jeudi 31 janvier 2008

L'ouverture craque ?

Rocard démissionne de sa Commission Profs. Enfin une bonne nouvelle.
Empêtré dans ses contradictions, le très susceptible socialo saisit un motif bien futile pour rendre son tablier. Et c'est tant mieux !
Cela forcera peut-être Sarko a faire rapidement ce pour quoi il a été élu, sans avoir à se cacher derrière toutes ces inutiles Commissions Truc & Machin dont le seul but est de nous enfumer en attendant les élections municipales qui vont marquer l'échec de l'"ouverture".


Allez Sarkococo,

Avec ou sans Attali & C°,
Le kärcher, tu sortiras,
Les vraies réformes, tu feras,
Et illico illico,
Ta côte, elle remontera.

Pénurie de pilotes

En France, pays des libertés, il est interdit à Air France d’employer un pilote de ligne au delà de 60 ans. Bien formés et en pleine forme, ces pilotes vont souvent travailler jusqu’à 65 ans dans des compagnies low-cost, pour un salaire payé hors de France qui s’ajoute à leur retraite, gonflée de l'indemnité non imposable de 120 000 à 200 000 euros perçue lors de leur départ d'Air France.
La compagnie Air France manque de pilotes. (bourseplus du 31-1)

Bouton sauvé

Le petit Personnel de la SG fait corps avec son PDG...


Astérix cherche Gogos



80 millions d'euros pour un film aux vannes usées !
(budget moyen d'un film français : 6 millions).
Le casting seul a coûté 10 millions : de l'argent de poche pour la clique gocho Deupardix-Cornillacix-Lalannix & C°.

mercredi 30 janvier 2008

40.000 euros par minute

En 2007, le chiffre d'affaires combiné du Loto, des autres jeux de grattage et du PMU a dépassé 18 milliards d'euros -9.3 milliards pour la Française des Jeux (38698 points de vente) ; 8.8 milliards pour le PMU (252 hippodromes, 9800 points de vente)- auxquels s'ajoutent 2.8 milliards de produit brut des jeux (différence entre mises et gains) dans les 197 casinos et leurs 21000 machines à sous.
Les Français ont ainsi dépensé en moyenne 40.000 euros par minute...
L'Etat est le grand gagnant. En 2007, 6 milliards d'euros sont tombés dans les caisses du ministère des Finances (prélèvements divers, taxes, impôts). Sans compter le financement de la filière hippique (67 000 emplois) par le PMU et celui du tiers du budget public des équipements sportifs par la Française des Jeux.
(les échos du 30-1)
Et si on créait une taxe sur ce buziness pour alimenter l'Arche de SoGé ? Question subsidiaire : les pertes de la SG sont-elles déductibles fiscalement...? Pas sûr.

Bons exemples

L'échec des coalitions politiques de l'Allemagne et de l'Italie confirme que ni la carpe ni le lapin ne sont doués pour le grand écart... Incapables de le prévoir, nos "tièdeux" devraient y voir ce qui aurait pu arriver (ou pourrait encore arriver) à la France avec l'accession de ByeByerou et son MoDem au pouvoir.

L'Arche de SoGé

A l'automne 2007, la SG avait évalué ses risques "subprime" à 500 millions d'euros tout au plus ; mais finalement ils atteignent 2 milliards, pour l'instant.
Supputations : début janvier, feu vert est donné par la Direction aux traders de tenter de compenser à tout prix cette perte qui fait tâche, mais un Administrateur ne valide pas cette fuite en avant et sort du capital... Pas vraiment un délit d'initié mais une bonne "mauvaise intuition".
Mi janvier, les fortes pertes annoncées par les banques américaines et la propagation de l'effet subprime en Asie font plonger les marchés : le piège se referme sur la SG en 48 heures qui préfère couper ses positions hasardeuses plutôt que de disparaître à jamais...
Profitant de la Kervielmania sur internet, suggérons la création de l'Arche de SoGé pour recueillir auprès de 5 milliards de personnes seulement 1 euro afin de sauver le fusible K et le générateur B !

http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/01/30/04010-20080130ARTFIG00372-la-kervielmania-deferle-sur-internet.php

Prodi se recycle à Naples


L'Italie des gochos

Le Nord-Est de l'Italie, géré par la droite, galope à un rythme soutenu, stimulé par les marchés de l'Europe de l'Est. La Vénétie a un taux de chômage de 2,7 %, le plus faible d'Europe. Deux grandes régions, le Piémont et la Lombardie, envisagent une fusion qui en ferait la première entité économique d'Europe. Quel contraste avec la Sardaigne, à gauche, qui compte déjà huit provinces et veut en créer cinq nouvelles !
Une grande ville du Nord, Brescia, a construit en deux ans un incinérateur aux allures de musée de Bilbao. Naples attend le sien depuis vingt ans mais
les administrateurs locaux de gauche n'y ont pas été sanctionnés pour autant. Le Vert et ex-ministre de l'Environnement Alfonso Pecoraro Scanio milite dans la politique locale depuis vingt ans. Le président de la Région, le postcommuniste Antonio Bassolino, est aux commandes depuis trente ans. Tous deux sont pointés du doigt comme responsables du désastre écologique. Ils sont toujours à leur poste. (lefigaro du 30-1)

mardi 29 janvier 2008

Ils l'ont dit

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Jacques Rouxel ] Extrait de la BD les Shadoks

Certains croient que le génie est héréditaire.
Les autres n'ont pas d'enfants.

[ Marcel Achard ]

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
[ Woody Allen ]


lundi 28 janvier 2008

Inspecteurs des Finances : le désastre

« Plus de contrôles », réclament à cor et à cri les ennemis de la Bourse et des marchés financiers après l’histoire invraisemblable de la Société Générale. Mais il existe déjà l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers) et ses hauts fonctionnaires (autres inspecteurs des finances), l’Observatoire des marchés, les hauts fonctionnaires de la Banque de France qui se sont d’ailleurs empressés de disculper M. Bouton… Bizarrement, les médias se sont étonnés de ce désastre de la Société Générale mais aucun n’a rappelé les catastrophes bancaires des années 1980-1990 faites par nos énarques et inspecteurs des finances. Il faudrait mentionner, en plus des 100 Milliards de francs perdus par le Crédit Lyonnais et remboursés par les contribuables français, le désastre du GAN, celui du Crédit Foncier de France, des Assurances générales de France (2 Mds de pertes), le scandale de la BERD avec Jacques Attali à sa tête, de la banque Worms (14,9 Mds de pertes soit 8 fois les fonds propres de l’établissement), du Crédit Foncier de France (10, 8 Mds de francs de pertes), de la Compagnie financière du crédit (10,8 Mds de pertes), de l’UAP (Union des Assurances de Paris) dirigée par Jacques Friedmann (2 Mds de francs de pertes) et de bien d’autres banques et autres établissements financiers.
Entre 1989 et 1999, la valeur ajoutée de nos banques a reculé de 27 % en francs constants alors qu’elle augmentait de 39 % au Royaume-Uni et de 50 % aux Etats-Unis. Le secteur bancaire apparaît alors comme l’un des plus mal géré de l’économie française (entre 1997 et 1998, environ 900 Mds de francs ont été perdus dans les opérations de change). Les hauts fonctionnaires qui se sont succédés à la direction ou au conseil de la Caisse Française de Développement (maintenant AFD) n’ont pas fait mieux en perdant plus de 50 Mds en Afrique tout en détruisant les économies locales. Et le dénominateur commun de toutes ces pertes c’est qu’elles ont été faites sous la coupe de dirigeants issus du sérail de l’ENA, de l’Inspection des finances ou du Conseil d’Etat.
C’est aussi le cas Daniel Bouton, président de la Société Générale, énarque, inspecteur des finances, immédiatement couvert par ses copains de la Banque de France qui ont refusé sa démission. Faut-il rappeler que les dirigeants de la Citygroup et de Merrill Lynch ont démissionné suite à des pertes de bien moindre importance subies par leur banque et que leur responsabilité pénale personnelle a été engagée. (ifrap.org)

ndpp : tout est dit et bien dit par l'ifrap. Merci donc à l'ENA pour cette brillante brochette de financiers incapables et les autres non cités, Trichet, Fabius, Juppé, Jospin, etc, etc.

