pour Chavez, rien n'est trop beau pour sauver la face des cocos. Pour un peu, ils nous referaient le coup de 1975 avec les Kmers rouges salvateurs : on connaît la suite. Heureusement qu'il y a encore des Dirigeants et des Peuples courageux pour résister à ces miasmes communisto-terroristes. Evidemment, c'est une espèce disparue au sein de l'Europe des mous et des gochos pour leur part en pleine allégeance à l'islam.