Populisme

Ce gros mot fait horreur à la ­culture de gauche, en cela qu’il soustrait le peuple à l’emprise de ses grilles de lecture idéologiques. La gauche chérit le peuple abstraitement pourvu qu’il clame ses slogans en respectant sa vieille liturgie (manifs, grèves, affiliation aux partis et syndicats brevetés). Sinon, il est “facho”, il faut le museler. En réalité, le risque du populisme, c’est la chute dans la démagogie. Or la gauche, du moins en France, démagogise au ras des pâquerettes dès qu’une fraction de l’opinion s’émeut ou se lamente, fût-ce pour le maintien d’un privilège. Elle ne peut donc plus lâcher l’épouvantail “populisme” sans qu’il lui revienne en pleine tronche à la manière d’un boomerang. Voilà un symptôme parmi d’autres de l’obsolescence de sa démonologie. Les mots qu’elle dégainait jadis pour néantiser l’Autre en s’arrogeant une supériorité morale indue ne font plus mouche.
Denis Tillinac, écrivain, éditeur et journaliste. (valeurs actuelles du 11-1-2008)

Or en plomb par les gochos

La presse française : performances.... (bourseplus du 25-1)
En Espagne, le quotidien El Pais (433 000 exemplaires vendus chaque jour, 743 000 le dimanche) qui est né en 1976 à la mort de Franco est devenu le navire amiral d’un groupe hyper-prospère qui a gagné 229 millions d’euros en 2006 et frôlera les 260 millions en 2007.
En 1973, en France, est né Libération (sabordé en 1979 puis relancé en 1981). Le quotidien gauchiste a frôlé les 200 000 ventes un moment, mais a aujourd'hui du mal à trouver 60 000 acheteurs au quotidien (soit une diffusion totale d’environ 125 000 exemplaires en y ajoutant les abonnés et les compagnies aériennes). L’an dernier, Libération a encore perdu 3 millions d’euros sur 54 millions de chiffre d’affaires. Le Monde, journal fondé en 1944 sur les décombres du "Temps" est au bord du dépôt de bilan, obligé de céder les filiales les unes après les autres. Après avoir vendu son affaire de gestion d’abonnements, ses locaux parisiens (à l’OPAC, HLM de Paris, pour 80 millions d’euros), les immeubles du groupe Télérama-La Vie... il vient de brader ses quotidiens de province (Le Midi Libre, L’Indépendant de Perpignan...) pour passer l’année 2007. La Tribune aurait pu être une belle affaire : il y a presque vingt ans, c’était une entreprise très rentable. De 15 millions de francs de profits lors de son rachat, LVMH a fait de La Tribune une entreprise perdant 15 millions d’euros par an lors de sa vente, pour un euro symbolique, après avoir remis 40 millions d’euros environ dans les caisses de l’acquéreur. Visiblement, il y a eu transformation de l’or en plomb.
Ndpp : sans oublier l'Huma qui ne survit que par les subventions très involontaires des c..tribuables continuellement désinformés par nos journaleux gochos.

Géo Trouverien

La Recherche Publique Française : performances... (Les Echos du 28-1)
L'an passé, l'Etat a injecté 18 milliards d'euros dans la Recherche publique (1.03% du PIB) et ce faisant, la France fait mieux que tout autre pays européen. Mais dans l'organisation actuelle, le retour sur investissement pour le contribuable est inférieur d'environ 30% à celui de l'Allemagne ou de la Grande-Bretagne. Selon les données officielles, 20% des chercheurs français des Sciences du Vivant ne produisent aucune connaissance nouvelle au cours de leur carrière. Mais c'est dans les Sciences Humaines et Sociales que l'on touche le fond. "30% des chercheurs des SHS ne publient jamais rien dans leur vie. Même pas dans La Dépêche du Midi." ironise Bernard Belloc qui préside le Comité Futuris. Selon Philippe Even, président de l'Institut Necker et qui observe la production des biologistes, 50% des chercheurs du CRNS posent un problème et doivent être "recadrés".
ndpp : quant à l'autre moitié "cadrée", on cherche toujours ce qu'elle a trouvé...!

Humour Noir


vendredi 25 janvier 2008

France Sale

Dans tout pays propre, le Conseil d'Administration d'une emblématique Société qui aurait vécu la mésaventure de la SG cette semaine aurait immédiatement accepté, pour ne pas dire demandé, la démission de son PDG.
Mais PAS au pays de la mafia énarchique, des Conseils d'Administration confits de consanguinité, de l'incompétence des Autorités (BdF, AMF, etc), des pouvoirs publics corrompus, des petits actionnaires méprisés.
Aux yeux des clients de cette banque, de ses salariés, de ses actionnaires dilués, quelle est maintenant la crédibilité de Bouton & C° ?
OPA et licenciements à venir...

Repenser l'immigration

Le bon sens de Rioufol (figaro du 25-1)
La vision comptable de la Commission Attali d'une immigration destinée à équilibrer les comptes sociaux est un non-sens quand elle conduit à fragiliser la solidarité nationale. Qui peut assurer que les immigrés de demain accepteront de payer les retraites de leurs hôtes ? La France court à son éclatement en mettant son identité à l'encan, au prétexte que 50 000 nouvelles entrées par an apporteraient 0,1 % de croissance. Il faut oser penser une autre immigration qui, pour l'essentiel, ne ferait que passer.
La France ne peut vivre recroquevillée, et la commission Attali a raison de soutenir que les Européens y ont leur place. Mais pourquoi «supplier» (Attali, hier) les étrangers de venir occuper les 500 000 emplois vacants, alors que le pays compte plus de 2 millions de chômeurs, surtout dans les cités ? Laisser croire que ceux-ci seraient inaptes aux métiers du bâtiment, du commerce, de la restauration, de la santé, de l'agriculture témoigne d'un mépris qui s'ajoute au sentiment d'abandon de la jeunesse. «Il faudra se lever le matin, la vie ce n'est pas glander», a expliqué mardi Nicolas Sarkozy, à Sartrouville (Yvelines). Cette politique paraît autrement plus convaincante....


Toute la chronique :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/22/01005-20080122ARTFIG00559-oser-repenser-l-immigration.php

Prodi'mission

Entre 2 démissions, les italiens vont finir par se demander ce que leur Président du Conseil Prodi a le temps de faire... Peu éblouissant pendant ses 5 années à la présidence de la Commission Européenne, le prof gocho ne semble pas plus étincelant à gouverner la confuse péninsule transalpine. Problème : la relève n'apparaît pas meilleure.

jeudi 24 janvier 2008

Il vaudrait 5 milliards d'euros !



A 31 ans, simple trader, il viendrait de plomber la Société Générale de 5 milliards d'euros.
Ce petit génie aurait bluffé pendant 1 an ses collègues énarques et autres polytechniciens blindés de stocks-options et qui n'auraient rien remarqué de ses écritures frauduleuses.
Si c'est vrai, chapeau très très bas, Jérôme Kerviel !

Jeu à saute-Bouton à la SG

Dans un post du 11 décembre, je fustigeais les banksters français qui se disaient exempts de risques "subprimes"... Le masque tombe aujourd'hui pour la SG : au moins 2 milliards € de pertes "subprime" + une fraude de 5 milliards €, entraînant une augmentation urgente de capital de 5.5 milliards €. Les chinois rôdent et en attendant, il se pourrait bien que des Boutons sautent du côté de la banque dont le slogan est "d'être là pour nous aider".... Les clients, salariés et actionnaires apprécieront.

Loi de 1905 sur les Cultes en sursis ?


mercredi 23 janvier 2008

Attalyakafocon

Pendant sa campagne électorale, Sarkococo nous garantissait pourvoir mettre en place un gouvernement immédiatement opérationnel, ayant clairement identifié avec sa garde rapprochée toutes les réformes à faire illico presto. Que nenni ! Au lieu de cela, on a eu un gouvernement qui a patiné pendant 6 mois dans quelques demies réformes et on a vu éclore une foultitude de Commissions, de Hautes Autorités, etc, phagocytées par des socialos faussement repentis, chargées de pondre des énièmes rapports sur l'état du pays et éventuellement de suggérer quelques solutions ou taxes nouvelles.
Aujourd'hui la Commission de la Croissance délivre son pensum de 245 pages pour 316 "yakafocon", "à prendre ou à laisser dans leur totalité" selon le Chef Attali qui aimerait bien passer à la postérité économique de la France comme Pinay et Rueff l'ont fait en leurs temps. Quelques gadgets, quelques nouveautés pertinentes, des conneries comme son appel à l'immigration, mais surtout la reprise de propositions frappées du bon sens déjà évoquées dans maints rapports depuis des années. Vu l'appétit des douillets français pour les réformes impopulaires et la lâcheté congénitale du cheptel politique, on peut craindre que cette compil' aille rejoindre les précédents rapports sur une étagère de l'Elysée...

Kmers verts en erreur ?



Nos écocolos talibanisant et leurs médias affidés, grands experts en anti-capitalisme anti-américain anti-mondialisation anti-consommation, se tromperaient-ils en imputant la fonte des calottes glacières polaires à l'activité humaine...?
Sous la calotte antartique, un volcan en activité fait fondre la glace....

Petit train indien


Inde-Bangalore :
un vendeur de rue indien expose son jeu de petit train
dont George Bush et Ben Laden sont les protagonistes.

"Pauvres" Banlieues "paniers percés"

Plan d'aides de 1 milliard d'€ pour les produits de luxe...




mardi 22 janvier 2008

C'est pour quand la croissance française ?

Le si parfait Clinton avait néanmoins laissé en 2001 son pays en récession (croissance négative pendant au moins 2 trimestres consécutifs) alors qu'aujourd'hui, le mauvais Bush tente de limiter les effets d'une croissance en ralentissement. Entre temps, les USA et une grande partie du Monde ont connu une florissante période de forte croissance, faisant émerger les prochaines locomotives comme les BRIC. Avec Cuba, la Corée du Nord et quelques pays africains, la France partage le triste privilège d'avoir encore une fois raté ce train de la croissance, comme clouée sur le quai par 25 ans de socialisme.
Allez, Sarkococo, assez perdu de temps avec les réforminettes et les Commissions truc et machin ; vite, plus vite, plus fort, les vraies réformes de l'Etat pour qu'enfin, on quitte la gare.

Au poil !


Yu Zhenhuan, l'homme reconnu officiellement comme le plus poilu au monde en 2002, cherche l'amour sur Internet...
"A 29 ans, j'étais sur le point de me marier, mais au bout de 3 ans, notre relation s'est finalement terminée..." s'inquiète t-il. "Mon corps est complétement recouvert de poils, mes parents ont peur que je ne me marie jamais et beaucoup de filles sont choquées quand elles me voient !"
(choc.fr)

lundi 21 janvier 2008

Facebubble

Votre ami Julien a un ami Frédéric que vous ne connaissez pas mais vous pouvez lire les messages qu'ils échangent entre eux comme Frédéric peut lire vos messages envoyés à Julien. Tel est en raccourci le fonctionnement du réseau Facebook qui regroupe déjà 55 millions d'internautes dans le monde... Et tout ce génial réseau de "socialisation" a été valorisé par Microsoft -qui vient de prendre 1.6% du capital de Facebook- la très modique somme de
15 milliards de $$$$ ! Facebulle ?


Ingérence naïve

Au 19e siècle, les socialos français avaient su entrainer leurs homologues européens dans "l'aventure" du colonialisme dont on paye encore aujourd'hui très chèrement la facture avec nos colonies maghrebo-africaines. A la fin du 20e siècle, nos socialos encore ont inventé une nouvelle forme de colonialisme sous le doux vocable de "devoir d'ingérence" dont le principal auteur, B Kouchner en touche encore les dividendes avec son salaire de Ministre de Sarkococo. Mais visiblement, nos partenaires européens n'éprouvent plus la même solicitude naïve que nous face aux situations d'urgence en Afrique comme en témoigne la grande difficulté à monter et à financer une force européenne au Tchad pour régler la crise humanitaire du Darfour. Les bonnes intentions affichées en septembre à l'ONU ont fait long feu en Angleterre, en Allemagne, etc, et la France se retrouve bien seule pour envoyer quelques milliers de soldats au Darfour et pour payer la facture de plusieurs centaines de millions d'euros. Comme d'habitude, la France (quasi maison-mère de l'ONU !) aime à jouer les assistantes socialos sur le dos du c..tribuable culpabilisé par les médias gochos tandis que les autres pays récoltent la reconnaissance et les contrats... Uniquement pour le bon plaisir de nos bobos gochos.

Cessons de produire des voitures en France

Ne sachant les effets à long terme de la pollution dégagée par les voitures, appliquons le principe de précaution en arrêtant d'en produire en France et importons nos besoins....C'est finalement ce qu'a décidé Sarkococo avec les OGM sous la pression du repris de justice Bové : on interdit les cultures OGM à nos agriculteurs français alors que parallèlement, aujourd'hui, on est déjà obligé d'importer 1.600.000 tonnes de soja génétiquement modifié pour nourrir leur bétail... Pour qui travaille Bové?
Il y a deux ans, la société française Limagrain (n°2 de la semence en Europe) avait fait des essais sur un maïs économiseur d'eau. Les chercheurs avaient mis dans le maïs un gène du sorgho qui permettait à la plante d'avoir besoin de beaucoup moins d'eau pour se développer. C'était éminemment pertinent et respectable au regard de l'environnement. Mais les faucheurs volontaires l'ont détruit ! Lorsqu'un essai est détruit, c'est d'abord trois à quatre ans de recherches en laboratoire qui sont annulés par le geste ridicule d'un faucheur volontaire. En plus, les chercheurs ne refont pas l’essai, pour la simple et bonne raison que la concurrence a déjà pris de l'avance et l’essai en question n'est plus pertinent trois ans après. (bourseplus du 18-1)


PSos





Des scientifiques hongrois travaillent à un logiciel analysant les aboiements qui pourraient permettre de mieux interpréter les émotions des chiens.
Csaba Molnar et ses collègues de l'université ELTE de Budapest ont testé une application qui distingue les réactions émotives de 14 mudis, des bergers hongrois, dans six situations: lorsque l'animal est seul, lorsqu'il voit un ballon, lorsqu'il se bat, lorsqu'il joue, lorsqu'il rencontre un étranger et lorsqu'il se promène."
L'ordinateur a reconnu les réactions émotionnelles des chiens grâce à leurs aboiements et leurs glapissements dans 43% des cas, quand les hommes les avaient correctement identifiées dans seulement 40% des cas.
Les chercheurs assurent que le logiciel peut être amélioré. (choc.fr)

Vers une version pour comprendre les éléphants du PS, peut-être?

vendredi 18 janvier 2008

Allocation Logan

130 voitures brûlent, en moyenne, chaque jour et nuit en France...
.En indemnisant à hauteur de 4.000 euros les ménages à faibles moyens et de "bonne foi" pour la perte de leur voiture incendiée par la racaille, les pompiers des cités sans-droits vont être très très occupés et nos primes d'assurance Auto ne sont pas prêtes de diminuer...


Un peu comme avec l'AME (aide médicale d'état) qui explose à 413 millions d'euros au budget 2008 au bénéfice de 200.000 clandestins. La bonne idée de départ se transforme vite en cauchemar financier pour le c..tribuable qui paye, qui paye, qui paye.

Encore 1 nouvelle taxe

Comme d'habitude, nos énarques ne savent répondre à un problème que par un nouvel impôt, quelque soit l'occupant de L'Elysée. En 2006, taxe sur les billets d'avion pour le développement des pays corrompus. Un peu plus tard, écotaxe sur les équipements électriques pour financer le traitement des déchets. Fin 2007, taxe sur le poisson... pour aider les marins-pêcheurs. Après le Grenelle de l'environnement, bonus-malus sur les véhicules et bientôt une taxe carbone. Et voila maintenant le projet de taxe pour financer le PAF public en complément à la redevance. On peut bien faire semblant ensuite de découvrir l'érosion du pouvoir d'achat...
.Wikipedia.fr : En France, la redevance audiovisuelle est un impôt collecté au bénéfice de France Télévisions (France 2-3-4-5 et Outre-Mer), de Arte, du groupe Radio France (France- inter, infos, culture, musiques, interParis, bleu, le Mouv'), de RFI et enfin de l'INA en charge de la sauvegarde des archives audiovisuelles.
A t-on vraiment besoin de tout ce bazar, gruyère à fonctionnaires et autres gochos journaleux ?
Suppressions et privatisations avant de taxer.

Encore 1 milliard pour rien


Médaille d'Or Chinoise

La Chine a extrait 276 tonnes d'or (12% sur un an) en 2007, soit plus de 10% de l'offre mondiale du précieux métal. Elle est ainsi devenue le premier producteur mondial d'or, selon GFMS, un institut londonien indépendant, dont les recherches sur l'or font autorité sur les marchés. Elle ravit ainsi la tête du classement des producteurs d'or à l'Afrique du sud, qui n'avait pas été détrôné depuis 1905.
De son côté, l'Afrique du sud n'a extrait que 272 tonnes d'or l'an dernier. Sa production a reculé de 8% sur un an. Plusieurs accidents et grèves ont perturbé la production. Les mines sud-africaines sont en déclin depuis cinq ans, après avoir produit jusqu'à 1000 tonnes d'or en 1970. (lefigaro du 18-1)

Travaux forcés à la SNCF

Après dix années de déficits (900 millions d'euros l'an dernier), la SNCF a lancé le plan de la dernière chance pour le fret. Il s'agit d'une vraie révolution pour les cheminots. En effet, 6000 suppressions d'emplois, sur les 20.000 que compte actuellement le fret, devraient être annoncées en février. Pour les autres, les conditions de travail changeront sensiblement. Les agents du fret travaillent en moyenne 1100 heures par an contre 1568 heures si les 35 heures étaient appliquées. «La pire contrainte, explique un cadre de la SNCF, est la règle dite du “19-6” : 19 comme 19 heures et 6 comme 6 heures. Un conducteur qui termine sa journée un jeudi après 19 heures ne peut pas prendre ses deux jours de repos hebdomadaire le vendredi et le samedi. Il doit travailler le vendredi et prendre un week-end classique.» Or un trajet aller-retour pour un conducteur est peu envisageable en une journée. Son vendredi se transforme de fait en jour de repos et cela fait des week-ends de trois jours. De plus le lundi, il ne peut démarrer sa semaine avant six heures. «Pour une activité qui a lieu en grande partie la nuit, c'est l'enfer , commente ce même cadre. Cette règle nous fait perdre plus de 20 jours de travail par cheminot et par an.». (lefigaro du 18-1)

ndpp : mais où est le kärcher....?


Pensée molle

Le bon sens hebdomadaire de I Rioufol
Quand Olivier Besancenot (LCR), qui supplée le PS anémié dans son rôle d'opposition, cite Che Guevara comme inspirateur du «socialisme du XXI e siècle», à l'instar de Chavez, il rappelle que l'extrémisme français (orphelin, depuis mercredi, du dirigeant trotskiste Pierre Lambert) cousine avec ceux qui partagent sa détestation du libéralisme, des États-Unis, de l'Occident. Dans cette amicale du «grand soir», altermondialistes et islamistes s'autocongratulent.
Or la gauche républicaine n'est plus un rempart contre cette radicalité qui s'installe. Les socialistes, qui trouvent un charme au terroriste italien Cesare Battisti, ont laissé Clara Rojas dénoncer seule le «crime de “lèse-humanité”» qu'est la prise d'otages des Farc. Les droits-de-l'hommistes avaient l'occasion de s'indigner de ces hommes enfermés dans des cages et de ces femmes enchaînées. Leur silence vaut renoncement.

Le radicalisme qui vient - il a poussé des cheminots à des opérations de sabotage, conduit des habitants de Villiers-le-Bel à tirer à vue sur des policiers, incité, samedi, de jeunes nationalistes corses à incendier des locaux de l'Assemblée territoriale d'Ajaccio - rencontre trop souvent la lâche bienveillance accordée aux mouvements revendicatifs quand ils recourent aux intimidations. C'est une même pensée molle et instrumentalisable qui exonère les bourreaux d'Emmanuel au nom d'un respect qui serait dû aux guérilleros - la France s'est même engagée à en accueillir- et qui donne raison aux combats de José Bové contre l'industrie agroalimentaire nord-américaine.

La chronique complète, ici :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/18/01005-20080118ARTFIG00315-effets-d-une-pensee-molle-.php

jeudi 17 janvier 2008

Buzz de Gochos

Extraits de bourseplus du 17-1-2008

Hirsch danse avec les riches.
Ancien président d’Emmaus-France, Martin Hirsch est quasi-ministre de François Fillon (haut commissaire), UMP. Cela ne l’a pas empêché d’aller fêter le passage de 2007 à 2008 chez Laurent Mouchard (mieux connu sous le pseudo de Joffrin de Libé), dans un très chic duplex de la rue Saint André des Arts (6e arrdt de Paris). Pris de boisson, notre “haut commissaire” a même éclaté une flûte de champagne en dansant, ce qui fait très “ami des pauvres”.

Les deux logements de Chevènement.
Après la polémique sur l’appartement de Jean-Paul Bolufer, ancien directeur de cabinet de Christine Boutin, on vient de découvrir (sic) que Jean-Pierre Chevènement loue un appartement de la RIVP, rue Descartes à Paris, alors qu’il a en plus un logement social à Belfort (90), ce qui est illégal (par nature, un logement social ne peut être une résidence secondaire). Le “Che” est proche de Ségolène Royal.

Gauchistes et saboteurs.
SUD Rail est dans l’embarras. Trois agents de la SNCF interpellés pour des sabotages lors des grèves sont adhérents à l’organisation gauchiste. Cela ne plaît pas du tout au “monde des cheminots” qui est très attaché à son outil de travail. Il y a pas moins de 31 plaintes en cours pour sabotage en France.

L’Etat dans un étau financier.
Avec les nombreux départs à la retraite de fonctionnaires, l’Etat va voir le coût de ses retraités passer de 40 milliards d’euros (2007) à 52 milliards d’euros en 2012. Le non remplacement d’un retraité sur deux n’aura pas d’effet positif avant 2050. En tenant compte des régimes spéciaux subventionnés (mines, marins, RATP, SNCF...), on arrive même à 54 ou 55 milliards d’euros de coût en 2012.

Sortir du “Sarköphage”.
Depuis sa double défaite de 2007, le Parti socialiste est dans une sorte de “sarköphage” pas vraiment égyptien, cadenassé par l’ouverture. Les reprises de cartes de 2008 se font avec déchet, on estime généralement à plus de la moitié la perte d’affluence dans les sections, malgré la préparation des élections locales, qui est toujours un “point d’orgue”.

Delanoë surveille Ségolène…
Bertrand Delanoë a demandé à son entourage d'éviter de trop taper sur Ségolène Royal. En clair, les attaques doivent plutôt se faire discrètes. En attendant, les proches du maire de Paris sont de plus en plus inquiets de la remontée de Ségolène Royal dans les sondages. Ils estiment qu'elle se débrouille plutôt bien, notamment dans ses offensives contre Nicolas Sarkozy, et que la partie sera plus difficile que prévu.

Clairons verdâtres

A grand renfort des médias affidés, la verdâtre Voynet claironne que l'amende infligée à Total au titre de sa coresponsabilité dans le naufrage de l'Erika est "une grande première". Faux et archi-faux comme souvent quand parle cette ecocolo, piteuse Ministre de l'Environnement à l'époque des faits et qui n'avait même pas daigné se déplacer sur place, minimisant ainsi les moyens d'intervention pour empêcher le sinistre de se développer.
Au moins 2 cas figurent déjà dans les annales juridiques : en 1977 avec les boues rouges en Corse et en 1985 avec la pollution de la baie de Seine.

En extrapolant cette décision, les passagers d'un métro ayant un accident et provoquant des dégâts seront-ils tenus pour responsables solidaires ?

http://www.20minutes.fr/article/206707/A-la-Une-Le-prejudice-ecologique-n-est-pas-une-nouveaute.php


mercredi 16 janvier 2008

mardi 15 janvier 2008

Tonik Tecknik


Attention aux Chewing-Gums

Les chewing-gums sans sucre responsables d'inquiétantes pertes de poids.
Selon une étude publiée vendredi 11 janvier dans le British Medical Journal, le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, provoque à haute dose des diarrhées importantes et une forte baisse de poids. Des gastro-entérologues allemands ont eu à traiter deux cas de malades : une femme de 21 ans souffrant de fortes douleurs abdominales depuis huit mois avait maigri de 11 kg et un homme de 46 ans avait perdu en un an 22 kg, soit le cinquième de son poids. Il s'est avéré que les deux malades étaient de grands consommateurs de gommes à mâcher sans sucre. L'arrêt du chewing-gum a entraîné chez les sujets une guérison rapide et complète.



Dans le même temps, Le Ministère de la Santé recommande aussi de ne pas avaler les Chewing-Gums...

L'Europe des Vieux


«L'inflation, c'est la vie, c'est le mouvement» disait l'économiste Hayek.
L'inflation, c'est avant tout un transfert de richesse des créanciers vers les débiteurs, des rentiers vers les actifs, et des classes les plus âgées de la population vers les plus jeunes. Accepter un peu d'inflation, c'est léser les seniors au profit des juniors, et c'est accorder une prime aux cigales aux dépens des fourmis.
Dans un pays, comme la France, où la jeunesse at­teint un niveau de déses-pérance record, où la dette pu­blique laissée aux plus jeunes représente déjà 20.000 euros par tête, et surtout dans un pays qui a choisi de confier à la génération suivante le soin de payer les dé­penses de santé actuelles (à travers la dette sociale), on peut se demander si un zeste d'inflation n'est pas moralement acceptable.
Quel est l'avenir de l'Europe si, pour satisfaire les Allemands, la rigueur de la BCE doit tuer aujourd'hui tout signe de cette inflation consubstantielle à la croissance, alors qu'à l'opposé, par pragmatisme en baissant provisoi­rement les taux, les USA font confiance à sa jeunesse pour rester le moteur de la croissance ?
Pour lire la chronique complète d'Yves de Kerdrel du Figaro du 15 janvier:
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/15/01005-20080115ARTFIG00302-si-l-on-donnait-une-primeaux-cigales-.php

lundi 14 janvier 2008

D.H.G.T.V.

Ecoutons le silence assourdissant de nos patentés gochos droits-de-l'hommistes quant aux conditions de détention des otages par les marxistes des Farc. Rien à entendre comparé à leurs récurrentes vérociférations anti-Guantanamo...Comme toujours, Droits de l'Homme à Géométrie Très Variable.

Dinausores marxistes

Nos "intellos" gochos ne changent donc pas. En 1975 déjà, ils n'avaient pas assez de mots laudateurs pour Pol Pot et ses kmers rouges et depuis, d'autres dictateurs n'ont pas manqué à leur tableau d'honneur comme le très regretté S Hussein. Très récemment, à l'appel du rouge Chavez, nos "éclaireurs de consciences" présentaient les FARC comme un mouvement de lutte pour l’émancipation des peuples ! Heureusement que les témoignages des otages libérées a permis de tordre le cou aux sornettes de nos abonnés zélateurs de l’extrême-gauche : " militaires et policiers capturés par les Farc vivent enchaînés toute la journée. Ils portent en permanence une chaîne au cou et dorment entravés aux jambes et au cou (…) Ils se baignent enchaînés, lavent leurs vêtements enchaînés. Et la nuit, leurs chaînes sont attachées à un tronc fixé près de leur lit. Tous ont des problèmes de santé ", a déclaré Clara Rojas qui compare les Farc à « une organisation criminelle ». Vraiment quelle honte si par la naïveté de Fillon-dou, la France devait accueillir certains représentants des Farc dans l’espoir d’obtenir la libération d’Ingrid Betancourt !

Haute Autorité bla-bla

40 vrais scientifiques pétitionnent dans Le Figaro pour les OGM...
Nous sommes particulièrement inquiets pour l'avenir de la recherche française et de la compétitivité de notre filière agro-industrielle. Pour progresser dans ces domaines, la connaissance doit en effet s'appuyer sur des expériences nombreuses, y compris en plein champ, ces mêmes champs qui sont chaque année saccagés. Le nombre d'expérimentations en France n'a cessé de chuter. Une centaine en 1997, issue d'une recherche privée et publique encore dynamique, treize en 2007, essentiellement pour le compte d'entreprises étrangères. Nos jeunes chercheurs, formés en France dans des centres de recherche en biologie et en agronomie réputés dans le monde entier, s'expatrient peu à peu. Ils savent que dans l'Hexagone leur travail sera discrédité, détruit ou qu'il ne pourra trouver d'application concrète. A l'inverse, des pays comme les Etats-Unis, la Chine, l'Inde ou le Brésil investissent massivement dans ces domaines. En 2007 près de mille essais sur de nouveaux OGM ont été menés aux Etats-Unis. Alors qu'on assiste à un foisonnement d'idées et de réalisations nouvelles à l'étranger, nous sommes de plus en plus exclus de la recherche sur de nouveaux OGM. Nous ne maîtriserons bientôt même plus les aspects techniques de cette méthode d'amélioration des productions végétales. Notre risque, soit de manque de compétitivité, soit de dépendance en matière de semences et donc de production agricole, est bien réel.

L'article complet ici :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/11/01005-20080111ARTFIG00508-ogm-respecter-les-paroles-scientifiques.php

Avec les 35 heures, les gochos ont cassé le travail en France. A doses homéopathiques, en empilant de nouvelles usines à gaz administratives, la droite de Sarkococo donne l'illusion de vouloir réparer les dégâts. En mal de crédibilité, les gochos pastèques rebondissent donc dans leur oeuvre de sabotage du pays, sur le terrain de l'environnement, par un travail de lobbying très efficace auprès de politiques frileux à l'approche d'élections et sous influence de pseudo-Experts ou de Commissions noyautées par les kmers verts, le tout déformé par les médias affidés qui "désinforment" parfaitement en suivant 3 axes :
- caricaturer jusqu'à l'overdose Sarkococo et le réduire à la rubrique "people",
- ridiculiser le besogneux mais effacé Fillon-dou et son gouvernement,
- amplifier les propositions gochos issues des différentes Commissions de l'"ouverture", Attila, Grenelle, Haute Autorité Trucs et Machins, etc, etc.

Bon communicant, trop bon peut-être, c'est malgré tout par la communication que les risques d'échec sont les plus grands pour Sarkococo. Mais il l'aura bien chercher en offrant tant et tant de tribunes et de bons rôles aux gochos.

samedi 12 janvier 2008

Hussein

Tel est le second prénom du candidat Obama, hérité de son père kényan musulman. Pas très vendeur aux USA en ce moment, ce "tendon d'Achille" sera bientôt exploité sans pitié par ses adversaires démocrates et républicains. Pas évident de mettre fin à 3 décennies de règne dynastique Bush-Clinton.

vendredi 11 janvier 2008

OGM bannis

Sarkozorro n'aura fait illusion que 3 jours. Sans talonnettes car entre nains, Sarkococo baisse la culotte face au diktat du repris de justice gocho Bové, sous le lâche couvert d'une pseudo Haute Autorité de Fossiles paralysée par le stupide principe de précaution. La France décide ainsi de tourner le dos à la Recherche, au Progrès et à la Science. Cette décision est un symbole et tout ce que Sarkococo annoncera pour "relancer" la croissance ne sera donc que cosmétique et temporaire.
La France confirme être devenue après 25 ans de socialisme une immense maison de retraités peureux.


Radars en échec : cela se confirme.

Théorème de base : un fonctionnaire ne se trompe jamais...



http://desourcesure.com/dss/2008/01/souriez_vous_etes_toujours_fla.php

ndpp : si en plus d'être en surnombre, les fonctionnaires étaient incompétents...., cela se saurait ! Qui a parler de Kärcher...

Boeuf argentin en voie de disparition

(bourseplus du 11-1) Véritable institution en Argentine, l'élevage bovin, pratiqué dans les vastes étendues de plaines fertiles, perd rapidement du terrain face à la culture du soja et d'autres plantes dont la rentabilité est dopée par l'essor des biocarburants. Les Argentins aiment le boeuf, un aliment de base national qui a toujours été très bon marché, et figurent parmi les plus gros mangeurs de viande au monde, avec une consommation annuelle de près de 70 kg par habitant. Cependant, de nombreux éleveurs vendent désormais leurs troupeaux pour se mettre à la culture de céréales plus lucratives. Quelque trois millions d'hectares consacrés à l'élevage ont été reconvertis dans la culture de céréales depuis 2005, soit une baisse de 10% de la superficie dédiée à l'élevage. Plus gros exportateur bovin du monde jusque dans les années 50, l'Argentine est désormais quatrième, derrière le Brésil, l'Australie et l'Inde. L'Argentine va reculer à la cinquième place derrière le Canada en 2008. L'essor des biocarburants dans le monde a poussé les cours du soja, du blé et du maïs à des niveaux record. La culture du soja en Argentine est désormais trois fois plus rentable que l'élevage, disent certains. Le soja n'a besoin que de huit mois pour arriver à maturité, alors qu'il faut deux ou trois ans pour élever un troupeau. Il nécessite peu d'engrais -donc moins d'investissements- que le maïs et le blé, et près de 90% de la production nationale est exportée et vendue à des cours élevés grâce à une forte demande mondiale. Le passage à une agriculture mécanisée a provoqué du chômage dans les campagnes alors que le prix des terres a presque doublé depuis 2002. L’Argentine change vite.

Le bon sens de I Rioufol

La «politique de civilisation» que vient de lancer Sarkozy n'est «fumeuse» que pour la gauche post-marxiste, qui voit encore confusément la culture comme l'instrument de domination de la bourgeoisie. Observer le PS s'accrocher aux 35 heures montre son manque de discernement. Les maigres retraites ne suffisent pas non plus à expliquer la déprime. La déculturation et la défrancisation, portées par une école qui ne sait plus transmettre et une immigration qui veut garder ses codes, sont autrement plus démoralisantes pour la nation.
La France souffre de ne plus savoir qui elle est, d'où elle vient, où elle va. Quand des rapports révèlent que le primaire n'enseigne plus convenablement la langue, l'histoire, l'écriture, se dévoile une indifférence pour la cohésion nationale. Quand la violence extrême devient un mode de revendication usuel, se profile l'ensauvagement.


Chaque vendredi, I Rioufol nous offre dans le Figaro une chronique sociétale raffraichissante et pleine de bon sens. Celle du jour en entier :
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/01/08/01005-20080108ARTFIG00616-la-civilisationidee-moderne-.php

jeudi 10 janvier 2008

Billary veut casser l'Obarack

Présidentielles américaines : Barack et Hillary en viennent aux mains...



http://blog.choc.fr/index.php/2008/01/10/3298-presidentielles-americaines-barack-et-hillary-en-viennent-aux-mains

Galeries LaFaillite

Nouveau record de France : 40 milliards d'euros.
C'est le déficit commercial annuel 2007 de la France déjà super-endettée quand l'Allemagne sécréte de son côté un excédent de 200 milliards € !!! Même monnaie, même prix du pétrole que nous importons en moindres quantités du fait de notre énorme production d'énergie nucléaire à bas coût. La dette nationale va encore s'alourdir et c'est cadeau pour les générations à venir.
Travail insuffisant, compétitivité faible, recherche en berne, augmentation du smic de 23% en 5 ans (-11% des coûts salariaux outre-Rhin), mais exigence de niveau de vie élevée, dépenses publiques astronomiques, impôts confiscatoires, etc, les maux sont archi-connus...
Heureusement que la future immigration professionnelle d'Attali va solutionner tout cela, si on la trouve et si elle accepte de rester se faire plumer.
Pas grave, Ducon Hollande présente aujourd'hui ses voeux très attendus : plus de solidarité nationale et internationale, plus d'impôts, plus de fonctionnaires, plus de dettes.

France cherche Logiciel Immigrations

Symbolique immigration professionnelle en France (les echos du 10-1)
Brice Hortefeux va avoir fort à faire pour atteindre l'objectif de 50 % d'immigration économique fixé par Nicolas Sarkozy. Dans un contexte de faible recul de l'immigration régulière, les entrées au titre du travail n'ont en effet cessé de chuter ces dernières années. Selon les statistiques contenues dans le rapport du ministère de l'Immigration au Parlement, l'immigration professionnelle représente 5,8 % du total. En 2006, 10.711 étrangers (hors Union européenne) ont obtenu un titre de séjour pour motif économique, soit 3,5 % de moins qu'en 2005. En trois ans, la baisse a atteint 15 %. Au total, tous titres de séjour confondus (famille, salarié, étudiant, réfugié, etc.), la diminution des entrées a atteint 1,9 % en 2006 (soit 183.575), après un premier reflux de 2,5 % un an avant, l'immigration familiale ayant enregistré une hausse de + 4,1 %.
Au plan de la géographie des origines des migrants, les Chinois, qui n'arrivaient jusqu'à présent au mieux qu'à la cinquième place, ont détrôné les Tunisiens et les Turcs. « La France accueille sur son territoire la plus forte communauté chinoise en Europe », souligne le rapport.

ndpp : et le même jour, le socialo Attali enfonce le clou : "à l'horizon 2015, la France sera confrontée à de tels besoins de recrutement évalués à 750 000 par an que la commission pour la croissance considére nécessaire une forte immigration, facteur de développement de la population, source de création de richesse, donc de croissance"... On ne refait pas un socialo !
On nous claironne ce credo pro-immigrationniste depuis 20 ans et on en constate les échecs tous les jours : la forte immigration (régulière et clandestine) des dernières années est loin de provoquer de la croissance en France, parmi la plus basse des pays européens, et ne génère plutôt que de très importants problèmes d'intégration...
Pas certain non plus que la future immigration professionnelle soit aussi b(c)onnasse que nous les souchiens pour financer grassement l'immense masse oisive issue de l'immigration familiale ou sociale !
Il y a vraiment urgence à trouver un excellent logiciel de gestion des quotas... ce qui n'est pas gagné.


Ouf !

Billary revient.
Hier, nos médias gochos toujours très objectifs nous ont couverts de commentaires laudateurs sur le retour de Billary, injustement massacrée par les ignares électeurs de l'Iowa et les méchants sondages. Mais pas sûr que le coup des larmes de crocodile marche la prochaine fois ! Et il en faudra plus pour émouvoir l'ennemi B Laden...

mercredi 9 janvier 2008

Grand écart



(choc.fr du 9-1) Prenant au mot un slogan publicitaire de la chaîne Ikea ("Prêt à profiter de nous ?"), Mark Malkoff, un New-Yorkais, a élu domicile pour une semaine dans un magasin Ikéa du New Jersey… Le temps que son appartement soit désinfecté par fumigation, il a dû trouver un endroit où vivre. Hôtels trop chers, appartements de ses amis trop petits, il a alors eu l’idée d’aller s’installer… chez Ikéa."De toute façon, 80% de mes meubles viennent de là, ça ne changera quasiment rien !", a t-il expliqué. Selon son site internet, marklivesinikea.com, il vit très confortablement et s’amuse même à jouer au combat laser le soir avec les vigiles. Cependant, il y a quelques inconvénients à vivre dans un grand magasin… Les appareils domestiques ne marchent pas, et il doit utiliser une salle de bain réservée au personnel !
http://blog.choc.fr/index.php/2008/01/09/3281-un-new-yorkais-sinstalle-chez-ikea



(pour connaître les références des meubles, cliquez sur la bonne photo)

NazIranien viré ?

L’ancien ministre iranien des affaires étrangères est passé très discrètement rendre visite à Nicolas Sarközy fin 2007. Ali Akbar Velayati aurait prévenu Paris que l’ayatollah Ali Khamenei, Guide de la révolution et numéro 1 du régime, cherche à mettre sur la touche le président Ahmadinejad et a annoncé que, dans ce cas, le concours de la France serait très utile pour moderniser l’économie de l’Iran, qui renoncera à son programme militaire dans le nucléaire. (bourseplus du 4-1)
ndpp : les barbus iraniens voudraient-ils devenir fréquentables en virant leur nazillon de président ? Il commence à y avoir urgence pour le peuple aux abois mais attendre 2009 sauverait la face en ne donnant pas raison trop tôt au Président Bush...

Embarras du choix ?


C'est certainement par embarras du choix, parmi le million de clandestins en France, que Hortefeux n'a pas pu en renvoyer 25.000 au pays en 2007......

mardi 8 janvier 2008

Une année à 1.000 jours

Année 2008 hyper chargée pour Sarkozorro à écouter sa brillante déclaration d'intentions de ce jour. On lui souhaite plein de courage et de réussite, sans s'interdire de rester vigilant sur son babord vite envahissant.

Gochos piègés

Les gochos commencent à se sentir piègés par l'absurde Principe de Précaution qu'ils ont fait constitutionnaliser par Ch'Irak.
Au nom de ce principe, R Dati veut avec raison éviter les risques de récidive de la part d'éléments dangereux de notre Société, en les gardant à l'ombre médicalisée à l'issue de leur peine d'emprisonnement.
Cris d'orfraies de la gauche-caviar par la bouche de Badinter, défenseur patenté exclusif des coupables au mépris des victimes et qui se croit être à la Justice ce que J Lang se veut être à la Culture avec la complicité constante des médias affidés : esprits très supérieurs détenteurs irremplaçables de la Vérité pure et unique.

Gaza 93

Fait divers à Noisy-le-Sec (lci.fr du 8-1)
Un Algérien de 26 ans (*), interpellé au cours de la nuit dernière par la Brigade des stupéfiants de Paris dans le cadre d'une "banale affaire de trafic de Subutex", un produit de substitution de l'héroïne, aurait échappé à la vigilance des forces de l'ordre et se serait défenestré peu avant 11 heures du matin, alors que les policiers procédaient à une perquisition à son domicile de Noisy-le-Sec. La chute de 9 étages a été fatale. Sans-papiers en France depuis cinq ans, il était père de trois enfants et sa compagne attendait un quatrième enfant.
ndpp : (*) des médias parlent de 26 ans, d'autres de la trentaine, évidemment sans papiers, comment savoir l"age de Reda Semoudi. 26 ou 30 ans dont 5 passés en France et déjà père de 4 enfants...ou comment utiliser sa tranquille clandestinité à repeupler la France. Nouvelle illustration du laxisme de notre pays et de la prospérité des cités de non-droits interdites à tout uniforme. Gaza 93.

Gocho recyclé

(valeurs actuelles du 8-1) Le secrétaire confédéral de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou vient de rejoindre son corps d’origine, l’administration des impôts, avec une promotion : il sera conservateur des hypothèques. Il est tout à fait réconfortant de constater qu’un ancien leader des jeunesses communistes, numéro 2 d’un syndicat qui s’est longtemps voulu révolutionnaire, accepte d’occuper une charge dont les origines remontent à l’ancien régime et qui a pour vocation de publier et de tenir à jour tous les droits sur la propriété immobilière en France. Ce nouveau défenseur de la propriété percevrait, selon Le Monde, environ 9 000 euros nets par mois.
ndpp : quand fonctionnaire rime avec ultra-gocho aux frais des c..ntribuables. Cependant, voir un ennemi de la propriété privée en arriver à se prostituer chèrement pour garder les hypothèques (on s'étrangle) constitue à coup sûr la vraie 1ère rupture de l'ère Sarkococo... Toujours l'ouverture !

Gochos cherchent bergère

Les militants de Gauche ont voté. (liberation.fr du 8-1)
Au jour d'aujourd'hui et selon un sondage LH2 pour Libération, Ségolène Royal est considérée comme le «meilleur leader de Gauche» avec 28% des voix, contre 19% pour DSK et 14% pour Delanoë.
Par contre, Royal ne convainc pas l'ensemble des français, où elle ne remporte "que" 20% des suffrages, contre 29% pour DSK. Bertrand Delanoë quant à lui, se traine avec 13% des suffrages.
Au PS seul, Royal remporte quand même la palme avec 30% des votes, contre 24% pour DSK et 17% pour Delanoë.

On remarquera une belle quatrième place pour le jeune facteur de la LCR, Olivier Besancenot, qui grimpe de plus en plus dans le coeur des français avec ses 10%.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_302357_505153.pdf
ndpp : le FN à 10% et c'était la France en totale perdition; l'extrême rouge à 10%, c'est sympathique voire salvateur...

Bonne Cause

(bourse.fr du 8-1) .L’année 2007 aura permis aux pays producteurs de pétrole d’encaisser plus de 2.000 milliards de dollars de recettes, et il est prévu que 2008 rapporte 600 à 650 milliards de dollars de plus. Avec une telle manne, le désendettement de ces pays est rapide et il y a de l’argent à investir...
ndpp : au lieu de racheter tous les hotels de luxe du monde, peut-être pourraient-ils investir en terres musulmanes et y créer de l'emploi pour ces populations désoeuvrées et laissées à la merci d'Al Qaida....? Nous aurions au moins l'impression de payer cher notre essence pour une bonne cause !

samedi 5 janvier 2008

Pluie d'iguanes


La chute inhabituelle de température qui a touché cette semaine la Floride a provoqué un phénomène surprenant dans les parcs qui bordent la ville: une pluie d'iguanes tombant des arbres sur lesquels, paralysés par le froid, ils étaient en catalepsie. Les agents municipaux les ont alors ramassés et déposés au soleil pour qu'ils se réchauffent.
L'iguane tropical est un reptile à sang froid qui a besoin d'une température supérieure à 23°C. Par grand froid, leur corps se met au repos et seul leur coeur continue à battre. Ils tombent alors des arbres.
Les iguanes tropicaux ne sont pas originaires du sud de la Floride mais y ont été introduits depuis le Mexique, l'Amérique centrale et latine. (linternaute.com)
ndpp : plus il est seriné que la terre se réchauffe, plus cet hiver est frisquet dans notre hémisphère... Nos écocolos gochos ne vont pas tarder à nous claironner être à l'origine de ce retour de l'hiver grâce à leurs incantations.

Ramadan gocho


ndpp: Après les fêtes, la gauche-caviar fait ramadan.

Afri/chaos


La liste des dangers et risques est évidemment beaucoup plus longue....
comme l'ont récemment testé les gochos zozos de zoé, à nos frais probablement !

Poules pondeuses

(Lefigaro du 5-1) Derrière le dynamisme chinois se trouve la Commission d'administration et de supervision des actifs d'État (Sasac), forte de 185 entreprises représentant un portefeuille de 1 000 milliards de dollars d'actions, le plus grand holding du monde, directement sous la coupe du gouvernement, dont le patron, Li Rongrong, a rang de ministre.
En Russie, le Kremlin dirige directement de nombreuses grandes entreprises russes qui représentent 35% du PIB de la Russie; elles pèsent 350 milliards de dollars.
Est-il besoin de préciser qu'à Pékin comme à Moscou c'est la nomenklatura au pouvoir qui s'enrichit surtout, qu'elle soit membre du PC en Chine ou issue des services secrets en Russie.

On comprend que Pékin et Moscou veuillent que leur système perdure. Dans les deux cas, les dirigeants profitent d'un capitalisme de rente, les uns grâce à leur main-d'œuvre bon marché, les autres en exploitant leur réserve de matières premières, sans vraiment se soucier du développement de leur pays.
Cette convergence de système entre le pays le plus peuplé du monde et le pays le plus grand de la planète ne peut laisser indifférent. Leurs besoins complémentaires, de main-d'œuvre pour la Russie, de matières premières pour la Chine, concourent à un rapprochement que risquent de favoriser des intérêts politiques communs.
L'axe Moscou-Pékin n'est pas encore une réalité mais les deux capitales y aspirent.

ndpp : toujours pathétique de voir que pendant ce temps-là, l'urgence de l'Europe est de légiférer sur l'espace vital des poules pondeuses...
http://www.pmaf.org/page.php?menu=rubriques/campagnes/campagnes_menu.html&content=rubriques/campagnes/campagnes_en_cours/poules.html#5

La gloire pour 100 $ ?

(lefigaro du 5-1) Cette semaine, le baril de pétrole a été vendu à New York 100 $, atteignant ainsi le seuil historique. Pourtant il ne s'agissait ni d'une flambée des cours, ni d'un mouvement spéculatif. Seulement d'une manifestation égocentrique et d'un besoin de notoriété de l'acheteur, un courtier indépendant du nom de Richard Arens, qui voulait juste se faire connaître et attirer la gloire que lui vaudrait son geste. Une sorte d'acte gratuit à cent mille dollars car, sur ce marché-là, on ne peut acheter moins de mille barils.

vendredi 4 janvier 2008

Vivre tue

Parmi les très nombreuses conneries de fin de règne du gocho Ch'Irak figure en bonne place le Principe de Précaution constitutionnalisé, qui petit à petit va encore plus ligoter une Société française déjà pas mal ankylosée par 25 ans de socialisme.
Fumer tue, mal manger tue, trop boire tue, téléphoner tuerait, conduire tue, les Ogm tueraient, le foot tue, le Paris-Dakar tue, etc, etc, etc. Seule solution : interdire ou supprimer tous ces générateurs de risques réels ou présumés !
Vivre tue aussi... On fait quoi ?

jeudi 3 janvier 2008

Black, Beur, Nain

Les trois personnalités préférées des Français sont actuellement, si l'on en croit le dernier sondage publié par « Le Journal du dimanche », Yannick Noah, Zinedine Zidane et Mimie Mathy. (les echos du 28-12-07)
ndpp : cela en dit long sur le succès des medias dans leur oeuvre de lobotomisation des masses... En tout cas, qui peut encore dire que les français ne valorisent pas leurs minorités sociales ?

ISF (1)

Bouclier fiscal pour pauvres ?
La gauche dit toujours que Sarközy a fait un cadeau fiscal de quinze milliards d’euros aux riches. Outre que l’avantage sur les droits de succession est destiné à exonérer de taxes les petits patrimoines, il est amusant de noter que le “bouclier fiscal” à 50% touche 5 000 foyers modestes de la Réunion, vivant du RMI mais qui ont le malheur d'être propriétaires de leur logement écrasé par le cumul des taxes locales et objet de la spéculation immobilière sur l'ile...(bourse.fr)

ISF (2)

Bouclier fiscal pour chevaux ?
Après avoir acquis le cheval Literato pour 40 000 euros avec 3 partenaires, Hervé Morin et ses amis ont totalisé 900 000 euros de gain de courses et viennent de vendre le canasson, pour un gros million d’euros de bénéfice chacun. (bourse.fr)
ndpp : il parle peut-être comme une vache espagnole, écrit comme un cochon mais question cheval, le ministre de la Défense semble s'y connaître. Tant qu'il ne payait pas l'ISF, le centriste en approuvait le principe. A la caisse maintenant.

Enarchie gocho

SNCF subventionnée ou non ?
La MEC (mission d’évaluation et de contrôle) a rendu un rapport en 2004 analysant et dénonçant « le contexte économique, financier et juridique malsain dans lequel évolue le système ferroviaire français » et chiffré ensuite l’ensemble des financements publics. Selon le rapport, « L'ensemble des concours publics nationaux au secteur ferroviaire devrait s'élever à 10,88 milliards d'euros en 2004 ». Dans le rapport officiel des comptes de la sécurité sociale de 2007, il est mentionné à propos de la caisse de retraite de la SNCF : « La branche de retraite est équilibrée par une subvention de l’Etat ». Bien pire, la lecture du rapport de gestion du premier semestre 2007 mentionne 2,130 milliards d’euros au titre des « subventions et compensations de charges financières et sociales ». Qui a dit que la SNCF ne recevait pas de subventions ? (ifrap.org)
ndpp : pour une fois, ce ne sont pas les syndicats mais la PDGère herself de la SNCF, Anne-Marie Idrac lors des récentes grèves...Toujours l'intox de notre Enarchie gocho.

"Quadruplons" administratifs

Cas de l'agriculture (ifrap.org)
Au niveau de chaque région et de chaque département, le Ministère de l'agriculture a laissé se développer des structures impressionnantes. L'organigramme de la Direction de l'Agriculture de la région Aquitaine occupe pas moins de 9 pages Les 4 autres départements de cette région ont aussi leur Direction de l'agriculture. Et tous ces organismes existent en plus d'un ministère de l'Agriculture à Paris toujours aussi volumineux.
ndpp : Europe, Paris, Région, Département, les 4 mousquetaires administratifs empilent plus de fonctionnaires que d'agriculteurs...

Inégalités pas si inégales

Pas un jour ne passe sans que les gochos qui nous désinforment ne présentent une augmentation supposée ou réelle des inégalités entre les français, alors que la part des revenus redistribués n'a jamais été aussi importante… La réalité est bien sûr toute autre comme en témoigne une analyse des données de l'Insee par l'Ifrap (ifrap.org).
L’observation des données sur le budget des familles en 2006 met à mal quelques idées reçues véhiculées par les médias : en réalité, les inégalités de consommation de biens durables diminuent depuis 1962 entre les catégories aisées (cadres et professions libérales) et les catégories plus modestes (employés, ouvriers…). Les chiffres montrent que les foyers les plus modestes sont toujours mieux équipés en voitures, électroménager, ordinateurs. En matière de qualité sanitaire des logements, l’écart se resserre également entre les ménages les plus pauvres et les autres ménages français au cours des dernières années. L’écart se resserre aussi en ce qui concerne la part des dépenses d’alimentation dans le budget des ménages (en 2006, la part moyenne des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées dans la consommation des cadres, des professions intellectuelles supérieures et des professions libérales est inférieure de 4,0 points à celle des ouvriers, contre 11,1 points en 1979) prouvant que se nourrir ne demande plus autant d’efforts et de sacrifices pour les ménages les plus pauvres qu’auparavant. Une ombre au tableau, l’accès à la propriété reste très difficile pour les ménages les plus pauvres, mais l’on sait depuis longtemps que cette inégalité est plus liée à une pénurie d’offres de logements bons marchés en raisons de contraintes juridiques trop lourdes qu’à un accroissement des écarts de revenus.